- Inscrit
- 21 Janv. 2014
- messages
- 18,148
- Score de réaction
- 17,571
- Localisation
- St Christophe sur Condé
- Véhicule
- Lexus CT200h,RX450h Executives
Une polisseuse est un outil mécanique qui permet principalement de polir une surface peinte et/ou vernie pour lui redonner son éclat initial.
Vous avez peut-être déjà essayé de faire partir des rayures superficielles de votre vernis sur la carrosserie, ce n'est pas toujours facile et il faut de l'huile de coude !
Une polisseuse électrique permettra d'obtenir un bon résultat sans se fatiguer.
Il en existe de plusieurs sortent et à des différents prix.
Celle que j'aimerais présenter aujourd'hui est une polisseuse orbitale, contrairement à une polisseuse rotative réservée plutôt à un public averti.
Sur une polisseuse orbitale le disque qui frotte contre la surface à polir tourne sur lui-même pendant que son axe fait un mouvement elliptique.
Cela permet de bien repartir le produit de polissage et de moins attaquer la surface qu'avec une polisseuse rotative. Le danger c'est de trop polir et d'enlever trop de matière lors de cette opération.
Une polisseuse n'est utile qu'une fois équipée d'un disque abrasif (qu'on appelle pad) et du polish (liquide avec une poudre abrasive en suspension que l'on dépose sur le disque).
Il existe bien évidemment des pads plus ou moins fermes et des polishs plus ou moins abrasifs selon l'opération à effectuer, comme c'est le cas avec le papier de verre plus ou moins fin qu'on utilise sur d'autres surfaces.
Des kits sont parfois proposés. Ils comportent des pads et polishs associés pour effectuer une restauration.
Renseignez-vous avant de vous lancer dans une opération de restauration.
La polisseuse orbitale que je voulais présenter aujourd'hui est une DAS 6 Pro. J'ai acheté un modèle plus ancien, DAS 5, qui est une modèle d'entrée de gamme, mais qui est largement suffisant pour un débutant en detailing (esthétique auto) qui souhaite gommer quelques imperfections sur la carrosserie de sa voiture.
Ce modèle est disponible autour de 150€ et constitue un investissement de base pour faire du detailing.
Ce modèle est disponible chez Maniac-Auto.com en cherchant DAS6.
Un site intéressant qui propose par ailleurs des pads et des polishs pour fonctionner avec la polisseuse.
Avant de vous lancer dans des opérations esthétiques sur votre carrosserie, cherchez des infos et regardez des vidéos tutoriels pour comprendre comment faire et éviter une catastrophe. Il n'est jamais agréable de constater qu'en polissant on a enlevé trop de matière et qu'on est bon pour aller chez un carrossier pour repeindre un pare-choc, une portière ou un capot...
Vous avez peut-être déjà essayé de faire partir des rayures superficielles de votre vernis sur la carrosserie, ce n'est pas toujours facile et il faut de l'huile de coude !
Une polisseuse électrique permettra d'obtenir un bon résultat sans se fatiguer.
Il en existe de plusieurs sortent et à des différents prix.
Celle que j'aimerais présenter aujourd'hui est une polisseuse orbitale, contrairement à une polisseuse rotative réservée plutôt à un public averti.
Sur une polisseuse orbitale le disque qui frotte contre la surface à polir tourne sur lui-même pendant que son axe fait un mouvement elliptique.
Cela permet de bien repartir le produit de polissage et de moins attaquer la surface qu'avec une polisseuse rotative. Le danger c'est de trop polir et d'enlever trop de matière lors de cette opération.
Une polisseuse n'est utile qu'une fois équipée d'un disque abrasif (qu'on appelle pad) et du polish (liquide avec une poudre abrasive en suspension que l'on dépose sur le disque).
Il existe bien évidemment des pads plus ou moins fermes et des polishs plus ou moins abrasifs selon l'opération à effectuer, comme c'est le cas avec le papier de verre plus ou moins fin qu'on utilise sur d'autres surfaces.
Des kits sont parfois proposés. Ils comportent des pads et polishs associés pour effectuer une restauration.
Renseignez-vous avant de vous lancer dans une opération de restauration.
La polisseuse orbitale que je voulais présenter aujourd'hui est une DAS 6 Pro. J'ai acheté un modèle plus ancien, DAS 5, qui est une modèle d'entrée de gamme, mais qui est largement suffisant pour un débutant en detailing (esthétique auto) qui souhaite gommer quelques imperfections sur la carrosserie de sa voiture.
Ce modèle est disponible autour de 150€ et constitue un investissement de base pour faire du detailing.
Ce modèle est disponible chez Maniac-Auto.com en cherchant DAS6.
Un site intéressant qui propose par ailleurs des pads et des polishs pour fonctionner avec la polisseuse.
Avant de vous lancer dans des opérations esthétiques sur votre carrosserie, cherchez des infos et regardez des vidéos tutoriels pour comprendre comment faire et éviter une catastrophe. Il n'est jamais agréable de constater qu'en polissant on a enlevé trop de matière et qu'on est bon pour aller chez un carrossier pour repeindre un pare-choc, une portière ou un capot...