Codemfr
Junior
Hello tout le monde,
J’ai lu tous les sujets Prius touring-clubs sur le 85 que ce soit pour la Prius deux, la Prius trois, et celui-ci pour la Prius quatre. Au passage, il en manquerait un pour la priuse plus, l’humour…
Alors, mon constat : j’ai acheté d’occasion une P2 deux pour ma femme à 300 000 km : Je la gave à l’éthanol depuis deux ans, zéro problème. Elle travaille à 5 km de la maison, autant dire pas de temps de chauffe démarrage arrêt six à huit fois par jour entre le travail, les enfants, le sport etc. Zéro soucis.
Moi j’ai acheté une prise trois en janvier 2015, que j’ai gardé 4 ans : je l’ai acheté à 200 000 km, le garage la repris à 620 000 km. Gavé direct à l’éthanol le jour où je suis sorti de chez le vendeur. Zéro soucis.
J’ai une p4, après avoir eu en location trois mois une Auris hybride que j’ai aussi gavé à l’éthanol en attendant la P4, à ce jour zéro problème (bon, j’en suis qu’à 80 000 km).
J’ai un ami qui a un rav quatre hybride, il en est à 150 000 km à l’éthanol, zéro soucis.
Je loue pour mes deux collaborateurs une Lexus is300 et une 200ct, Je vous laisse deviner avec quel carburant il roule à 100 % du temps… Et avec quelle fréquence nous avons des pannes ou pas…
Donc je pose une question très très simple à tout ceux qui échange ici, et qui écrivent des pages et des pages de suppositions : qui a vraiment eu un problème quel qu’il soit physiquement sur la voiture (et je ne parle pas du voyant ou du broutage au démarrage de l’hiver) avec une utilisation à l’éthanol et quelque soit le dosage réalisé ?
Ce Message sans animosité aucune mais pour vous dire que cela fait longtemps que je ne réfléchis pas et je fais.
À ce jour, si vous devez comptabiliser l’ensemble des économies réalisées sur tous les véhicules, y compris société, je pense que je peux me racheter une autre Prius gratos…
Enfin, je viens de vous faire part dans un an il nous retour sur la Corolla 2l 180 chevaux en break, la nouvelle, puisque j’ai craqué et je l’ai commandé, le défaut de la Prius quatre avec un coffre trop petit pour les vélos, les déménagements, et mes chargements au quotidien pour le travail ayant été réglé avec cette Corolla. Mais surtout, quel dynamisme à conduire : un vrai régal !
Très très bon dimanche à toutes et tous, merci de m’avoir lu, je ne suis pas en colère, je cherche juste à éclairer les yeux de beaucoup de personnes, bien sûr, il y aura toujours des exceptions mais j’attends vraiment sincèrement en retour réellement d’un témoignage d’une casse physique quelle qu’elle soit ! Sans pour autant m’en réjouir...bises!
J’ai lu tous les sujets Prius touring-clubs sur le 85 que ce soit pour la Prius deux, la Prius trois, et celui-ci pour la Prius quatre. Au passage, il en manquerait un pour la priuse plus, l’humour…
Alors, mon constat : j’ai acheté d’occasion une P2 deux pour ma femme à 300 000 km : Je la gave à l’éthanol depuis deux ans, zéro problème. Elle travaille à 5 km de la maison, autant dire pas de temps de chauffe démarrage arrêt six à huit fois par jour entre le travail, les enfants, le sport etc. Zéro soucis.
Moi j’ai acheté une prise trois en janvier 2015, que j’ai gardé 4 ans : je l’ai acheté à 200 000 km, le garage la repris à 620 000 km. Gavé direct à l’éthanol le jour où je suis sorti de chez le vendeur. Zéro soucis.
J’ai une p4, après avoir eu en location trois mois une Auris hybride que j’ai aussi gavé à l’éthanol en attendant la P4, à ce jour zéro problème (bon, j’en suis qu’à 80 000 km).
J’ai un ami qui a un rav quatre hybride, il en est à 150 000 km à l’éthanol, zéro soucis.
Je loue pour mes deux collaborateurs une Lexus is300 et une 200ct, Je vous laisse deviner avec quel carburant il roule à 100 % du temps… Et avec quelle fréquence nous avons des pannes ou pas…
Donc je pose une question très très simple à tout ceux qui échange ici, et qui écrivent des pages et des pages de suppositions : qui a vraiment eu un problème quel qu’il soit physiquement sur la voiture (et je ne parle pas du voyant ou du broutage au démarrage de l’hiver) avec une utilisation à l’éthanol et quelque soit le dosage réalisé ?
Ce Message sans animosité aucune mais pour vous dire que cela fait longtemps que je ne réfléchis pas et je fais.
À ce jour, si vous devez comptabiliser l’ensemble des économies réalisées sur tous les véhicules, y compris société, je pense que je peux me racheter une autre Prius gratos…
Enfin, je viens de vous faire part dans un an il nous retour sur la Corolla 2l 180 chevaux en break, la nouvelle, puisque j’ai craqué et je l’ai commandé, le défaut de la Prius quatre avec un coffre trop petit pour les vélos, les déménagements, et mes chargements au quotidien pour le travail ayant été réglé avec cette Corolla. Mais surtout, quel dynamisme à conduire : un vrai régal !
Très très bon dimanche à toutes et tous, merci de m’avoir lu, je ne suis pas en colère, je cherche juste à éclairer les yeux de beaucoup de personnes, bien sûr, il y aura toujours des exceptions mais j’attends vraiment sincèrement en retour réellement d’un témoignage d’une casse physique quelle qu’elle soit ! Sans pour autant m’en réjouir...bises!