Gros avertissement furtif sur le MFD

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,155
Score de réaction
2,012
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
J'ai cru voir ... un gros minet ... euh non, un gros
icon4.gif
(triangle avec un point d'exclamation) et du texte à coté s'afficher un très bref instant sur le MFD (l'ecran multifonction) alors qu'il était en mode GPS ou info route. C'était tellement bref que je ne sais pas ce qui a pu y être écrit (ou si j'ai pas rêvé).

Ceci vous est déjà arrivé ? Est-ce un lieu habituel pour avertir de problèmes. Est-ce que le VSC & Co s'y expriment aussi ?

Moi être un peu perdu avec c't'hstoire. :?
 
N'aurais-tu pas ouvert une portière avec la position de boîte en D ??

Dans ce cas, elle te prévient de repasser immédiatement en P ou N, sinon pas de recharges batteries.
C'est le seul cas pour l'instant où j'ai vu le dit triangle.... J'espère ne pas le voir en d'autres occasions :grin:
 
J'ai eu la même chose de temps à autre.

Notamment quand j'utilisais le frein à pied :) car il m'est arrivé deux ou trois fois de serrer ce frein puis de vouloir sortir de la voiture sans couper le moteur ni me mettre en "D". C'est bien d'être prévenu dans ces cas-là.
 
Idem pour moi,en voulant bien me garer,le long d'une ligne dans un parking,j'ai eu le malheur d'ouvrir ma porte en reculant,at alors la!!! triangle,hurlement...pas contente :sad: :sad: :oops:
 
Bon, je vais vous avouer tout.
C'est arrivé dans une pompe d'essence. J'ai fait le plein et afin de ne pas gêner ceux derrière (qui arriveraient éventuellement car elle était déserte) j'ai décidé de me mettre sur le coté pour prendre les notes précises (vous voyez ce que je veux dire). Je braque donc de suite à droite et là surprise, la bordure séparant les pompes est bien plus longue ("normal" à droite c'était pour les camions) et là je l'escalade (pas plus haute qu'un troittoir, moins agressive, bord plus arrondi) doucement (rien à voir avec l'histoire du volant désaxé, c'est suite à ça que j'ai regardé attentivement si ça s'est attenué ou amplifié, en fait rien) la roue avant passe de l'autre coté et juste au moment où la roue arrière s'y met l'averto apparait et disparait dès que je récule après avoir relâché l'accélérateur. Je sors de la voiture pour regarder où s'en est. Bon, ben elle est à cheval dessus mais le truc n'est pas bien haut donc il y a suffisament de marge pour qu'elle n'ait rien touché. Aucune trace. Voilà.
Après, un moment d'engoisse car une flaque se forme sous l'arrière du bras de suspension avant droit. Il y pend même des gouttes !!!! Eh bien j'y goûte aux gouttes. Un goût de flotte. Ca doit être la condenso du climatiseur (vous confirmez ?). Depuis un carton sous la belle pour la nuit. Aucune fuite.
:D
 
Less Polluter à dit:
juste au moment où la roue arrière s'y met l'averto apparait et disparait dès que je récule après avoir relâché l'accélérateur.
C'est peut-être que le contact de porte qui s'est déclenché en raison de la torsion.

Less Polluter à dit:
Après, un moment d'engoisse car une flaque se forme sous l'arrière du bras de suspension avant droit. Il y pend même des gouttes !!!! Eh bien j'y goûte aux gouttes.
T'as peur de t'empoisonner, toi !
Oui elle lâche son eau lorsqu'on la secoue, contrairement à d'autres qui la laisse couler au fur et à mesure.
 
flaque d'eau

T'as peur de t'empoisonner, toi !
Oui elle lâche son eau lorsqu'on la secoue, contrairement à d'autres qui la laisse couler au fur et à mesure.[/quote]

8) je crois avoir lu ,il y a pas mal de temps sur le forum qu'un bocal de liquide se trouve en partie basse de l'avant droit,je ne sais plus à quoi il sert
par contre,à l'arrière des flaques d'eau apparaissent à l'arrêt après une pluie: ce sont les garnitures d'ailes qui emmagasinent l'eau pendant le roulage et les rejettent à l'arrêt:papy:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,285,899
Retour
Haut Bas