Eclairage du tableau de bord

Eclairage compteur...

Salut,
Hier j' ai mis les feux de route en plein jour, et donc l' écran et le compteur ont diminué d' intensité... Jusque la normal, j' ai appuyé sur l' écran pour configuré en mode jour, l' écran est repassé en pleine luminosité, par contre le compteur est resté en éclairage nuit... :cry: Est-ce normal ??? Pas très pratique en plein jour. Et puis-je changer la chose ???
 
oui,
Je pense que ça relève du bouton à coté de ODO, avec un pictogramme "obscur" (pas trivial à comprendre).
Ce bouton, qui permet de régler le niveau d'éclairage du compteur, n'est pas éclairé. Ca sent le bug fonctionnel, mais bon.
 
Oui je vois de quel sombre bouton tu parles. Donc le réglage de luminosité se fait à l' aide de ce bouton, je suppose qu' il faut y faire des impulsions successives pour diminuer ou augmenter la luminosité. Je vais faire un essai...:cool:
 
as tu lu le thread existant qui s'appelle Eclairage du tableau de bord?

J'avais donné une réponse ici.
Mais je ne retrouve pas un autre thread où je parlais plus en détail de cela:
Y'a notamment sur les 2006 un réglage sur l'ordinateur de bord pour l'éclairage de nuit.
Combiné à ma réponse #20, tu auras à ta disposition tous les réglages possibles
 
Je n' ai pas trouvé le Topic lorsque j' ai fait la recherche...J' ai donc fais ce nouveau Topic, désolé pour le doublon.
Il y a donc bien 3 niveaux de réglages, faible, moyen et fort.
Merci pour ta réponse LMD:-D
 
Je n' ai pas trouvé le Topic lorsque j' ai fait la recherche...

As tu tapé sur "recherche avançée", ç'est bien plus complet quand on effectue une recherche:jap:
 
Non effectivement je n' ai pas fais de recherche avancée. J' y penserais la prochaine fois...:cool:
 
J' ai une 2006 aussi, mais je n' ai que 2 couleurs aux choix vert et orange ...:cry: Où as-tu trouvé les 4 couleurs ???8)
 
..../....
Mais je ne retrouve pas un autre thread où je parlais plus en détail de cela:
Y'a notamment sur les 2006 un réglage sur l'ordinateur de bord pour l'éclairage de nuit
..../...
Ca y est, je viens de le retrouver.
Il est ici !

Et il résume bien l'ensemble. Du coup pour être sûr qu'on le retrouvera, je le remet dans ce thread au titre explicite.
(je l'ai retrouvé dans la discussion Mise à jour du GPS, donc pas vraiment évident pour une recherche.)

===============================================




Réglages de la luminosité du GPS et du compteur

Quand on allume les feux, le GPS passe en mode nuit (couleur sombre)
Or, quelques fois, on aimerait garder le mode jour, notamment si on allume ses feux le jour (brouillard, pluie, neige, etc..)

Donc 2 possibilités:

-Appui long sur le bouton à droite du bouton de remise à zéro de l'ODB.
Le GPS reste en mode jour et si vous éteignez vos feux, et les rallumez plus tard (sans avoir appuyé sur le bouton Power Off) le réglage mode jour est gardé. Lorsque vous couperez le contact, le mode par défaut sera réactivé (Couleurs sombres avec les feux allumés, et couleurs normales feux éteints).
[On peut donc dire que cette possibilité est un réglage temporaire]

-Choisir Touche Display puis mode Jour: appuyez sur le mode jour.
Le GPS est désormais toujours en mode jour quand vous allumez les feux, même après avoir coupé le contact sur la Prius.
[On peut donc dire que cette possibilité est un réglage permanent]


Pour revenir aux réglages par défaut, il faut aller dans le menu Display en ayant allumé les feux. A ce moment là, un bouton 'Mode Jour' (souligné en jaune) apparait, et vous le désactivez.
 
Merci pour ces explications très instructives...:D
 
J' ai une 2006 aussi, mais je n' ai que 2 couleurs aux choix vert et orange ...:cry: Où as-tu trouvé les 4 couleurs ???8)

La Sol 2006 propose 4 couleurs.

La Sol Pack JBL 2006 n'en propose que 2 :cry:

Par contre, je ne suis pas certain pour la version Sol Pack IPA 2006.
Il me semble que l'autoradio de cette version était reprise du Sol 2006 et donc à droit à 4 couleurs.
 
La Sol 2006 propose 4 couleurs.

La Sol Pack JBL 2006 n'en propose que 2 :cry:

Par contre, je ne suis pas certain pour la version Sol Pack IPA 2006.
Il me semble que l'autoradio de cette version était reprise du Sol 2006 et donc à droit à 4 couleurs.
:D La Sol Pack IPA 2006 n'a droit qu'à 2 couleurs. :-D
 
Il est possible que le nombre de couleurs dépende du type d'écran. La SOL 2006 dispose du même écran que les modèles 2003 à 2005 ; les versions PACK d'un nouvel écran avec une meilleure définition.
 
Bonjour

petite question svp

je trouve en conduite de nuit uniquement que le compteur reflete sur le pare brise une petite lumiere en plein dans le champ de vision "droit devant" et a force c est vraiment genant

pourtant j adore conduire de nuit, mais la ca pollue vraiment mon champ de vision a tel point que je cache le compteur et du coup je ne sais plus si je joue avec mes points ^^

serait il possible de diminuer la luminosité du compteur de nuit? si oui comment

merci beaucoup
 
oui, appui sur le bouton qui va bien :-D
c'est indiqué page 150 du manuel :grin: pour la PII
 
ah ouai ? mais j ai pas le manuel j appui sur quel bouton ?

merci
 
Intensité et passage en mode nuit du GPS sont liés !

Appuyer sur le bouton en bas à droite :
744cf937e2bff3.png



Tiens. Moi aussi je trouve ça très gênant.
 
ah le bouton en bas a droite? a coté de "odo trip"? jme suis toujours demandé a quoi il servait ! bon jvais essayer ca

merci
 
Tu as trois réglages en "appui court", la journée si tu allumes tes phares un "appui long" et le tdb revient en position "jour".
 
Par contre ce qui est très idiot c'est que ces deux boutons "en bas à droite" ne s'éclairent pas la nuit ! Bon maintenant je le trouve sans réfléchir, mais c'est pas sécurisant…
 
il commence a faire nuit j ai appelé ma femme pour qu elle essai et ca fonctionne :)

merci a tous

c etait presque le seul defaut de cette voiture :)
 
c etait presque le seul defaut de cette voiture :)
Mes récriminations :
- Pour naviguer entre le trois groupes de radio FM, j'aurais aimé le faire en tapant sur l'écran au lieu de chercher un bouton en dehors (console ou volant), plus difficile à trouver que la luminosité.
- Pour sortir du désembuage sans laisser le chauffage il faut appuyer deux fois sur le bouton A/C.
 
Pour moi c'est son seul défaut, et comme c'est le seul il m'énerve d'autant plus !!!!
 
Le mode d'emploi (Prius II 2006, page 150) est cependant très clair. Je cite :

Quand vous enfoncez la touche avec les feux arrières allumés, vous pouvez désactiver le système d'extinction du tableau de bord.
Pour activer cette fonction, poussez à nouveau sur cette touche.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,871,855
Retour
Haut Bas