Frein de stationnement

AndreM

Junior
Inscrit
18 Fév. 2006
messages
7
Score de réaction
0
Bonjour,
Sur ma Prius 2006 Sol Pack IPA, lorsque le frein de stationnement est resté engager et que le véhicule se déplace, est-il normal qu'il a seulement qu'un témoin lumineux et pas de signal sonore ? :?:
Est-ce un problème particulier à ma Prius ou est-ce simplement normal ? :-o
Le manuel du conducteur mentionne portant page 151 "témoin et signal sonore" ! :?
Je trouverais cela anormal pour un véhicule de cette classe, alors qu'il y a des signaux sonores pour les ceintures de sécurité, la marche arrière, etc. ....
Merci de me faire part du comportement de votre véhicule.
:cool:
 
Re: Frein de stationnment

AndreM à dit:
Bonjour,
Sur ma Prius 2006 Sol Pack IPA, lorsque le frein de stationnement est resté engager et que le véhicule se déplace, est-il normal qu'il a seulement qu'un témoin lumineux et pas de signal sonore ? :?:
Est-ce un problème particulier à ma Prius ou est-ce simplement normal ? :-o
Le manuel du conducteur mentionne portant page 151 "témoin et signal sonore" ! :?
Je trouverais cela anormal pour un véhicule de cette classe, alors qu'il y a des signaux sonores pour les ceintures de sécurité, la marche arrière, etc. ....
Merci de me faire part du comportement de votre véhicule.
:cool:
Je crois me souvenir qu'il n'y à pas de bip mais seulement le voyant rouge... J'ai résolu le problème... je ne l'utilise jamais car le mode P BLOQUE les roues et le frein à pied est plus un frein de secours à mon avis.
 
Oui, mais c'est comme laisser une voiture en prise. Le frein à main n'est pas nécessaire non plus, au risque que si on rentre dans la voiture, d'avoir un drôle d'effet sur la BV!! :grin:

Je ne sais pas comment se comporterait le système sur la Prius.?? :-o


Pour répondre à la question, je l'ai oublié dernièrement, et il n'y a que le voyant sur le tableau de bord qui nous avise.

Dom
 
dom291 à dit:
Oui, mais c'est comme laisser une voiture en prise. Le frein à main n'est pas nécessaire non plus, au risque que si on rentre dans la voiture, d'avoir un drôle d'effet sur la BV!! :grin:

Je ne sais pas comment se comporterait le système sur la Prius.?? :-o
Dom

Pour info, j'ai appuyser sur P vers 5 ou 10 km/h (je voulais allumer la radio et je le suis trompé de bouton). Heureusement que j'avais ma ceinture !!! Pour bloquer, ca bloque !

Et cela fonctionne toujours comme avant. Donc je suis rasuré pour la solidité du système.
 
;-) Bonjour AndréM

Sur ma Prius 2006 Sol Pack , lorsque le frein de stationnement est resté engagé et que le véhicule se déplace, il n'y a seulement qu'un (petit) témoin lumineux mais pas de signal sonore
Est-ce un problème particulier à ma Prius ou est-ce simplement normal ?
Je me pose aussi cette question.
Le Manuel du conducteur mentionne bien (page 151) "témoin et signal sonore" !
Je trouve aussi cela étonnant , alors qu'il y a des signaux sonores pour les ceintures de sécurité, la marche arrière, une portière ouverte, etc. ....
Merci de nous faire part du comportement de votre Prius.

Bien cordialement.
:D
 
Je pense que la Prius est suffisamment pouvue de "bip" pour ne pas avoir à en rajouter encore un autre. ;-)
 
pour les bips, les garages Toyota peuvent agir sur les bips de ceinture et divers autres trucs.... à l'exception du bip de marche arrière.

pour reprendre le topic forum-auto, il me semble en effet que le frein à pied est peu efficace, pour preuve, on peut rouler avec sans réellement freiner la voiture... !!
à quoi sert-il exactement? est-il là uniquement pour répondre à une norme imposant sa présence?
 
Unterix à dit:
pour les bips, les garages Toyota peuvent agir sur les bips de ceinture et divers autres trucs.... à l'exception du bip de marche arrière.

pour reprendre le topic forum-auto, il me semble en effet que le frein à pied est peu efficace, pour preuve, on peut rouler avec sans réellement freiner la voiture... !!
à quoi sert-il exactement? est-il là uniquement pour répondre à une norme imposant sa présence?

Tu peux jeter un coup d'oeil sur la page
http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=147

La réponse s'y trouve ;-)
 
merci, j'avais vu ce topic, mais ne m'apporte pas vraiment la réponse.
Pour préciser, je doute que dans le cas d'un stationnement en forte pente, le frein à pied suffise à maintenir la voiture à l'arrêt. Mais la question ne se pose pas vraiment puisque le P bloque la transmission.
mécaniquement.
De plus, mon concessionnaire m'a indiqué de ne jamais l'utiliser car "inutile et inefficace".
D'où ma question pourquoi ce frein à pied est-il là? :)
 
Unterix à dit:
..................................
...De plus, mon concessionnaire m'a indiqué de ne jamais l'utiliser car "inutile et inefficace".
D'où ma question pourquoi ce frein à pied est-il là? :)

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit "inutile et inefficace".
Enfin chacun sa théorie........ Peut-être que le Pr Shadoko pourrait définitivement lever le doute à ce sujet ? ;-)
 
Unterix à dit:
De plus, mon concessionnaire m'a indiqué de ne jamais l'utiliser car "inutile et inefficace".
D'où ma question pourquoi ce frein à pied est-il là? :)

Pour passer aux mines.....
Sans frein à main (fut-il à pied !) point de droit de rouler....

Personnellement, je ne l'ai JAMAIS utilisé, quelque soient les circonstances... TRÈS FORTES pentes y compris...
Le confort de la Prius passe, pour moi, par le fait d'appuyer sur "Power" en entrant et en sortant, clef dans la poche....
 
perso je l'utilise dans la descende de garage de mes parents + une calle (si j'y pense) ca evite le leger recul/accou qu'il peut y avoir quand on appuie sur P ou power et surtout 2 de mes voisins se sont fait ecraser par leur scenic dans leur descente de garage :?

et puis surtout kan je l'active c'est au max donc impossible de ne pas s'en appercevoir au decollage :-D
 
A une époque, la réglementation voulait que le frein à main soit efficace pour l'équivalent d'une pente à 18%; ça doit pas avoir bouger beaucoup, je pense.

Sinon, je me souviens très bien des cours de conduite où l'on démarre avec le frein à main (sur une voiture 'classique'), parce qu'on a oublié de l'enlever :oops: :
la voiture démarre bien (un peu ralenti quand même), et le seul voyant allumé est ... celui du frein à main (pas de bip)
 
Unterix à dit:
:pour reprendre le topic forum-auto, il me semble en effet que le frein à pied est peu efficace, pour preuve, on peut rouler avec sans réellement freiner la voiture... !!
à quoi sert-il exactement? est-il là uniquement pour répondre à une norme imposant sa présence?
:papy: Bon, l'attardé n'aurait il rien compris ?......Si ma Biquette est en N,
et que je veuille la laisser ainsi......................
et ce pour n'importe quelle raison que ce soit...............
Le seul moyen de l'immobiliser est bien ce sacré frein à main à pédale....non?
 
ageasson à dit:
Unterix à dit:
:pour reprendre le topic forum-auto, il me semble en effet que le frein à pied est peu efficace, pour preuve, on peut rouler avec sans réellement freiner la voiture... !!
à quoi sert-il exactement? est-il là uniquement pour répondre à une norme imposant sa présence?
:papy: Bon, l'attardé n'aurait il rien compris ?......Si ma Biquette est en N,
et que je veuille la laisser ainsi......................
et ce pour n'importe quelle raison que ce soit...............
Le seul moyen de l'immobiliser est bien ce sacré frein à main à pédale....non?
:shock: même si tu laisses :papy: en N,lorsque tu coupes le contact avec power
tu passes automatiquement en P,vérrouillage mécanique
 
philiprius à dit:
ageasson à dit:
Unterix à dit:
: :papy: Bon, l'attardé n'aurait il rien compris ?......Si ma Biquette est en N,
et que je veuille la laisser ainsi......................
et ce pour n'importe quelle raison que ce soit...............
Le seul moyen de l'immobiliser est bien ce sacré frein à main à pédale....non?
:shock: même si tu laisses :papy: en N,lorsque tu coupes le contact avec power
tu passes automatiquement en P,vérrouillage mécanique
:papy: Cher Unterix et honorable priussien, faut ils que je te refile mes binocles ?..J'ai dit: laisser en N....Donc sans appuyer sur Pw.....et pour laisser possible des contrôles, la Belle restant sous tension......Pigé, ou je dois faire un dessin....Sérieusement, ou vous faites l'idiot comme moi, ou
vous lisez correctement la demande avant de partir au quart de tour...
AMICALEMENT. :papy:
 
En effet, je ne pense être ni idiot ni attardé. J'ai posé une simple question, il me semble que c'est là l'utilité de ce forum. Inutile donc de s'emballer.
Je t'invite également à chausser tes binocles et relire les posts dans la bonne chronologie, il me semble que l'incompréhension ne vient pas de moi.

Amicalement.
 
Allez ne nous enervons pas.

J'ai essayé en arrivant chez moi, afin d'ouvrir la porte du garage, de sortir de la voiture en restant sur N, et d'appuyer à fond sur la pédale de frein à pied (à main), (il y a une legere pente) : cela bipe de partout, en me précisant que je dois appuyer sur le P de Parking. (triangle orange). :shock:

Donc cela est possible bien sur, mais cela n'est pas un mode opératoire correct prévu par Toyota. :evil:

Dom
 
dom291 à dit:
lamontoie à dit:
Je pense que la Prius est suffisamment pouvue de "bip" pour ne pas avoir à en rajouter encore un autre. ;-)

Ca c'est ben vrai!!

je vote pour éliminer tous les bips!! :sad:

Ou les accorder pour que quand ils s'y mettront à piailler à plusieurs ça fasse une mélodie
(genre Kraftwerk dans "Pocket calculator" :
I'm the operator with my pocket calculator, bip bip biiip
When I press a spacial key, it plays a little melody, bip bip biip biiiiip)
:grin:
 
Unterix à dit:
En effet, je ne pense être ni idiot ni attardé. J'ai posé une simple question, il me semble que c'est là l'utilité de ce forum. Inutile donc de s'emballer.
Je t'invite également à chausser tes binocles et relire les posts dans la bonne chronologie, il me semble que l'incompréhension ne vient pas de moi.

Amicalement.
:evil: :evil: :eek: :-x :papy: :mrgreen: :avocat:
:papy: Bip...Bip....Bip....Lecture litigieuse...Bip...Bip...le terme "attardé" ne concernait que moi....Bip.....Bip....je freine, mais je ne pensais pas donner l'impression de m'emballer...sinon en consultation, en sautant des posts à pieds joints.... :velo:....Bip....Bip+TRIANGLE ROUGE...... :smile:
Bip.....Bip....Je ferme la porte et le calme revient..... ;-) ;-) ;) :jap:
:papy: Sincèrement ennuyé du "dérapage" ? A+
 
Aucun dérapage, disons plutôt incompréhension réciproque, çà ira très bien comme çà. :jap:
Mais avec tout çà, pourquoi ce foutu frein à pied?? :D
ok je sors....
 
Unterix à dit:
Aucun dérapage, disons plutôt incompréhension réciproque, çà ira très bien comme çà. :jap:
Mais avec tout çà, pourquoi ce foutu frein à pied?? :D
ok je sors....
:papy: PEUT ËTRE POUR LE PRENDRE...... :mrgreen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,611
Retour
Haut Bas