Nous voilà du côté obscure de la ... enfin du forum
Bon il vas falloir m expliqué qui quoi qu'est-ce a accès ici... je suis le petit dernier, le fiston à sa maman
Qui a accès ici alors , hein ???
Mon but est de discuter de notre réalisation sans paparazi ni espionnage industriel dans un premier temps.
Il est maintenant pour ma part sûre que ce chargeur vas fonctionné et nous donnera des valeurs d'états de nos cellules que aucun chargeur bon marché n est capable de faire actuellement...toujours les valeurs que nous, nous recherchons pour faire perdurer un VE.
Nous avons encore beaucoup de chose à faire, beaucoup de problèmes ont étaient franchi et nous savons que nous allons encore en avoir pas mal.Peut importes nous sommes très confiant sur l aboutissement du projet.
Ma grosse incertitude reste la précision finale du chargeur , sera t on capable de donner une capacité à 10% prêt ou à 0,1% prêt ?Quellle "marge" allons nous nous donner pour dire que telle où telle cellule ne tiendra pas les1,2 où 5 prochaines années ?Le suivi et la collecte d informations nous donneras la réponse mais pas tout de suite.
Dans tout les cas on sera bien bien meilleur que les pseudos tests chronométré à l ampoule où les pseudo valeurs des chargeurs de modélisme qui en fait ne nous donnent une valeur que sur un instant T sur une plage D qui ne correspondent pas du tout à l utilisation de nos batterie dans nos voitures.Je vous rassures, faute de mieux, c est toujours ce que je fais actuellement.
Après plusieurs tests, j affirmes que nos cellules sont victime de l effet "mémoire" , bien que la technologie Nimh ni soit pas très sensible , nos véhicule utilise vraiment la batterie dans une faible plage pendant dès années . Pas grave , l effet mémoire peut s effacer avec notre chargeur
et finalement il serait bon de faire de l entretien préventif de nos batteries ...ailles mais là ça risques de faire un boulot de fou
Je me pose aussi des questions que je pense seul le bureau du club ne peut avoir les réponses :
Comment allons nous "utilisé " et qui bénéficiera de nos dépannage ? Adhérents, non-adhérents, membre forum, tous les gars qui passent sans un bonjour ni un merci ?
Qui utilisera le chargeur? Sur cette question j ai déjà une idée très posé !Mon cheval de bataille c est habilitation électrique donc pour moi pas question d encourager Pierre Paul et Jacques a eventrer une batterie pour faire joujou, ce doit être des personnes compétentes et avec une grande connaissances des risques encourus.
Je jongle actuellement à dépouiller mon propre véhicule pour que chaque dépannage puisse ce faire en un temps record et ne pas laisser les copains sur le bord de la route, si on a d autres solutions je suis preneur !
Qui vas dépouiller son propre véhicule sur la région Nord pour dépanner les copains ???
Dernière question à la volée qui n en est pas une :l approvisionnement et le stockage des cellules est un réel problème, il faudra un jour débattre des solutions !
Dernière idée
our l instant le problème est la P2 puisque qu elle a son âge.Resoudre le problème de la P2 au club c est je pense résoudre 90% du problème sur les modèles suivant ....de technologie Nimh bien sûre !