Dysfonctionnement audio

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour,

Sur Prius III d' Août 2010:

- anomalie: brèves (>3 sec.) coupures totales de son, avec simultanément, courts changement de l'affichage :-?

Et ce, sur lecture CD et HD :cry:
(pour l'instant, pas constaté sur la partie Broadcast)

** Panne sur la partie ampli ?

Comme au bon vieux temps, je tape du poing sur ce matériel ?

Déjà constaté & signalé (France et Monde!) ? Une idée de nos Techniciens ?

Devant faire procéder à l'entretien des 30000 (et moins de deux ans), dans quelques semaines, je pense bien en profiter pour faire fonctionner la Garantie. :jap:

Afin d' être au "top" pour notre Rassemblement Annuel :grin:

Bonne fin de semaine :cool:
 
Déclenchement info trafic (TP) ?
Ca me le faisait pas avant la Prius, mais j'ai de temps en temps autoroute info qui prend la main de manière intempestive et sans justification (pas diffusion du flash info trafic). ... Essaie de désactiver le TP/TA.
 
Bonjour,

Aujourd'hui lors de la révision des 105 000 km, le technicien n'a pas daigné regarder le problème que je lui avais signalé à la prise de rendez-vous :
Le lecteur 6 CDs fonctionne en mode aléatoire. Aléatoire dans le sens où on ne sait jamais à l'avance s'il va bien vouloir lire le CD.

Apparemment c'est un problème compliqué qui nécessiterait de tout démonter le lecteur et ça prendrait un temps fou, et comme c'est ma copine qui a amené la voiture, le technicien a éludé le problème en mettant ça sur le dos des quelques CDs gravés que nous avions dans la voiture.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème ? Pas de concessionnaire oisif qui prend les femmes pour des "quiches", mais celui du lecteur CD récalcitrant à la lecture ?

Je précise que nous avons essayé le CD de nettoyage "musique d'ascenseur" sans succès.
 
Suite de l'histoire de dysfonctionnement du lecteur Cd : Le concessionnaire m'a proposé l'échange standard du système audio pour la modique somme de 1320€ TTC... :cry:
 
:lecteur:.....Je ne sais d'où il tire ce tarif, mais là, il y a de quoi s'évanouir dans les bras du Concessionnaire !
C'est peut être d'ailleurs ce qu'il souhaite le bougre.......
J'èspère qu'un connaisseur honnête va se manifester pour donner une
solution abordable à Sandoli..........:jap:
 
....Le concessionnaire m'a proposé l'échange standard du système audio pour la modique somme de 1320€ TTC... :cry:

L'offre de votre concessionnaire parait astronomique. Quel est le détail de la prestation : main d'œuvre / pièce détachée.

Personnellement, je chercherai une Prius accidentée pour récupérer la pièce désirée dessus. Vous devriez bien trouvé cela pas trop loin de Paris. Maintenant il faut voir comment on démonte le lecteur CD (voir un message avec photos sur le site) et ensuite le remonter sur votre voiture ou bien demander au garage de la faire.
 
Abus ...

Ben en fait, on le démonte comme ça http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=123523&postcount=68
puisque je l'ai fait, il n'y a pas si longtemps. Priusfan sait aussi comment faire d'ailleurs.
Je me suis aidé de cette doc :
http://www.eaa-phev.org/images/3/35/PriusXMradio3.2.pdf

En revanche le démontage du changeur lui-même, ben c'est pas de la tarte 8) , d'ailleurs je n'ai pas réussi à réparer le mien (mécanisme HS) mais au moins, il ne fait plus de gzzzz interminable au démarrage maintenant.

Il y a un autoradio sur le bon coin d'occasion sans AUX, le changeur est récupérable je pense, puisqu'il est fixé au-dessus l'autoradio et est connecté avec une simple nappe, pas besoin de se lancer dans le démontage du mécanisme dans ce cas.

Le plus long étant de démonter le tableau de bord soigneusement. J'ai mis deux heures le tout en prenant mon temps (dont le nettoyage de toutes les parties démontées), un garagiste aurait pu demander trois heures à un tarif horaire classique soit moins de 250€ de main d’œuvre en Idf.

Clairement, ils n'ont pas envie de faire et je peux les comprendre (mes doigts surtout) même si c'est leur métier.
 
Détail facture

Voilà le détail du devis :
Opération codifiée MT2 Remplacement de la radio 23.32€ ttc
Pièces 8612047120EX Autoradio échange standard 1396.76€ TTC

Clairement ils n'ont pas envie de se pencher sur mon problème surtout que je ne pense pas que ça nécessite un changement complet mais peut être juste un nettoyage.
 
C'est du n'importe quoi.
Et puis 1400 € l'auto radio, faut pas déconner non plus.

Va dans une casse, tu l'auras à 200 ou 300 €.
 
Honnêtement pour l'avoir démonté, je ne vois pas ce qu'on peut y nettoyer d'autant que la tête de lecture est totalement inaccessible si on ne met pas les mains dedans en enlevant tous les caches .
De toute façon, si tu veux le nettoyer, il faut le démonter et là on part sur quelques heures de travail et puis si ça ne marche pas mieux, faut tout recommencer (ben oui parce qu'il faut quasiment tout remonter pour tester 8) ) !
 
...Opération codifiée MT2 Remplacement de la radio 23.32€ ttc
Pièces 8612047120EX Autoradio échange standard 1396.76€ TTC...

Merci, c'est bien ce qui me semble. Il y a quelques chose de bizarre dans ce devis qui ne tient pas la route.
23,32 euros de main d'œuvre : cela représente environ une demi heure de travail au coût horaire actuelle. Quand on voit le boulot à faire ce n'est pas plausible.
Et l'autoradio à 1396 euros, je n'arrive pas y croire.
Demandez dans un autre garage ou directement à Toyota le prix.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,722
Retour
Haut Bas