Alors si la Prius n'existait pas, j'aurais cherché une autre hybride: la civic hybrid me plaît bien (moi sa ligne atypique ne me rebute pas du tout, au contraire) et j'ai pas mal hésité avec la Honda Insight.
Si les hybrides n'existaient pas... En voiture "moderne" peut-être une Avensis essence ou une Honda Accord essence. Ou une rare Camry. on en trouve quelques une en France.
Dans un autre genre, j'aurais peut-être opté pour un Duster. Totalement à l'opposé mais de réelles qualités. ça je le sais pour en utiliser un régulièrement. Dans ce cas j'aurais pris un 1.6 16 4x4x que j'aurais fait tourner à l'e85.
Sinon j'aime bien aussi les Logan, dont le seul défaut réel à mon sens est la ligne, mais ça ne me rebute pas. Les nouvelles versions corrigent d'ailleurs un peu cet aspect.
Ou alors une ancienne: Mercedes W124 essence ou Volvo 240 essence, ou une Camry de 97 ou 98. Là j'adore la ligne! Préférence à la Mercedes pour en avoir possédé une il y a quelques années. Réelle fiabilité et grand confort. De plus même si elles sont hors de prix, presques toutes les pièces sont dispo en neuf.
Voilà 😎