Fuite liquide (huile)

pascalhoubre

Participant actif
Inscrit
26 Nov. 2005
messages
145
Score de réaction
0
Localisation
Héricourt
Véhicule
Prius 3
Bonjour à toutes et à tous ,
Je me suis aperçu cet après-midi , dans ma prius II
coté conducteur , juste sur le dessus du frein à pied , au niveau
du cache plastique , que deux traces qui ressemblent à de l'huile ou autre produit épais et gras , ont coulé sur ce cache .
Rien au niveau du tableau de bord , sur le dessous de celui -ci , ne laisse voir un réservoir plastique à cet endroit (pour contenir un produit divers)
Il y a pleins de fils électriques ainsi que le cable du frein à pied , à cet endroit sous le tableau de bord (coté conducteur).
Quand pensez-vous ?
Avez-vous déjà remarqué ces traces sur vos prius ?
Merci de me tenir informer
Bon week end à tous .
Cordialement.
 
Bonjour,

Peut-être juste la graisse qui lubrifie les axes des pédales.
Si tu roules avec le chauffage vers les pieds et qu'il est éfficace, la graisse fonds. comme nous dans un sauna

L.E.N.S.O.
 
ok

merci à toi
je vais y regarder de plus pret cet après-midi.
mais je n'y avais pas pensé .
A plus
 
Dernière modification par un modérateur:
Justement, en parlant d'huile, quelle est la capacité du thermique en terme de quantité d'huile ? ... 4/5L comme tout le monde ou une valeur exotique spécifique ?
 
Pour autant que je me souvienne au dernier entretien, c'est 3,5 itres

Ce n'est qu'un bloc 1500 cc
4 l correspondent plus à un 2000
Quant à 5 l, on est déjà dans les plus grosses cylindrées (2500 à 3000)
:jap::jap:
 
Merci.

J'pose la question parce que j'ai dans l'idée de lui coller un réducteur de frottements packagé en bidon de 25cl. Et hier soir, j'ai vu que mon niveau d'huile est calé au repère supérieur. Va falloir que je vidange 25cl avant de lui coller sa dose.
 
C'est homologué par Toy ca ? Parce que avec de la 0W30 en base, difficile de réduire encore les frottements.
 
Dernière modification par un modérateur:
En parlant d'indice de viscosité de fou, je connais un labo qui fait de la 0W60. Par contre, c'est du 30€ le litre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,445,393
Retour
Haut Bas