Freins qui grincent

:papy: ......Hélas, c'est bien une utopie, ce qui prouve que le soi disant Sapiens,
ne l'est absolument pas.......et ne le deviendras pas......!
 
Je te savais poète du club mais pas rêveur , maintenant , c'est fait et je sais.:grin:
 
:ouioui: Très souvent les deux vont bien ensemble, avec le défaut de voir parfois trop rose,
et parfois trop noir........la gamberge.....!
 
:silence: 22........il me semble que l'on étire un peu trop le HS, et ce ne sont plus
les freins qui vont grincer mais les dents du Modo ! La prochaine faudra penser à
émigrer au bistrot ou dans mon repaire.........!
 
pb résolu...

le pb c'était un un très léger "schklonk" en fin de freinage...

solution: déglaçage plaquettes avant et surtout enlever une des paires des plaquettes "anti-couinage" qui étaient en double: celles d'origine + celles livrées avec les plaquettes "delphi".

j'ai eu le plaisir de constater un résultat 100% satisfaisant.

j'ai éclaté la conso de fabfab42 pendant mes tests de freinage, mais il avait l'air content... peut-être un futur membre du ptc??

signé: le mecanodumercredi :grin:
 
immense merci à priusfan

En effet,pb résolu...:D:jap:
Quel immense plaisir que cette rencontre! D'abord l'accueil a été chaleureux de la part d'un passionné (et ça fait bien plaisir) qui m'a expliqué en détail le fonctionnement de ces freins (il a du remarquer que j'étais vraiment plus que mauvais en mécanique:-?) et il a vite trouvé la solution..trop fort! Le midi super petit resto et on etait reparti..! Après des essais "un peu chaud" 8) .. Elle freine toujours super bien mais par contre... Elle ne couine plus du tout... Quel silence digne de la Prius!! Un immense merci à toi Priusfan .. Je pense sincèrement que ce sont des gens comme toi (si si ça existe encore) qui font avancer des forums comme le ptc.. Merci encore
Et oui bien sur je deviens membre très bientôt!!!:jap:
Fabrice
 
un merci encore

Quelle honte... J'allais oublier..:oops:
Grand merci de m'avoir permis d'essayer le rx400h...waouhhh
Du pur bonheur
Fabrice
 
Désolé pour le hs mais je tiens à signifier que je vais devenir membre du club(et j'en suis fier) grâce à priusfan qui je le répète je dois d avoir compris ce qu'était l'entraide et la solidarité... Je ne suis pas là pour faire l'apologie de qui ou quoi que ce soit...priusfan (et son nom l'indique vraiment bien....) ma fait participer(moi la chèvre en mécanique).
J'ai nettoyé les jantes et les enjoliveurs(15 pouces) et deglacé les plaquettes avec lui... Pour la première fois ; je ne pense plus être un"gamin"à 46 ans, j'ai apprécié toucher à quelque chose de mécanique.. Rien que pour ça, merci Priusfan..
Longue vie au club et pour les autres...."inscrivez vous et adhérez au club pour que toutes ces"bonnes infos" et cette entraide perdure.
Merci à vous.
Fabrice
 
merci Fabrice, j'ai les chevilles qui vont gonfler...

une petite chose que j'ai tenté de lui apprendre:

quand tu vas dans un garage et que ta voiture a l'air d'une poubelle, les intervenants vont te prendre pour qqn qui n'y connait rien et tu seras d'autant plus facilement embobiné.

un minimum de considération pour les intervenants: un bon nettoyage te vaudra leur estime (au moins ils ne te prendront pas pour un blaireau de base).

je vois de temps en temps une doyenne de ce forum, elle marche bien, consomme un peu d'huile (sans excès) et son compteur est coincé aux alentours de 300000, mais parfois, j'ai envie de la rendre plus propre...

sans devenir maniaque, un passage à la case nettoyage ne nuit pas...

ps: la p3 de fabrice est extérieurement et intérieurement rigoureusement impeccable, c'est seulement les jantes qui n'avaient jamais été nettoyées.
 
Bonjour,
Est ce compliqué de changer les plaquettes sur la P3 ? Je ne l'ai jamais fait.
Quelles marques vous me conseillez ?
Merci
 
Ce n'est pas plus compliqué que sur une autre voiture sauf que la Prius continue à "vivre" même après avoir coupé le contact.

Ceci veut dire que tu peux te faire écraser les doigts pendant l'opération.

Il y a quelques précautions à prendre comme débrancher un fusible pour anesthésier complètement la bête!

Tout ceci est expliqué dans le forum.
 
C est pas le fusible mais la batterie 12v ainsi qu un connecteur sous le capot qu il faut debrancher
 
@kiwi
:eek: d'où sors tu cette affirmation??????????????

j'avais commencé à écrire ânerie...
 
:ouioui:....Voyons, c'est galéjade qu'il fallait écrire !
 
J ai télécharger la doc Toyota pour pouvoir changer les plaquettes. Je les ai commandé chez Os... Après les avoir reçu et monté je ferai un petit tuto
 
Bonjour,
J'ai une P3 de mars 2010 qui a 68 mkm. Dimanche 7/12/14, en roulant à 90 sur nationale, j'ai entendu un sifflement à l'arrière. En freinant légèrement, le sifflement disparaît. Je roulais sur un revêtement granulé (très vibrant). je me suis arrêté et j'ai constaté que le moyeu arrière gauche était bouillant (impossible de poser la main sur la roue). j'ai laissé refroidir. je suis reparti et le phénomène n'est pas réapparu.
Lundi 8/12/2014 je suis allé chez Toy pour faire contrôler le système de freinage arrière et le chef d'atelier ainsi que le mécano n'ont rien constaté (à part des traces de chauffe...). il me dit que cela peut être dû à une plaquette qui s'est légèrement mise de travers et qui a frotté sur le disque. Aujourd'hui, de nouveau le problème est réapparu sur un parcours urbain.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème sur sa P3 (voire P2). Merci.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,814,388
Retour
Haut Bas