Fiche technique P2

Laurent EDOUARD

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Camry Lounge 2019, 35000 Km
L'un de nos éminents spécialistes de la Prius 2 pourrait-il faire un récapitulatif des différents aspects techniques des 3 moteurs de cette voiture ?

- Puissance et couple de l'ICE (thermique) en CV et kW
- Puissance et couple de MG2
- Puissance et couple de MG1

- Vitesse maxi des 3 moteurs

- Régime maxi des 3 moteurs

- Puissance et couple selon la vitesse de rotation des moteurs

- Caractéristiques techniques de la batterie HV

Je ne doute pas que ces informations soient déjà en ligne sur le forum, mais je ne parviens pas à les rassembler toutes et je ... patauge !
 
demande de renseignements

Bonjour,
Je viens d’acheter une PRIUS 2 d’occasion ( 5 ans 90 000 km) et j’en suis très contente !!! c’est un bonheur cette voiture.
Elle venait d’avoir une révision chez TOYOTA et à soucis:D
Seulement l’ancien proprio a perdu le livre d’entretien… et voilà que depuis 3 jours ( ou bien je n’ai rien remarqué avant….) il y a un voyant rouge ( une voiture avec une clé dedans) qui clignote quand j’éteins le moteur.:eek:Le clignotant est persistant un peu comme une alarme. Je n’ai pas réussi à avoir de réponse convaincante de toyota. Est-ce que quelqu’un peut me rassurer ? ou bien si vous avez un bouquin sous la main me donner la signification du signal ?:jap:
Merci pour vos réponses.
 
C'est NORMAL ! Ça clignote. Aucun souci !:cool:
 
Bonjour,
Je viens d’acheter une PRIUS 2 d’occasion ( 5 ans 90 000 km) et j’en suis très contente !!! c’est un bonheur cette voiture.
Elle venait d’avoir une révision chez TOYOTA et à soucis:D
Seulement l’ancien proprio a perdu le livre d’entretien… et voilà que depuis 3 jours ( ou bien je n’ai rien remarqué avant….) il y a un voyant rouge ( une voiture avec une clé dedans) qui clignote quand j’éteins le moteur.:eek:Le clignotant est persistant un peu comme une alarme. Je n’ai pas réussi à avoir de réponse convaincante de toyota. Est-ce que quelqu’un peut me rassurer ? ou bien si vous avez un bouquin sous la main me donner la signification du signal ?:jap:
Merci pour vos réponses.
Bonjour. Quand tu vas sur prius touring club en dessous de forum tu as médiathèque. Tu trouveras le livret de la P2.
 
Je ne sais pas où poster ma question, alors je la poste là. J'ai acheté il y a un an une P2, et je n'ai jamais réussi à mettre plus de 30 litres dans le réservoir.
Le model est importer des usa, et l'ancien propriétaire me disait qu'au US ils utilisent des réservoirs baudruche. Plus petit?
Je n'ai rien lu de tel nulle part.
Alors 2 questions.
Avez vous eu connaissance de quelle chose comme ça?
Si non, j'ai pensé changer le réservoir ,
Mais est ce possible ?
 
Un réservoir de p2 c’est 45 litres normalement pour les us j’ai aucune idée mais je ne vois pas la raison de mettre un réservoir plus petit
as tu regardé sous la voiture pour voir si ton réservoir occupe toute la place?
 
Tout d'abord merci pour cette réponse ultra rapide et pleine de bon sens.
C'est pas trop la météo de rêve, mais dès que je peux je me glisse dessous et je regarde ça. Oui évidemment c'est la première des choses a faire.
😉
 
Je pense que tu ne prends pas en compte le contenu de la réserve qui doit être assez importante comme toujours sur les hybrides Toyota.
 
C'est bizare cette histoire , normalement , aux STATES tout est toujours plus grand 😜🤔😂🤣😂🤣😂
 
Le réservoir des P2 européenne n’ont pas de "reservoir souple" comme au USA
Sur la P2 européenne mon record de remplissage essence est de 56L

Dans ton cas 45l sera la vraie valeur avec un potentiel ~3l du goulot

Tout sur le reservoir
 
Bonjour, j'ai suivi les préconisations Toyota, et donc je vais directement à la première station quand j'ai la dernière barre de la jauge a essence qui clignote.
A ce moment là, tu penses qu'il y a encore 15l ?
En tout cas merci je vais mettre 5l dans un bidon, et rouler jusqu'à la panne sèche.
 
@Yanniko
Les prius US ont dans le réservoir rigide (en plastique) une poche souple. C'est cette dernière qui contient l'essence.
Mais cette poche souple l'est plus ou moins. Voici un extrait d'un post sur priuschat.com :
La Prius Gen 2 (2004 à 2009) en Amérique du Nord utilisait une vessie dans le réservoir de carburant pour minimiser l'évaporation. Malheureusement, la vessie se comporte différemment selon les températures. En été, vous pourriez très bien y mettre plus de 10 gallons et parcourir plus de 160 miles avant que le premier pip ne disparaisse. En hiver, la même voiture ne peut prendre que 6 gallons et le premier pip peut être utilisé sur 40 miles. Si vous faites le plein pendant la période la plus chaude de la journée, c'est celui qui tient le plus.

Ce système a posé pas mal de soucis.
De mémoire (donc pas certain), bien sur la contenance est moindre. Le carburant ne doit pas déborder de la poche souple. Il y aurait une procédure d'étalonnage selon l'inclinaison de la voiture.
Sur les P2 US il y a donc un système qui régule la pression des gaz entre le poche souple et la partie rigide.

Donc j'éviterai de trop le remplir. Je conseille de parcourir priuschat.com avec : bladder gas tank, il y a plein de sujets.
Et un résumé ici

Par ailleurs les P2 US ont sous la capot AV un thermos (pour réduire la pollution à froid), elles peuvent avoir des phares à décharge (avec réglage automatique de l'assiette), ont 4 freins à tambour, des roues en 15", un capteur de luminosité, un gps sur la zone US et pas Euro, éventuellement une télécommande du portail...etc...

A+
 
@Yanniko
Les prius US ont dans le réservoir rigide (en plastique) une poche souple. C'est cette dernière qui contient l'essence.
Mais cette poche souple l'est plus ou moins. Voici un extrait d'un post sur priuschat.com :


Ce système a posé pas mal de soucis.
De mémoire (donc pas certain), bien sur la contenance est moindre. Le carburant ne doit pas déborder de la poche souple. Il y aurait une procédure d'étalonnage selon l'inclinaison de la voiture.
Sur les P2 US il y a donc un système qui régule la pression des gaz entre le poche souple et la partie rigide.

Donc j'éviterai de trop le remplir. Je conseille de parcourir priuschat.com avec : bladder gas tank, il y a plein de sujets.
Et un résumé ici

Par ailleurs les P2 US ont sous la capot AV un thermos (pour réduire la pollution à froid), elles peuvent avoir des phares à décharge (avec réglage automatique de l'assiette), ont 4 freins à tambour, des roues en 15", un capteur de luminosité, un gps sur la zone US et pas Euro, éventuellement une télécommande du portail...etc...

A+
Alors oui,j'ai les roues en 15", l'intérieur cuir, et une baudruche dans le réservoir 🤣. Bref, vive l'Amérique. En tout cas mille mercis pour les liens dans le commentaire. Belle journée à vous.
 
On peut faire aux alentours de 100 km (hors autoroute) quand la réserve s'allume. Du coup on utilise jamais l'autonomie complètement.
Il y a beaucoup (trop) de marge chez TOYOTA.
 
Tomber en panne de carburant , peut coûter TRES CHER pour défaut de prévoyance et entrave à la circulation.
Pourquoi prendre ce risque même avec une " réserve " dans le coffre ?
Aujourd'hui , en Belgique , à Waregem , sur l'autoroute , bande d'arrêt d'urgence , un français est mort. Il faisait le plein de sa voiture avec un jerrican après une panne de carburant. Un camion est passé.............. " trop près " de lui.
A méditer.
 
Pareil que dit plus haut, quand la réserve s'allume, il reste environ 100km.
Moi,je faisait souvent une cinquantaine de km.
 
Tomber en panne de carburant , peut coûter TRES CHER pour défaut de prévoyance et entrave à la circulation.
Pourquoi prendre ce risque même avec une " réserve " dans le coffre ?
Aujourd'hui , en Belgique , à Waregem , sur l'autoroute , bande d'arrêt d'urgence , un français est mort. Il faisait le plein de sa voiture avec un jerrican après une panne de carburant. Un camion est passé.............. " trop près " de lui.
A méditer.
il aurait pu se garer en marche AR ce maudit de francais, ainsi il n'aurait pas été coté voies pour faire son plein tranquille. incroyable !
 
En Italie, sur les autoroutes, il est interdit de marcher le long des bandes d'arrêt d'urgence, on peut seulement se rendre aux points d'appel d'urgence. En pratique, on ne peut donc pas faire le plein en cas d'urgence, au cas où il faudrait appeler la dépanneuse.
 
@Yanniko
...
Par ailleurs les P2 US ont sous la capot AV un thermos (pour réduire la pollution à froid), elles peuvent avoir des phares à décharge (avec réglage automatique de l'assiette), ont 4 freins à tambour, des roues en 15", un capteur de luminosité, un gps sur la zone US et pas Euro, éventuellement une télécommande du portail...etc...
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Il y a peut-être aussi des différences selon les états? (Californie, surtout, j'imagine) Mais en tout cas le va-tout de la P2 US, en ce qui me concerne, c'est qu'on peut y éteindre le bip de marche arrière...qui me rend dingo! :eek::)
 
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