Feux de croisement en plein jour

Bilbo

Participant
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
41
Score de réaction
0
Localisation
Heiteren Alsace
Véhicule
autre
Pensez vous ou avez vous remarqué une hausse de la consommation avec les feux de croisement allumés en plein jour comme il en etait question récemment ?
 
Je pense que oui, y a une augmentation.
Maintenant, j'ai seulement un grand trajet de jours et beaucoup de petits la nuit. Donc pas facile de savoir si les feux consomment beaucoup ou juste un peu. Faudra attendre l'été pour savoir...

Mais énergétiquement, il faut bien que l'énergie des feux viennent du moteur thermique... après un chemin plus ou moins long par diverses batteries, mais il n'y a pas d'alternatives.
Je pense en fait que la prius est d'autant plus sensible à l'allumage des feux que sur les autres voitures, la batterie 12V est plus grosse et généralement chargé à fond sur les circulations de jours.
Donc pour eux, allumer les feux permet juste d'écreter la batterie, récupérant une partie de l'énergie perdue autrement quand la batterie est déjà pleine.
Sur la prius, on cherche à éviter de laisser cette perte, donc on ne doit plus disposer aussi facilement de ce gachis.
 
Halogène

J'ai personelement replacé les feux d'origine par des halogènes qui produise une lumière bien plus intence pour une consomation moindre, je pense pas que se soit homologé mais bon c'est pas trop visible et vu que notre voiture a l'aire de venir tout droit du 22 ème sièce j'ai pas trop de problème.
 
Donne nous les références des ampoules installées pour que tout le monde puisse se représenter la modification.
Merci
 
Halogènes Calvin (H1, H4, H7 ?) ou des xénons adaptables à la place des ampoules halogènes ? On peut trouver ça aux US.
:)
 
Changement d'ampoules

:-o Bonjour,

Ces ampoules sont-elles bien règlementaires, et ne risque-t-on pas de se faire "allumer"? :nonnon:

Merci pour une réponse "éclairée" :)

Bien cordialement. :smile:
 
Pour le peu que j'en sache, monter des xénons sur un véhicule non prévu est INTERDIT et de plus coûte "bonbon"

XENON = appareil qui amène une tension plus forte nécessaire, ampoule spéciale (qui coûte quand même près de 50 euros pièce en remplacement !), lave phares, réglages hauteur faisceaux automatique...

Ceci explique le prix des options Xenon dans beaucoup de marques.

Par contre, pour l'effet Xénon, il suffit de remplacer les ampoules origines par des ampoules bleutées (tuning) comme il en existe dans la gamme Philips et Osram (mais si mauvais réglages > éblouissement garanti) mais dans de nombreux pays (en Belgique entre autre), il est fortement conseillé de remettre les ampoules origines pour le contrôle technique ...
 
tdnamur à dit:
XENON = [...] lave phares, réglages hauteur faisceaux automatique...

C'est exact. Il semblerait qu'aux US ils soient plus laxistes sur ces obligations (je n'ai pas remarqué que les kits proposent le reglage auto du faisceau et lave phares). Ou alors ils ont une approche comme pour les armes : tu peux t'acheter un fusil d'assaut sans problème. T'es juste pas censé t'en servir à mauvais escient ...

Je confirme qu'il existe dans le commerce des ampoules halogène on ne peut plus normales (H1 à H7) de puissance normale annoncées comme plus efficaces ou avec un petit effet bleuté. J'ai personellement pu tester des Philips +50% et Philips Blue Vision (+25%). J'ai préféré ces dernières non pas pour une question de look (d'ailleurs vu de l'extérieur elles n'ont rien de spécial) mais tout simplement je préfere la couleur plus blanche des Blue Visions à celle de +50% (legerement plus jaune). Par contre je suis incapable de dire lesquelles éclairent mieux (mais les 2 le font mieux que celles d'origine).
Dernière remarque. Elles semblent plus fragiles. J'ai déjà du remplacer les Blue Vision au bout de 15 mois environ (à moins que les secousses du moteur à carburant gras y soient pour quelque chose).

:D
 
L'idéal serait de placer des feux de jour à diodes (faible consommation) s'allumant en même temps que les feux de position. Lorsque l'on passe en feux de croisement (de nuit) les feux de position reste en fonction mais les feux de jour se coupent. Reste à trouver les feux de jour à diodes, il me semble que Valéo fait ça.
 
Une petite inqiétude concernant le montage tel que sur la Gagane du site en réf. Nos amis à képi risquent d'assimiler ça à des anti brouillards ou autres guirlandes tuning à la mode qui tue sa race à mort ...
Bref, voir où s'en est côté homologation.
Il parait que la C6 en a déjà des comme ça (des LED, à quel endroit je ne sais pas, dans le spoiler je crois)

:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,145,665
Retour
Haut Bas