feux tricolores asservis à la vitesse

ian51

Participant hyperactif
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,162
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD
Bonjour,

Bon vous connaissez tous les feux tricolores asservis à la vitesse qui sont pas mal décrier par les gouvernement en ce moment, pourquoi :eek:.

Que pensez vous de ces feux :eek:.

ian51

Participant hyperactif
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,162
Véhicule
Pour moi tout est réfléchis j'en ai pas mal sur mes parcours ou il n'y en avais pas, j'ai ralentis ma vitesse a certains endroit mais ne m’arrête presque plus au feu ce qui m ' handicapais qu'en j’allais en ville et qui lorsque l'on s’arrête a une grosse emprunte écologique.

Bon dommage pour le gouvernement qui veulent mettre a la place un maximum de radar de feu léger (pas cher).

Je vous laisse débattre.:jap:

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
838
Véhicule
Lexus ES300h
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais j'ai des feux par endroit qui se mettent au rouge quand vous arrivez, puis qui se remettent au vert une fois qu'on s'est arrêtés. C'est le genre de chose qui m'agace sensiblement surtout quand, comme moi, on respecte les limitations et qu'il n'y a absolument personne qui vient des routes adjacentes et qui ont, par conséquent, le feu vert.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,525
Véhicule
Ioniq5
Je n'avais rien compris au message initial...
Dans mon voisinage, il y a un feu "intelligent" qui protège un passage piéton (traversée de lycéen(/ne)s).
En fait, son intelligence me laisse dubitatif: exactement le même comportement que celui signalé par @carl88....

Il y a longtemps,à cet endroit, c'est une personne qui assurait cette sécurité...
Les enfants étaient vraiment mieux protégés et les autos n' étaient pas pénalisées de manière stupide.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,452
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:cheveux:....Dans cette "nouvelle" société, c'est nous tous qui devenons stupides....et lâches.....!

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,925
Véhicule
prius +
NOus avons aussi le même type de Carrefour et de fonctionnement de feu tricolore. Ou , quand tu arrives , il passe au rouge et personne sur les côtés. :-?
Renseignements pris , il y a déjà eu des morts dans ce carrefour.

J'ai pu rencontrer une très jeune dame qui, dans un autre carrefour du même genre à été percutée par un chauffard.
Je vais vous passer les détails.

Franchement , ça laisse à réfléchir. :jap:

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
984
Véhicule
Prius 2 2005 248000 km
J'en connais un à Poissy qui ne protège ni un croisement ni un passage piéton et qui n'est là que pour réguler la vitesse en passant au rouge si une voiture arrive trop vite.
C'est du moins ce qui est marqué dessus et à priori, c'est plus intelligent qu'un ralentisseur.

Sauf qu'en réalité il passe au rouge sans raison, même lorsque tout le monde respecte la vitesse y compris en étant à l'arrêt.

A mon avis, son intelligence ne fait pas le poids face à la circulation urbaine.:grin:

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,497
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
899
Véhicule
LS600h
C'est le type de feux "piétons", qui s'allument indépendamment des piétons, ils détectent juste l'arrivé d'un véhicule par caméra et se mettent au rouge. c’est très basique pas besoin d'intelligence et est totalement indépendant.
C'est vendu "en libre service" pour les maires qui peuvent ainsi le poser facilement sans faire appel à qui que ce soit pour les réglementations et réglages/maintenance.
C'est juste énervant et polluant. :oops:

ian51

Participant hyperactif
Inscrit
21 Avr. 2007
Score de réaction
2,162
Véhicule
j'ai trois feu de suite, il passe au vert si on est en dessous de 50 km/h au dessus il reste au rouge, après rarement il y a véhicule qui n'est pas sur l'axe principale le feu passe au rouge.

C'est bien mieux que des feux normaux ou une fois sur deux on est dans l'obligation de s’arrêter et de polluer plus lors du redémarrage.

Ps il doit exister différent feu

.:jap:

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
Score de réaction
838
Véhicule
Lexus ES300h
Oui, comme tout véhicule. Car, certes, on récupère de l'énergie mais qu'une partie seulement et il faut redéployer à nouveau de l'énergie pour repartir. Sans compter les éventuelles particules de frein ainsi que les pneus.

INQUIET84

Participant hyperactif
Inscrit
24 Avr. 2008
Score de réaction
422
Véhicule
IONIQ HEV
J'en connais un à Poissy qui ne protège ni un croisement ni un passage piéton et qui n'est là que pour réguler la vitesse en passant au rouge si une voiture arrive trop vite.
C'est du moins ce qui est marqué dessus et à priori, c'est plus intelligent qu'un ralentisseur.

Sauf qu'en réalité il passe au rouge sans raison, même lorsque tout le monde respecte la vitesse y compris en étant à l'arrêt.

A mon avis, son intelligence ne fait pas le poids face à la circulation urbaine.:grin:

Sortie de Veynes ( 05 ) direction Gap, idem, j'ai tout essayé, on ne comprend toujours pas ce qu'il régule !

srzbae

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Sept. 2006
Score de réaction
110
Véhicule
Prius 3 PHR
C'est le type de feux "piétons", qui s'allument indépendamment des piétons, ils détectent juste l'arrivé d'un véhicule par caméra et se mettent au rouge. c’est très basique pas besoin d'intelligence et est totalement indépendant.
C'est vendu "en libre service" pour les maires qui peuvent ainsi le poser facilement sans faire appel à qui que ce soit pour les réglementations et réglages/maintenance.
C'est juste énervant et polluant. :oops:

C’est sutout un abus de pouvoir!

Sent from my iPad using Tapatalk

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,925
Véhicule
prius +
Je pense que c'est surtout parceque nous ne pouvons pas tout savoir sur ce qui se passe en réalité dans cette zone. :-? :eek:

Le Forgeron

Participant actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 4
Y en a un en sortant de chez moi (carrément, 200m à 500m), sur une zone 30 (arrière d'une école vers un bois), avec arrêt de bus sur zone surelevée, et il est super.

Bien réglé. Si on arrive à plus de 30, il passe au rouge bien avant qu'on soit dessus, et en descendant sous 30, il repasse pile au vert quand on arrive dessus.
Par contre, si on joue au con en restant au dessus, il reste rouge une fois à l'arrêt et on perd bien plus de temps que si on avait roulé à 30.

Par contre devant chez moi, y en a un qui ne déclenche pas assez, parce que sortie de virage, donc faisceau radar et visibilité trop courts pour chopper les abrutis qui foncent sans visibilité.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,525
Véhicule
Ioniq5
AMHA, le premier type de feu a un vrai pouvoir didactique et ne devrait pas provoquer de mouvement massif de rejet.

guilhem

Participant très actif
Inscrit
27 Janv. 2014
Score de réaction
269
Véhicule
P3 rechargeable
Quitte à transgresser la règle en dépassant la limite à 30km/h autant griller le feu rouge qui suit. Sinon c'est pas cohérent...

Pourquoi on respecte le feu et pas la limite de vitesse ?

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,525
Véhicule
Ioniq5
Le calcul est simple (même pour les mono neurones), il suffit de comparer "les récompenses" en cas de constatation par les fdlo :-D.

feu grillé:

4 points et 135€

Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (avec vitesse maximale autorisée inférieure ou égale à 50 km/h)

1 point et 135€

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,865,689
Haut Bas