forum taxi qui parle de prius

Merci d'avoir mis notre forum dans ce post. En effet, j'en suis le créateur (avec mon pote Sergio):cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Super, ce Forum !

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, j'essaie de mettre en place un pôle d'artisans taxis Prius, afin que l'usager puisse choisir de rouler plus "propre".

L'idée serait d'offrir une liste de numéros accessibles sur le net, voire pourquoi pas un jour un numéro unique...

Utilisateur occasionnel de taxis, j'essaie en effet de privilégier les Prius, et la plupart des gens à qui j'en parle estiment que c'est une excellente idée.

En espérant que ce mouvement fera tâche d'huile.

Pour la voiture n° 1 du classement de l'enquête de satisfaction JD Power, ce ne serait que justice, et cela irait dans le sens de l'intérêt général pour la pollution.

Bonne route à tous :jap:
 
Merci du compliment.
Ton idée semble interessante, en effet. Affaire à suivre...
 
Dernière modification par un modérateur:
Etant concepteur de sites Internet, j'ai commencé la réalisation d'un portail permettant de rechercher, par département, code postal ou nom de ville, un taxi "propre" (électrique, hybride, GPL, E85, etc).

Pour le moment rien n'est encore visible, mais j'espère le mettre en ligne d'ici la fin de l'été.

Je vous tiens au courant de l'évolution du projet. Si vous avez des suggestions ou autres, je suis preneur ;)
 
A défault, une qui polue pas trop... Genre la mienne.:oops::mrgreen:Elle ne rejette que 170 g/km de CO2. Je plaisante,bien entendue.:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
A défault, une qui polue pas trop... Genre la mienne.:oops::mrgreen:Elle ne rejette que 170 g/km de CO2. Je plaisante,bien entendue.:-D

170 g, c'est "juste" 60 % de plus qu'une Prius...

Et surtout, vu que le taxi c'est principalement en milieu urbain, il faut regarder les rejets toxiques, notamment NOx et particules fines.

Et là, pour les diesel, c'est le drame :grin:

Il faudra attendre les prochaines générations hybrides ET équipées de Fap + Dénox pour rivaliser.
 
En bientôt 3 ans de Taxi, j'ai donc eu un Corolla Verso D-4D 136 Linéa Techno, puis, après avoir longuemen hésité avec une Prius 2 10ème anniversaie, je m suis dégonflé à cause de la taille du coffre (parfois utile pour nous un rand offre), pour finlement acheter un Avensis Break D-4D 150 Techno Pack. Et voilà que jevais bienôt commande mon 3ème Taxi, et là, revient sur ledevant de la scène la Prius 3, que j'ai essayé brièvement. Toujours ce cofre réduit qui me gène, mais je m dis que le surcout pour un break ne sera jamais rntabilier par lepeude courses suplémentaires que j'obtiendrais avec un break.
J vais donc fai un essai plus long de cette Prius 3, et retranscrie mes impressions sur notre forum Taxi. Je pourrais comparer à la Prius 2 que je connais bien pour l'avoir eu en voiture de foncion lors de sa sortie quand je vendais des TOYOTA.
D'or et déjà, le silence et la puissance sont percepibles.
 
salut richy

et bien moi je change ma prius 2 pour la nouvelle dont je prends pocession vendredi prochaine
je l'ai essayé rapidement 15 minutes et les progrès sont perceptible a tout point de vue
ca sera ma 3 ème prius, les 2 premières m'ont enchantées je suis totalement satisfait

:jap:
 
Super d'avoir des nouvelles de notre super taxi parmi les tous premiers en Prius.

Combien de kilomètres parcourus avec ta voiture actuelle et combien au total des deux Prius ? Quelles interventions particulières (plaquettes, disques, chaîne, etc.)?
 
Super d'avoir des nouvelles de notre super taxi parmi les tous premiers en Prius.

Combien de kilomètres parcourus avec ta voiture actuelle et combien au total des deux Prius ? Quelles interventions particulières (plaquettes, disques, chaîne, etc.)?

210 000 kms
1 fois les plaquettes av a 135000 kms
puis c'est tout, le seul petit problème se situe au niveau des commandes au volant du dégivrage / recyclage + info, sinon ras super bonne voiture

:jap:
 
Moi je vais bientôt changer les plaquettes avant également : à 180000 km :)
 
Leur a-t-on demandé leur avis ? L'ont-ils donné ?

:D Et nos amis Taxis ? Qu'en pensent-ils des histoires "peau de banane" des Prius ? Ils sont tout de même bien placés pour en parler. :-D
 
Bonsoir a tous
Pour en revenir au forum taxi, j'ai voulu y jetter un coup d'œil mais il faut étre inscrit simplement pour consultere les posts?,
Idem pour vous ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,329
Retour
Haut Bas