Exportation en Suisse avec un mandataire

stogramvodka

Junior
Inscrit
10 Juin 2006
messages
5
Score de réaction
0
Localisation
Genève, Suisse
Véhicule
Prius 2
J'aimerais exporter une Prius en Suisse mais tous les mandataires (Elite par exemple) refusent de la faire pour une raison inconnue (j'imagine du fait des formulaires douanier ainsi que de la carte grise export)
:avocat: Est-ce légal de refuser la vente ? Quelqu'un aurait-il déjà exporté une auto à travers un mandataire hors de la Communauté européenne ? Merci d'avance de vos expériences.
 
Pourquoi ne pas te tourner vers un concessionnaire suisse ou une boite hevetique équivalente a élite auto ?
 
J'imagine qu'il n'y a pas de mandataire qui propose la Prius en Suisse ou de toutes les façons que le prix est plus intéressant en France.

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que refusent les mandataires. Est-ce prendre en charge les formalités d'exportation vers la Suisse ou est-ce de vendre la voiture pour l'export ?
Rares sont les concessionnaires qui gèrent les exportations : c'est à charge de l'acheteur.
Si c'est un refus de vendre à l'export ; je ne vois pas où se situe leur problème.
 
Passer par un mandataire français me permet de bénéficier d'une remise d'environ 10% et en plus je récupère la TVA de 19.3. Je paie la TVA suisse à 7.6%. Du coup la voiture me coute environ 22 % de moins.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,566,244
Retour
Haut Bas