Feux arrières

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,218
Score de réaction
7,601
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonsoir,

La semaine passée, l'ampoule de mon phare arrière gauche a laché.

Hier soir, il a relaché, et ce soir, c'est le droit ...

Quelqu'un a une idée ?
 
Passer à la P3.....:-D

Plus sérieusement, les ampoules de feux AR rouges, ou bien ceux de MA?

Possibilités, humidité/froid avec l'allumage simultanée en roulant en ce moment?
Heu, montage d'un porte vélo, avec renvoi de plaque....
 
C'est les feux rouges, mais pas les stop.

J'ai pensé au porte vélo, mais ca l'aurais fait avant ... Je pense ...

Je vais aller chez Toy demain, on verra, mais c'est bizarre.

L'humidité, j'y ai pensé aussi, mais pourquoi juste ces 2 là ?

Ce soir, je m'en suis rendu compte, mais j'avais plus d'ampoules ... L'antibrouillard fonctionne :grin:
 
Je serais du même avis que Panda, humidité dans le branchement du renvoie sur la plaque, j'ai eu plusieurs Toyota j'ai jamais changer les ampoules arrières ( la dernière avait 14ans).:jap:
 
Ils ont donc regarder ce jour et n'ont rien remarqué...

L'ampoule droite remarché, sans l'avoir changé ....

Ils ont changé celle de gauche, et tout va bien...

Je vais surveiller quand même !
 
Bonjour à tous,

Voici mon "problème".

Suite à une mauvais manœuvre, j'ai cassé un morceau de l'optique de phare arrière gauche de ma Prius II Linea Sol Pack (2006).

J'ai plusieurs questions :

- Puis-je le remplacer moi-même (sachant que je ne suis pas manuel pour un sou ! :p)
- La pièce peut-elle se trouver à l'achat sur internet (moins cher qu'au garage Toyota du coin) ?
- Quelqu'un l'a t-il déjà fait lui-même ?

Voici une photo du dégât :


(Cliquez pour agrandir)

Merci pour votre aide et bon week end ;)
 
:pleure2: Pauvre snOOze ! La même chose m'est arrivée, mais étant en tous
risques, je n'ai pas fait attention au prix. Je ne sais même pas si la glace
seule est livrée pat Toy car le feu complet avait été changé.
Enfin, voilà tout ce que je peux te dire, autrement dit, RIEN !
Disons simplement que ta mésaventure m'a permis de te dire Bonsoir, suite
à l'extinction......du feu......;)
 
Tu as assuré tous risques ? Bris de glaces ? L'assurance peut jouer ...

Sinon demande un devis, mais si tu n'est pas trop bricoleur, il va falloir passer à la caisse je crains.
 
J'ai essayé aussi. C'était il-y-a 2 ans introuvable ailleurs que chez Toyota et la glace est soudée sur le reste. Ce n'est vraiment pas compliqué à changer.

Cela m'avait donné l'occasion de l'autopsier. La fonction "stop à diodes" est passionnante mais à déconseiller aux fans de "l'analyse de la valeur" sous peine de crise de crise cardiaque ! J'ai encore les photos...
 
Je ne connais pas le prix de la pièce chez Toy mais si ce lien ou celui-ci peuvent t'aider...

Pour avoir démonté le tableau de bord une paire de fois (saleté d'écran du GPS !!!), je trouve cela assez simple. Le tout est de savoir exactement quoi faire et à quel moment (enlever une vis, un boulon, etc) et là, c'est une autre histoire.

++

Anor
 
bonjour,
quelqu'un a deja changé un feux arriere, pour ma part c'est le coté droit, est-ce compliqué ?
merci
 
non, facile, tu as regardé dans le coffre? :coolman:
enlève la trappe protégeant le feu, tu as accès aux ampoules...
 
:-?........Lampe ou Feu complet ?
 
Bonjour

Moi j'ai compris le feu et non l'ampoule,il fait trop froid pour que j'aille a

L'exterieur voir sur le véhicule, un membre du forum saura répondre a la

Question .:jap::jap:
 
:grin: T"as sûr raison, surtout si le feu est éteint !
 
prix de l'optique

Suite à une collision d'une 306 Pigeot (c'est elle qui m'était rentrée dedans :evil: ), l'optique AR droite a été remplacée par le carrossier mandaté par l'assurance .

Il l'avait facturé 158,16 € h.t., c'était il y a deux ans ...
 
D'après ce dessin, c'est hyper simple de retirer le bloc-feux AR:

RearLight.jpg

En résumé. 2 écrous à retirer (depuis l'intérieur) et on fait glisser vers l'AR sur les 2 vis et 2 doigts.
Bien sûr débrancher le connecteur électrique.

A+ ;-)
 
merci pour vos reponses, oui je parlai du feu complet, ca a l'air simple , je vais quand meme attendre des temperatures plus douce.
 
Voila mon apport personnel : Feux arrière droit (de position) changé hier soir sur le parking de Norauto, manip extrêmement simple, bravo pour ça Toy (mais ça doit sans doute être le cas sur d'autre auto)
Mais pour les feux avant, est-ce aussi simple qu'un bidule à tourné de 90° pour accéder à l'ampoule ?
 
Même avec des mains moyennement petites on y arrive.
Avec l'expérience on ne s'écorche même plus.
Suivre bien le tuto (j'saivais même pas qu'il existait - la nécessité m'a attrapé 2 ans après sa mise en ligne) ça m'évite de raconter ma vie (extrême avec les Philips Extrême +100%, opération à faire tous les 6 mois, ça claque plus vite coté gauche).
 
Une videéo pour comprende !

Punais jamais vu que sur Prius!!!

Il faut démonter la moité du coffre pour changer l'optique c'est une honte!
même sur mon 4x4 de lux il suffit de dévisser deux visses et le tours et joué...Ici c'est, Pourquoi faire simple si ont peu faire super compliqué.... :sad:

Voici une vidéo US car en France ont à peur de faire des vidéos technique et utile pour les autres!!! Les photo du forum c'est bien mais c'est pire quand c'est en gros plans ont ne comprend rien en vu macro.

Vidéo de démontage optique arrière sur Prius 1 ou 2

https://www.youtube.com/watch?v=-0J-d_JwzHA

Vidéo de démontage optique avant sur Prius 1 ou 2

https://www.youtube.com/watch?v=4zG2BPEK0dQ
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,311,803
Retour
Haut Bas