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- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
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- Ford Mondeo Hybride
Ayant acquis la Mondeo chaussée de pneus hiver, j'ai du acheter des jantes et pneus été.
Comme jantes, j'ai repris les 16" d'origine de Ford coûtant 930 Euro et des senseurs de pression pour 145 Euro, totalisant donc 1075 Euro, livré par mon garage Ford.
Comme pneus, j'ai choisi des Hankook Ventus Prime3 K125 215/60 R16 95V acheté sur le Web pour 342,0 EUR, une assurance crevaison et dommage de deux ans incluse.
Le calibrage des senseurs, le montage et l'équilibrage des pneus ont coûté 90 Euro.
Le tout a donc coûté 1502 Euro.
Au début, il faisait très frais pour la saison (souvent en deça de 10 °C le matin et 15 °C l'après-midi), et les pneus apparaissaient un peu raide et moins silencieux que les pneus hiver. Avec le redoux, je peux maintenant dire qu'ils procurent un très bon confort et sont très silencieux sur de l'asphalte. Sur surface bétonneuse, ils produisent un bruit de roulement plus perceptible, comparable à celui des pneus hiver. Si cela pouvait être amélioré en mettant plus d'insonorisant dans le coffre et les passages des roues arrières, je le ferais, mais comment le savoir ?
Dans l'ensemble, la Mondeo ainsi chaussée tient encore mieux la route, est très sûre sous la pluie, encore plus confortable et permet de faire des glisses encore plus longues.
Jan
Comme jantes, j'ai repris les 16" d'origine de Ford coûtant 930 Euro et des senseurs de pression pour 145 Euro, totalisant donc 1075 Euro, livré par mon garage Ford.
Comme pneus, j'ai choisi des Hankook Ventus Prime3 K125 215/60 R16 95V acheté sur le Web pour 342,0 EUR, une assurance crevaison et dommage de deux ans incluse.
Le calibrage des senseurs, le montage et l'équilibrage des pneus ont coûté 90 Euro.
Le tout a donc coûté 1502 Euro.
Au début, il faisait très frais pour la saison (souvent en deça de 10 °C le matin et 15 °C l'après-midi), et les pneus apparaissaient un peu raide et moins silencieux que les pneus hiver. Avec le redoux, je peux maintenant dire qu'ils procurent un très bon confort et sont très silencieux sur de l'asphalte. Sur surface bétonneuse, ils produisent un bruit de roulement plus perceptible, comparable à celui des pneus hiver. Si cela pouvait être amélioré en mettant plus d'insonorisant dans le coffre et les passages des roues arrières, je le ferais, mais comment le savoir ?
Dans l'ensemble, la Mondeo ainsi chaussée tient encore mieux la route, est très sûre sous la pluie, encore plus confortable et permet de faire des glisses encore plus longues.
Jan