Emplacement des élements AIRBAG ??

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
:coucou:

Aujourd'hui , la question colle : " Où se situent les cartouches de déclenchement des airbags rideaux ?" :eek:

Je pense qu'elles sont installées dans les montants avant et arrière .

Le possesseur de "la Bible Prius" pourrait-il confirmer mes soupçons ?:jap:
Voire même de me transmettre un petit croquis issu de la-dite Bible ? :jap: :jap: :jap:

@+
 
NonNon02.gif
ce serait dangereux pour les pompiers
Pompier.gif


Elles sont dans le pavillon à cheval au dessus du montant central et de la fenêtre arrière.

:jap:
 
J'ai pas la bible, et la seule chose que j'ai trouvé sur les airbags, est ce texte
La Prius compte un total de huit airbags. À l’avant, il s’agit d’airbags à double niveau de déclenchement (SRS) pour le conducteur et le passager avant, qui adaptent leur temps de déploiement à chaque situation. Le siège conducteur possède un capteur de position qui aide également le module du système d’airbags à mieux calculer la vitesse de déploiement. En cas d’impact latéral, les airbags latéraux et protège-tête SRS contribuent à réduire le choc en protégeant la tête et le thorax du conducteur, du passager avant et des personnes assises aux places latérales arrière.

Le siège conducteur est équipé d’un capteur de position qui détecte le déplacement avant et arrière du siège. Le déploiement de l’airbag sera adapté à l’emplacement ponctuel du siège conducteur.

La protection des genoux a également été améliorée sur la nouvelle Prius. Ainsi, le traditionnel barillet de contact a été remplacé par un bouton-poussoir implanté plus haut sur le tableau de bord, tandis qu’un panneau protège-genoux spécial est intégré à la partie inférieure du tableau de bord côté conducteur. En cas d’accident, ce panneau se déforme afin d’absorber l’énergie de l’impact au niveau des genoux.

Le circuit d'alimentation haute tension du système hybride reçoit également un capteur de coupure de circuit. En cas d’accident, les capteurs d’impact informent le capteur de coupure de circuit de cette situation, ce dernier déconnectant alors automatiquement le circuit d'alimentation haute tension avant même que les airbags ne se déploient.
Cela ne répond pas à ta question, mais on y apprend quand même des choses intéressantes !
 
Le siège conducteur est équipé d’un capteur de position qui détecte le déplacement avant et arrière du siège. Le déploiement de l’airbag sera adapté à l’emplacement ponctuel du siège conducteur.


Ca confirme :des calculateurs et autres aides electroniques sont fortement presents sur notre tapis volant :D
Le circuit d'alimentation haute tension du système hybride reçoit également un capteur de coupure de circuit. En cas d’accident, les capteurs d’impact informent le capteur de coupure de circuit de cette situation, ce dernier déconnectant alors automatiquement le circuit d'alimentation haute tension avant même que les airbags ne se déploient

Cela n'empêche pas de devoir desactiver la batterie 12V pour

* être sûr que l'alimentation haute tension sera coupée

* empecher le déploiement des airbags
 
:coucou:

Aujourd'hui , la question colle : " Où se situent les cartouches de déclenchement des airbags rideaux ?" :eek:

Je pense qu'elles sont installées dans les montants avant et arrière .

Le possesseur de "la Bible Prius" pourrait-il confirmer mes soupçons ?:jap:
Voire même de me transmettre un petit croquis issu de la-dite Bible ? :jap: :jap: :jap:

@+

Y'a ka demander :)

voir fichier attaché
 

Pièces jointes

  • prius_airbags.jpg
    prius_airbags.jpg
    27.7 KB · Affichages: 51
J'ai creusé profond pour déterrer ce sujet !!! :fouet:
Un ami américain à qui je contais mes déboires me signale ceci
Vous en aviez entendu parler ?
 
Ce problème des airbags Takata concerne un grand nombre de constructeurs, pas seulement Toyota...
D'après la presse, les véhicules concernés dans le groupe Toyota sont

The 2002–2004 Lexus SC430 and Toyota Sequoia, along with the 2003–2004 Tundra, Corolla, Matrix, and Pontiac Vibe (the re-badged Matrix built by Toyota) are included.

Je ne pense donc pas que la Prius 2 soit concernée...

Sources :
http://blog.caranddriver.com/massiv...now-including-full-list-of-affected-vehicles/
http://blog.caranddriver.com/toyota-recalling-844000-u-s-cars-for-shrapnel-shooting-airbags/
 
Tant mieux... Bon j'ai vérifié par expérience mardi après-midi et je ne suis ramassé de bout de ferraille dans la figure.
Dans l’affolement "post choc" la fumée qui sort des airbags est un peu angoissante, surtout que ma portière était coincée...
 
Pour en avoir fait péter des dizaines, c'est normal la fumée. Aucun soucis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,116,447
Retour
Haut Bas