Garnitures plastique qui vibrent..

Un peu de joint de carrelage de salle de bain translucide !
 
Quelqu'un a déjà relaté un incident du même genre et décrit la solution (peut-être avec photo) pour le corriger. En recherchant "bruit parasite" il y a des chances de tomber sur le message.
 
bonjour

Sur mon auto les plastiques ne vibrent pas, mais je voulais vous faire part d'un incident datant d'hier et que je relate ici car je ne peux ouvrir de discussion
J'utile des desodorisants pour voiture que je clipse sur une grille de ventilation, hier le désodorisant est tombé et sans prendre garde je l'ai remis en place à l'envers
Le liquide à coulé sur la bande plasique grise située sous la gille côté passager y laissant une trace indélébile sur toute la longueur
Donc ne faites pas comme moi soyez prudents et attentifs en manipulant ce type de produit
 
Dans les 100 E HT pour changer la pièce ou alors tu peux la transformer en objet d'art moyennant reprise avec du vernis à ongles ... A toi de choisir les motifs. :-D

Au fait, ce "sent bon" qu'on est censé respirer est si corrosif ???
 
c'est assez impressionnant le produit a complétement dissous la couche supérieure de la plaque en plastique sur environ 1 cm de large et sur toute la longueur
je ne dépenserai certainement pas 100 euros, je vais probablement me lancer dans une décooration à base d'autocollant ou autre décalcomanie
 
C'est effrayant un tel pouvoir corrosif pour ce produit que l'on respire !!
 
Moui, tout pareil, j'ai aussi un craquement dans le coin supérieur droit du tableau de bord, surtout sur chaussée dégradée.

Je pense avoir trouvé la solution de ce bruit par hasard.

Hier je passe une cire sur la carrosserie de ma belle, et, au niveau du "joint" entre l'aile et le pied A, l'aile claque quand on pousse dessus (rien coté gauche).

Je me décide donc à "régler" l'aile (elle est vissée), démontage des BEG, de la baie de pare-brise et ajustage par l'écrou à la base du pare-brise.

Je remonte le tout, 130 km ce soir et aucun bruit à droite du tableau de bord :D. Si le soucis ne revient pas j'explique la procédure avec photos (1H au total).
 
J'ai enfin trouvé !

Ma prius à maintenant 13 mois et 35000 km. Ces derniers mois, j'entendais une vibration plutôt de faible intensité (mais hyper agaçant), en roulant sur des routes de qualité moyenne. Le bruit provenait du coté droit niveau boite à gant inférieure.

C'est pas juste !!! le nombre de fois que j'ai ouvert et refermé cette pauvre boite à gant d'un geste viril et brusque pour que ce bruit cesse. Parfois ça marchait, la vibration disparaissait.
Mais c'était de courte durée. Et pour ne faire de jaloux, la boite à gant supérieure s'en prenait une aussi, on ne sait jamais !!. :razz:

Mais, quelle chance ... :cool: j'ai eu besoin de pousser le siège passager au maximum près du tableau de bord et ... LA : j'ai tout compris ... le couvercle plastique noir de protection de l'ampli JBL était à moitié décroché et n'était plus maintenu que par une seule vis ... :oops:

j'ai re-fixé cette protection dans les règles de l'art, j'ai ajouté une feuille de papier A4 pliée en 8 pour créer une épaisseur pour éviter de potentielles vibrations car ce couvercle n'est pas maintenu vers l'avant.

Depuis, j'ai retrouvé la prius des premiers jours, et me surprend à siffler dans la voiture " Qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui je suis ..... ' ; vraiment content.

Quant à la cause: inexpliquée : moi peut-être lors d'une exploration pour satisfaire ma curiosité ou bien les pieds du passager arrière droit qui l'aurait heurté et partiellement décroché ??? :eek:

Voila , ce petit récit qui peut procurer une grande satisfaction ... si ça peut aider ... :jap:
 
Dernière édition:
bruit de l'enrouleur de ceinture

Bonjour,

Pour ma part, je suis en train de fixer mon attention sur l'enrouleur de la ceinture conducteur qui vibre à chaque fois que je passe dans une aspérité de la route.
Je suis sur que ça le fait depuis que j'ai la voiture mais, depuis quelques jours, je n'entends que ça 8)

Elle est trop silencieuse cette voiture, du coup, on a l'impression que le moindre bruit est un coup de canon :sad:

Vous connaissez un moyen de supprimer ou d'atténuer ce bruit ?

Merci d'avance pour votre aide :jap:
 
Dernière édition:
Problème ceinture droite

Bonjour,

J'ai aussi un problème dans la ceinture conducteur.
Il faut du bruit dès qu'on roule sur de la roue nationale.

Quelqu'un a une idée d'où peut provenir le bruit ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,006
Retour
Haut Bas