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Honda Clarity FCV

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
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yoyo59

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A la demande de genfutures, voici une discussion sur la Honda Clarity.

Tu peux apporter les détails techniques et de comparaison avec la Mirai.

genfutures à dit:
31 pages sur la Mirai, et un seul message sur la nouvelle Honda Clarity, qui lui semble en tout point supérieure :
1 place assise de plus, conso et prix similaires, puissance supérieure...
Ca mériterait bien une petite discussion dédiée à cette Honda non ?

(je n'ai pas comparé l'esthétique ... ça occupera les troll )
 
On passe de 155Cv ( 114 kW ) pour la Mirai, à 177cv ( 130 kW).

L'autonomie passe de 500 pour la Toyota à 700 pour la Honda.
 
Merci Genfutures, j'ai justement commencé à lire un article dessus hier soir dans l'Auto Journal.
J'avoue 700 km ça donne envie.
Pour l'esthétique, je préfère la Honda (pour une fois ^^)
 
Oui génial comme la mirai en plus grand et plus grande autonomie , le soucis comme toujours et la recharge en hydrogène et surtout son coût , le comble serait que le prix du plein d'hydrogène soit le double de celui du diesel , dans ce cas là , aucune chance d'en voir à moins d'avoir chez soi ( dans son appartement , une machine à faire le plein ... :grin: ) sinon , c'est le futur présent mais au passé ou antérieur ou ultérieur mais pour nous , sans doute un rêve inabordable ... :ordi:
 
Honda a déjà conçu une station de fabrication d'hydrogène à domicile.
 
Oui la Honda est probablement en tout point superieure à la Toyo ..surtout que Honda y travail depuis plus longtemps encore ( et la premiere FCX "louée" date deje de 2002) .
Toutefois il faut noter que Toyota c'est evertué à faire un vehicule tres compatible production actuelle avec un prix usine le plus contenu possible...la ou la Honda est clairement plus couteuse.
 
Oui c'est formidable mais quid du coût ... machine à faire le plein et sa taille et le coût de la voiture , même en location cela coûtera la peau des fesses et je ne vous dis pas les assurances ... :grin:

Mais si le tout était vendu max 50 000 frs , je serai le premier à changer ... :ouioui: ... mais là je rêve comme d'habitude ...... :pleure1:
 
Vu le coût de la voiture, Honda l'avait proposé en leasing pour la rendre plus abordable.
 
Moi je veux une voiture qui roule au CO2, qui rejetterait de l'oxygène et des diamants purs, là j'achète !
 
Pas de problème, tu me verses un petit milliard et je m'en occupe. :grin:
 
artur se guynégrise ?? 😎
 
J'ai des ambitions beaucoup plus fortes, vu le cahier de charges de Sandoli. Rejeter juste de l'air, ça le fait pas.
 
Bah si cela se fait , tu mets des bonbonnes d'air comprimé dans le coffre ou sous le chassis , tu mets un moteur ventilé ... style eolienne micro ... tu enclenches le contact et roule ma poule .... :grin:
 
Ça le fait pas != Ça ne se fait pas

Ça le fait pas : Expression des djeuns pour dire que ce n'est pas satisfaisant/suffisant.
 
Prévisions de production

Bonjour

le ventes au japon viennent de commence, et Honda prévoit d'en fabriquer 200 la première année. C'est pas beaucoup beaucoup, mais Honda voit cela comme un phase expérimentale et s’intéressera à l'utilisation de la pile à combustible embarquée dans la voiture comme source d'électricité à usage externe (domestique, nomade ...)

source en anglais : http://www.greencarcongress.com/2016/03/20160311-honda.html

A+
 
Bonjour,

pas de grandes nouveautés dans la brève (en anglais international) de Nikkei ( http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/031100438/ ), mais on a confirmation tout de même que cette Honda est bâtie sur une plateforme qui sera réutilisée (AMHA Accord ou CRV ou Odyssey voire Legend) , et partage nombre de composants avec l'Accord hybride rechargeable (accumulateurs lithium-Ion, convertisseur de courant continu, onduleur, etc ...)

Ceci ajouté à l'intégration acceptable du système de propulsion dans la voiture (5 places, soit 1 de plus que la concurrente de Toyota ) montre qu'il y a un vraie cohérence industrielle derrière cette voiture, et qu' en cas de mévente, les impacts économiques sont limités.

A+

PS : on peut aussi regarder les schémas (en japonais) sur : http://www.honda.co.jp/CLARITY/interior/?from=CLARITY-top#space et une brève portant plus sur la plateforme ( http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/031200440/ )
 
Il me semble que le leasing était déjà la solution de commercialisation retenue pour le modèle précédant.

Il y a l'apport et les services dans l'article. Par contre, pour les conditions fiscales ?
 
En effet Arthur, on a des indications sur les services. :

Traduit par un automate + ma pomme :
"
Pour le lancement, Honda a annoncé un leasing avec loyer mensuel de 369 $US (hors taxes) pendant 36 mois. Le bail exige 2499 $US plus le paiement du premier loyer à la signature ( Hors taxe, immatriculation ou frais administratifs). Les termes du bail incluent un kilométrage de 20 000 Km annuel, jusqu'à 15 000 $US de di-hydrogène, jusqu'à 21 jours d'une location de luxe Avis en Californie, et une assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ce leasing sera disponible pour les résidents qui vivent ou travaillent près du réseau Honda des 12 concessionnaires agrées pour la pile à combustible, situés dans certaines zones de Californie. Ce réseau comprend six concessionnaires dans le sud de la Californie, cinq dans la région de la baie, et un à Sacramento. Honda équipera son réseau de concessionnaires de stations de ravitaillement conviviales.
"

C'est très axé sur l'assurance de la mobilité, et un crédit carburant ... qui n'absorberait pas d'éventuelles fluctuation du cours de l'H2. Je ne vois pas si la maintenance est comprise, mais peut être la garantie est elle longue et couvrante ?

A+
 
GM et Honda fabriqueront ensemble des piles à combustible dans le Michigan

Bonjour,

GM et Honda ont décidé de travailler ensemble sur le marché de la voiture à H2 aux USA ( marché, ou niche à mon avis).
Sources : http://www.ccfa.fr/General-Motors-et-Honda

A+
 
C'est potentiellement moins une niche qu'en Europe parce que Honda a déjà commercialisé pour ses clients H2 une station solaire (ou électrique, je ne sais plus) de fabrication de H2 à domicile ce qui est autorisé là-bas.
 
Hep taxi !

Bonjour,

Honda va travailler avec des taxi japonais pour exploiter sa Clarity H2. Ça me semble une bonne idée pour avoir un retour d’expérience consistant.
Je note que Honda parle d'une autonomie concrète de l'ordre de 750 Km, alors que l'autonomie initialment annoncée était de 700Km, ce qui voudrait dire que les taxi japonais roulent calmos ...


Source en anglais nippon : http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/060401376/

A+
 
Bonjour,
Honda USA annonce un nouveau véhicule à pile à combistible, basé sur le CRV américain dont la nouvelle gérébartion apparue voici quelques semaines a grossi par rapport à celui actuellement vendu en Europe.
Fait notable, le CRV FCEV ( vehicule electrique à pile à combustible ... à H2) est aussi un hybride rechargeable !
Pour le moment je n'en sais guère plus.
Souce : https://www.greencarcongress.com/2022/12/20221201-hondafcevcrv.html

A+
 
Bonjour,

Honda va débuter la production d’une nouvelle pile à combustible développée avec General Motors. Honda annonce coût et longévité en progrès par rapport à l'actuelle génération ( que Honda nomme "1ère génération" ).

Pour la génération suivante ("3e"), qu'Honda annonce vers 2030, le coût serait d'un 6ème de la 1e génération, avec un coût total équivalent à un Diesel.


Soit...
On verra bien si les problèmes de production, distribution, encombrement ... seront résolus d'ici là.

A+
 
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