Avec l'âge, on peut gagner en expérience et en sensibilité mais, en même temps, on peut perdre un peu la vue.
Aujourd'hui, comme toujours, je mets la voiture en mode "prêt" et je force l'EV pour faire chauffer le moteur thermique dans une descente à partir de 30 km/h mais, à ma grande surprise, le moteur thermique démarre immédiatement.
J'ai pensé que j'avais probablement touché la pédale d'accélérateur alors que j'étais encore en position "P" et que le moteur thermique s'était donc mis en marche immédiatement.
Pendant que je conduisais, j'ai ressenti une légère difficulté à accélérer et, en outre, la batterie de traction se déchargeait un peu plus vite et se chargeait un peu moins vite.
Finalement, je me suis rendu compte que j'avais active le système de climatisation à basse vitesse parce que je ne l'avais pas désactivé la veille avant d'éteindre la voiture.
D'où la conclusion qu'avec l'âge, je peux reconnaître même de petites variations mais, en même temps, je ne voi pas que la climatisation est en marche...🤔🤣