Et si la Prius n'existait pas , en quoi rouleriez vous ?

Une tata nègre.
Petite voiture franco indienne hybride et détendue, à l'air comprimé.
(Et non l’hypothétique soeur de maman probablement métisse)
GAG à Gaz !
 
et si le HSD n'existait pas , en quoi rouleriez vous ?

Je relance ce vieux post , car je crois que maintenant les offres (alternatives ?) se sont multipliées ....

Bien sûr , si le HSD n'existait pas , je suis quasiment certain qu'il n'y aurait aucune offre hybride disponible
 
Ma seconde voiture est une Suzuki S-cross 1.6 CVT

Elle a l'avantage d'être 4 roues motrices, ce que n'offre pas la prius. Elle consomme aussi un peu plus, même si elle est finalement pas ridicule pour les prestations données.

Je vais vendre ma PII à la rentrée et je compte bien revenir aux HSD courant 2015, avec une PIII de préférence ou à défaut une Auris.
 
Eh bien comme beaucoup ici. Dans une voiture que j'avais déjà. Elles me satisfaisaient.
 
Pour moi , j'achèterai une voiture qui consomme le moins de carburant , sans doute diesel mais pas certain , avant tout , j'aime les voitures un peu différentes , une taille moyenne , assez de punch mais pas trop , tout inclus ou presque dedans et si possible fiable ... :hum:
 
Jamais en diesel, pourquoi pas une Is 300 h :cool::-D.
Quoique post un peu dépasser, si le HSD n'existait pas ce serait une GT86.
Et pourquoi pas si elle existait en décapotable j'en prendrais peut être une Pri pri :grin: (une vrai, pas une P2 transformé :grin:).:jap:
 
une is 300h ou une bm essence, mais je n'aurais pas eu la tune
sans doute une
ç'aurait été une essence, 150cv mini, ou ma seconde voiture aurait été la principale, une 523i E 39
 
Mon RAV4 essence automatique me manque principalement sur les points suivants:

- position haute de conduite
- transformation rapide en "fourgonnette"
- possibilité de passer presque partout sans raboter le dessous!
- barres de toit permettant en 1 minute d'adapter les barres transversales laissées dans le coffre
- look "baroudeur".

Toyota devait sortir un SUV HSD mais quand?

Quant aux RAV4 actuels, ils ne me plaisent pas; trop gros, trop fades ressemblant trop aux autres marques...

Ce que je ne regrette pas, ce sont les 10 à 13 litres au cent et la boite auto 4 rapports un peu d'un autre âge!
 
:pardon: En 2005, quand j'ai commandé la Prius, je lorgnais sur une essence
Subaru.....Et puis, "ON" m'a fait comprendre (contraint forcé), que ce n'était
plus de mon âge de faire "le mariolle", que la chance en avait peut être assez
de veiller sur mes incartades.....enfin, vous pouvez imaginer....
Alors, je me suis tout de même singularisé, poussé par l'économie Auvergnate
et la disparition des petits oiseaux......!
 
Si la Yaris HSD n'existait pas, je roulerais très probablement dans une petite citadine française, et sûrement essence : Clio, 208, C3...
 
:pardon: En 2005, quand j'ai commandé la Prius, je lorgnais sur une essence
Subaru.....Et puis, "ON" m'a fait comprendre (contraint forcé), que ce n'était
plus de mon âge de faire "le mariolle",

Pour t'avoir vu en dérapage avec la P2 à St Flour, je te confirme que la Subaru Impressa n'est pas pour toi :moqueur:
 
:grin: Et voilà Guy en moralisateur.....J'ai bien usé une Delta 4x4, la pauvre
(mais c'est la rouille qui l'a eue),.....Bon je dérape, en voiture et sur le Forum.....
et pour l'Impressa, c'est râpé......?
Dis, tu connais pas un gus qui aurait des béquilles d'occase......
Des Subaru de préférence, car, les dessous bas ruent...........IDIOT !
 
Pas mal comme sujet ! En tout cas une essence sans injection directe, avec une boîte automatique. Et comme carburant majeur le GPL. En fait, j'en possède déjà une: notre Avensis T25 break 1,8 l BA4. Elle n'a pas été disponible en France. Je l'ai équipée au GPL à 43000 km, et depuis, elle a parcouru 100000 km sans problème avec un coût/km en carburant de 7,5 Euro, équivalent à ma P2.

Aujourd'hui, je chercherais peut-être une Avensis break ou Auris TS MDS-S, ou une Subaru Legacy break, disponible en GPL d'usine. Sinon, la Hyundai i40 break, mais je n'ai pas vérifié de quelle BA elle peut disposer. Les coréennes ont toutes une culasse compatible GPL, ce qui n'est pas le cas des Toyota. Et bien sûr toujours une occasion de moins de trois ans et peu kilométrée.

Jan :jap:
 
Au fait, on peut choisir une Ampera si pas de Prius sur Terre ?
À défaut, je roulerais peut-être en Merco, mon rêve de toujours, bannie de mon garage tant qu'ils ne feront pas d'efforts de sobriété sur leurs moteurs. Bon, j'aurais probablement continué à rouler en diesel... Ma prise de conscience aurait été plus tardive, j'en ai bien peur.
 
Salut frères et soeurs, :grin:
En ce qui me concerne, je continuerai à rouler écolo :sourire:

Qui vivra verra !
Robert
PS : vous remarquerez la PRIUS II qui double !

attachment.php
 
Dernière édition:
:ouioui:.....Mais elle existe depuis longtemps........!
Il suffit de lire les hiéroglyphes d'un poète Egyptien inconnu:

La paix de Râ vit en Egypte,
Heureux celui qui la décrypte,
C'est souriant qu'il comprendra,
Et de son amour la paiera !
 
:fleur:....Et une sacré bagnole......son moteur à refroidissement aère, et retient
les polluants dans ses ailettes. Il était adoré par les jeunes car il brûlait les huiles........
C'est pour cela qu'il était mal vu par les cravateux !
 
En ce qui me concerne l'achat d'une voiture n'était pas toujours lié à une logique rationnelle.
Etant seul 95% du temps passé dedans, je n'ai pas besoin d'un grand véhicule.
J'aime bien ne pas rouler "comme tout le monde".
La puissance brute n'est pas déterminante.
Je pense pouvoir m'évader plus souvent le WE en montagne.
Par exemple ce type de véhicule en motorisation essence (plus sage, a-t-elle existé ?...) me conviendrait :
178053e7f041f0534.png

ou bien
178053e7f118831f3.png

Ayant acheté nos 4 dernières voiture d'occasion et en ayant été satisfaits, cela devrait être possible si le besoin s'en faisait sentir (parce que la bleue, elle n'existe plus "neuve" apparemment...).
Pour l'instant je n'ai pas encore eu à affronter un hiver et la neige avec la CT200H... Si cela se passe aussi bien qu'avec l'Auris le besoin ne devrait pas se faire sentir très vite...
:jap:
 
Lorsque je suis "tombé" sur la prius je cherchais un jouet atypique automatique. Je n'aime pas l'idée d'être trop grégaire.
Je lorgnais très fort vers les PT cruiser décapotable automatique (donc essence).
L'inconnue de la fiabilité de la boîte auto me faisait hésité ...
Le PT m'a fait basculé et j'ai dit au revoir aux cabriolets que je cherissais.
Puisque on est dans l'utopie, je roulerai volontiers en Tesla S.
 
Alors si la Prius n'existait pas, j'aurais cherché une autre hybride: la civic hybrid me plaît bien (moi sa ligne atypique ne me rebute pas du tout, au contraire) et j'ai pas mal hésité avec la Honda Insight.

Si les hybrides n'existaient pas... En voiture "moderne" peut-être une Avensis essence ou une Honda Accord essence. Ou une rare Camry. on en trouve quelques une en France.

Dans un autre genre, j'aurais peut-être opté pour un Duster. Totalement à l'opposé mais de réelles qualités. ça je le sais pour en utiliser un régulièrement. Dans ce cas j'aurais pris un 1.6 16 4x4x que j'aurais fait tourner à l'e85.

Sinon j'aime bien aussi les Logan, dont le seul défaut réel à mon sens est la ligne, mais ça ne me rebute pas. Les nouvelles versions corrigent d'ailleurs un peu cet aspect.

Ou alors une ancienne: Mercedes W124 essence ou Volvo 240 essence, ou une Camry de 97 ou 98. Là j'adore la ligne! Préférence à la Mercedes pour en avoir possédé une il y a quelques années. Réelle fiabilité et grand confort. De plus même si elles sont hors de prix, presques toutes les pièces sont dispo en neuf.

Voilà :cool:
 
Si la prius n'existait pas... nous n'aurions pas d'hybride sur le marché.

Une VE... comme une « La Jamais contente »
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,673,035
Retour
Haut Bas