shadoko, tu es libre de penser ce que bon te semble, mais c'est sur je n'ai jamais du te rencontrer sur ma route sinon j'aurais vu ta bave d'escargot sur la route tellement tu dois avancer vite,
tu dois savoir super bien conduire ton véhicule mais rarement dépasser le 30km/h avec sans aucun doute une moyenne de 20.
une prius 1 depuis 2001, bravo, faut de la patience et vraiment ne pas rouler bcp pour garder un véhicule si longtemps, si j'avais une prius depuis 2001 elle serait pas loin des 400 000km.
C'est sur quand on ne roule pas bcp, les petits défauts d'un véhicule, on ne le remarque même pas, et y a pas besoin de puissance utile dans ce cas.
Drole de discussion que celle-ci.
Toutefois, pour ceux qui s'offusquent de l'air méprisant de shadoko, ils ne devraient pas être en reste par rapport à ceux de alain0059.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'alain0059 n'utilise pas correctement son véhicule. Comme le dit winbe, qui avait peur de manquer de puissance avant son achat de PIII
😎, il ne faut pas hésiter à mettre le pied dedans pendant quelques secondes. La vitesse alors atteinte à la fin de la rampe sera bien suffisante pour s'insérer correctement dans le trafic.
Si ce n'était pas le cas, l'auris de notre amis alain0059 pourrait effectivement avoir des problèmes de réglages (problèmes inconnus à l'heure actuelle sur le PTC)
Possédant une PII, je n'ai jamais eu le moindre problème d'insertion dans le trafic. Je suis toujours étonné de la réactivité et du dynamisme de ma PII. Pourtant, je roule souvent avec 5 personnes à bord.
Toutefois, je n'ai pas peur d'appuyer franchement sur l'accélérateur lorsque cela est nécessaire.
Il a quelques jours, j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute, à 5, compteur câlé sur 145, régulateur branché.
Les seuls moments où le moteur s'est fait entendre, c'est lors des rampes ou faux plats. Ca dure quelques secondes, mais la voiture ne perd jamais de sa vitesse.
Le HSD est comme cela. De temps en temps, il faut accepter que le thermique mouline un peu.
En contre partie, c'est souvent un silence monacal qui règne à bord, et cela, je n'en ai pas entendu beaucoup qui s'en pleignent.