• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous dans la section des membres.

Ford Mustang E

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,366
Score de réaction
6,263
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Ford a dévoilé son tout nouveau BEV sur une plateforme BEV dédiée appelé Mustang E. Je vous le laise découvrir dans ces quelques YT.











Ses concurrentes: Tesla Model Y, Jaguar e-Pace, Audi e-Tron, et dans une moindre mesure la VW ID3 ou plutôt ID4.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon::nonnon::nonnon: non non et non :nonnon::nonnon::nonnon::nonnon:

une mustang c'est ça!

1967-ford-mustang-by-carlex-design.jpg
 
Il serait temps que les "puristes" évoluent avec les voitures.
Les voitures priustoriques ? Paix à leur âme (et bon débarras).
 
Je suis de l'avis de Volkan.
Certe ce SUV à l'air prometteur, mais lui donner le Mustang est dommage.
Il n'a rien a voir avec toute les générations de Mustang. :-?
 
Les voitures priustoriques ? Paix à leur âme (et bon débarras).

....:bg45:....Chacun ses sensations, chacun son plaisir......

..mais je préfère CONDUIRE une préhistorique que de me faire véhiculer par un home Cinéma......!
 
Bah la mélodie d'un 8 américain, ca reste jouissif quand même... :grin:
Et j'ajouterai que je n'aime pas les 12.... bien trop aigüs....


Mais 5,6 et 8 il n'y a pas plus belle musique.
5 suédois, 6 bavarois ou italien et 8 américain ou anglais..... voilà mes musiques préférées.... !:-D
 
Ageasson, ce n'est pas une question d'équipements mais de technologie qui permet de faire avancer la voiture.
Le moteur à 4 temps inventé en 1862 n'a toujours pas fondamentalement évolué alors qu'on est en 2020 et que son rendement ne dépasse pas 50%. Ce qui veut dire qu'on perd toujours plus de la moitié d'énergie utilisée pour faire avancer la voiture.
Alors excusez moi de ne pas m'extasier devant ces antiquités, mais je pense qu'on devrait passer à autre chose.
 
:hehe:...Tu veux parler du pédibus cum jambis......?

Il est simplement dommage que cette bienvenue technologie, s'égare dans des accessoires
qui ne font que satisfaire l'égo intergalactique de certains.
 
Dernière édition:
Je suis de l'avis de Volkan.
Certe ce SUV à l'air prometteur, mais lui donner le Mustang est dommage.
Il n'a rien a voir avec toute les générations de Mustang. :-?

:cheveux:...Vu le tarif.....

....entre Mustang et perche ronds......!
 
Il n'a rien a voir avec toute les générations de Mustang. :-?
Si, si : il y a évidemment le mustang sur la calandre qu'on voit bien sur la plupart des photos.
Et aussi les feux arrière (qu'on voit beaucoup moins souvent).

Du moins c'est ce que disent les experts.
 
Il faut dire que les Mustang actuels n'ont pas non plus beaucoup de rapport avec l'original montré par Volcan.

J'en ai pris le volant une fois dans ma vie. C'était celui du père d'une petite copine. J'avais 19 ans...

Jan :jap:
 
les souvenirs de l'Oncle Paul

En fait les premières Mustang étaient de vrais poumons anémiques . Ce n'est que lorsque Carol Shelby y a installé son gros cube (préparé pour remplacer la mécanique des AC exBristol importées et invendues) à la demande de Steve McQueen dans la Mustang de Bullit que la Mustang a commencé à avoir une image de grosse brute . La Mustang préparée par Henri Chemin pour Ford France pour le Tour de France automobile (cf un homme et une femme ) n'était pas commercialisée.
Les premières Mustang étaient ce qu'on appelait des voitures de "coiffeur" , une ligne réussie , pas de moteur , et des prestations routières à peine supérieures à celles d'une Corvair ...

Alors une nouvelle génération , réussie de Mustang électrique , pourquoi pas ?
 
Si, si : il y a évidemment le mustang sur la calandre qu'on voit bien sur la plupart des photos.
Et aussi les feux arrière (qu'on voit beaucoup moins souvent).

Du moins c'est ce que disent les experts.

Oui si on s'attarde sur les deux arrière on peut avoir une piste de l'origine.
Mais sans ce Mustang sur la calandre, difficile de savoir quel est ce véhicule.
Et il ne portera jamais le Shelby :grin:
 
Bof.
Ce qui est triste c'est qu'un constructeur , pour attirer les regards sur son produit, aille puiser dans les vieilles gloires ( 'DS', 'Beetle', Mini, Mustang) . On dirait qu'on bloque pour se tourner vers l'avenir ...
Au final, que la direction commerciale du constructeur l'ait nommée Mustang, ou Fifi brin d'acier (ou Fifi gros lithium), ça reste un véhicule énorme et pas écolo du tout, sans rapport avec la liberté de se déplacer à laquelle aspire une humanité de près de 8 milliards de personnes.
Ce véhicule n'est précurseur de rien du tout. C'est un simple dinosaure qui se raccroche aux branches de la fée électricité.
A+
 
Il y a en effet trop peu de BEV grand public et économe en énergie. Et encore, en France, il y a assez d'énergie "propre" du point de vue rejets de GES. Ailleurs, ce n'est pas le cas.

Par contre, le Mustang Mach-E n'est pas si énorme, car pas plus grand que le Model Y de Tesla (voir la vidéo d'Alex on Autos). C'est juste l'aspect avant qui peut laisser croire qu'il s'agit d'un gros SUV.

Ford fait comme les autres constructeurs: il vend ce que le marché peut absorber. Pour le moment, les BEV sont trop chers pour la majorité qui en plus, habite dans des immeubles non-branchés. Il gagneront plus d'argent avec ce type de véhicule, tant qu'il y a des amateurs de véhicules sur-puissants. Seul des mesures fiscales pourraient mettre un frein à ce développement. Mais c'est un autre sujet qui a plus sa place dans la discussion générale sur les BEV.

La collaboration entre Ford et le groupe VAG va leur permettre d'élargir leur offre dans les années à venir, et de mettre au profit leur savoir faire technologique dans le domaine.

Jan :jap:
 
On dirait qu'on bloque pour se tourner vers l'avenir ...
Ben y a qu'à voir ce que dit Mme Michu qui n'a rien vu d'autres dans sa vie que des moteurs thermiques. La position de la majorité des constructeurs ne font que refléter ce conformisme.

la liberté de se déplacer à laquelle aspire une humanité de près de 8 milliards de personnes
Ouais, mais il faudrait que tu définisses plus spécifiquement cet aspiration.

Parce que quand je regarde autour de moi, le rêve, ça serait un Dacia Duster électrique, à 9999€, 7 places, avec un coffre de 800L, qui ne consomme rien.
Dans les annonces du futur, tu as vu un truc qui s'en approche ?
 
La position de la majorité des constructeurs ne font que refléter ce conformisme.
Je crois que les gens qui se sont achetés une Prius voilà 10 ans étaient bien loin du conformisme et qu'ils avaient bien raison. :jap:

Ouais, mais il faudrait que tu définisses plus spécifiquement cet aspiration.
Sans doute Artur n'y es tu pas insensible, si j'en crois les distances parcourues avec tes voitures telles qu'indiquées dans ta signature. C'est tout simple : c'est la possibilité de gagner sa croute, de rejoindre ses amis, sa famille, de découvrir le monde. C'est assez partagé de par le monde. Il y a le volet utilité / obligation et la part plus 'touring'.

Parce que quand je regarde autour de moi, le rêve, ça serait un Dacia Duster électrique, à 9999€, 7 places, avec un coffre de 800L, qui ne consomme rien.
Dans les annonces du futur, tu as vu un truc qui s'en approche ?
Amusant, moi ce serait une Yaris verso (5 places, 400l à 1500 l) en hybride rechargeable pour 6000€, En fait, ni toi ni moi n'avons guère de revendication de puissance. L’inconvénient de nos utopi-autos est pour le constructeur qui ne ferait pas un grosse marge. C'est pour ça qu'il faut sans cesse rappeler aux gentils constructeurs les impératifs écologiques et économiques ...

Autant voir en face l'écart entre ce qu'on veut et ce qu'on nous propose .

A+
 
Ce n'est pas les honorables propriétaires de la Prius 2 il y a 10 ans qui ont représenté la majorité des ventes à l'époque. Et ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui avec toutes les hybrides et les EV. C'est ça que j'appelle le conformisme. La majorité des mentalités n'a pas encore évoluée.

Sinon, le rêve automobile que j'ai décrit, ce n'est pas vraiment le mien. C'est un mélange des voitures que je croise à la campagne, des questions posées sur les forums sur la taille du coffre et des nouvelles technos. :grin:

Mais tu as raison, entre nos désirs et la réalité du marché, y a comme un décalage.
Et surtout, pour réaliser nos désirs, il faudrait un sacré portefeuille. Il faut croire que réaliser nos désirs spécial "nouvelles mobilités" coûte un paquet de pognon.
Mme Michu n'aura pas encore trop de questions à se poser sur sa nouvelle voiture aïe-tech.

Je rajoute que tu as encore une fois raison, la puissance des VE comme Tesla me semble démesurée. En tout cas bien trop importante. Je considère que l'on pourrait gagner en autonomie en diminuant la puissance des moteurs sans remettre en question l'agrément global.
 
Perso je trouve cette Mustang E pas mal comme SUV EV ....mais effectivement pourquoi Mustang ???c’est quoi le rapport . Les commerciaux de Ford c’est comme ceux de PSA ( la gamme DS ...qui patine lourdement avec son pseudo rapport à l’original remarque en passant) ils aiment bien prendre leurs clients pour des nenneus complet à croire que seule l’évocation d’un nom célèbre fait vendre ? . Bon peut-être que je me trompe , mais on invente plein de noms réussis tous les jours et avec de bons arguments tout ce vend bien. On pouvait laisser l’histoire de l’ancêtre Tranquille non ?
Au moins Ford fait pas comme Audi qui nous bassine avec sa pub du futur sur base de gros char EV ( Étron sportback de 2,5 tonnes) absolument peu efficiente....techno allemande complètement à la ramasse comme trop souvent ces derniers temps quand il s’agit de réellement innover et pas juste sortir un monstre de technologies surchargees
PS ..la VW ID3 elle semble prometteuse par contre ..mais pas au point non plus pour l’instant :-....
 
Salut les Priussiens et assimilés !

La Mustang nous a beaucoup plu, et nous semble tout simplement la meilleure Tesla Model Y.

Certes, cette dénomination peut sembler un sacrilège, mais il y a beaucoup de précédents.
 
Parce que quand je regarde autour de moi, le rêve, ça serait un Dacia Duster électrique, à 9999€, 7 places, avec un coffre de 800L, qui ne consomme rien.
Dans les annonces du futur, tu as vu un truc qui s'en approche ?

Et j'ajouterais,des pickups utilitaires à 2 portes ( pas pour faire les beaux ) pour les travaux des champs, chantiers ect.
Même pas un hybride à l'horizon :jap:
 
Mais si : yaris, + ressorts longs pour modèles africains + disqueuse :grin:
 

:taistoi:.....Disqueuse......?.......et la radio, alors, il n'y en a pas......?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,800,315
Retour
Haut Bas