J'essaye de convaincre mon père de remplacer sa 607 par une Prius, mais il est très têtu et souhaite reprendre la même (une 607)...

Est-ce que quelqu'un est déjà passé d'une 607 à une Prius? Est-ce que cette (ces) personne(s) pourrait m'aider dans ma mission de conversion

?
Il est vrai que la 607 est une voiture agréable, mais une Prius, c'est quand même
mieux, non?
Si le choix d'une voiture était rationnel, on aurait tous le même modèle de smart ou de lupo.
Mais une voiture est plus que juste des chiffres (sinon, faudra m'expliquer l'intérêt de mettre une ferrari dans son garage, vu qu'il faut la faire régler à chaque sortie... qu'elle consomme bien, que les pneus sont hors de prix, et qu'il n'y a même pas la place pour mettre le caddie hebdomadaire avec le paquet de lessive...et que ça frotte sur certains ralentisseurs... sans parler des prix horaires du garagiste et de la position trop basse pour les guichets de péage...)
Autant une Rolls avec un moteur silencieux, je peux comprendre... mais une ferrari, c'est trop bizarre pour moi.
Mais j'ai le même problème avec le 4x4 urbain... c'est comme mettre des chaussures de randonnées en salle informatique: y a pas une montagne qui va surgir d'un coup, si ?)
Bref, chacun a ses raisons, parfois implicite, de préférer une voiture à une autre. Et c'est irrationnel.
Moi, j'aime bien l'absence de boite de la prius... en démarrage au feu, c'est d'un relaxant...