Gros claquements lors des freinages

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,157
Score de réaction
2,015
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Depuis un certain temps j'ai des gros claquemens émanant des roues arrière lors de freinages. C'a commencé par la roue AR droite mais s'est propagé aussi à la gauche. Ca ressemble au bruit des plaquettes qui bougent dans les étriers. Souvent suite à une marche arrière. Mais pas seulement. Sans raison aussi. Ca s'amplifie et je commence à être sérieusement agacé (ça me fait une belle jambe de savoir quand le freinage classique entre en action).

D'autres personnes dans le même cas que moi ?

J'ai aussi l'impression que parfois les roues arrières se bloquent (sans qu'il y ait de raisons particuliaires pour ça) car je resents comme un relachêment des seuls freins arrière avec un affaiblissement du freinage comme lors de l'intervention de l'ABS, mais ça vient clairement que de l'arrière.

Il y a un an j'ai eu une réaction bizarre lors d'un freinage appuyé en courbe sur autoroute, on dirait que l'arrière droit (là où ça a commencé) s'est bloqué ça a fait un gros déhanchement à la caisse stabilisée par le ESP alors que franchement il n'y avait pas de quoi s'exciter comme ça.

Je sens que je vais m'énerver ... :coolman:
 
Ca me rappelle quelque chose d'ancien, sur une AlphaSud, en roulant dans une neige trés épaisse, j'ai décollé les disques de freins de leur emboîtement conique sur l'arbre de roue (pression latérale hors freinage).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,918,921
Retour
Haut Bas