Fausse bonne idée ?
Oui : ces additifs existent depuis longtemps.
J'en ai utilisé un : un additif dit "curatif", pour ma première voiture (une vieille R5 TL), afin d'améliorer le rendement dégradé par l'usure interne du moteur (enfin, c'était l'argument commercial).
Mon garagiste de l'époque a bien rigolé. Il a eu raison : Aucun changement perceptible (ni en performance ressentie, ni en consommation). Sur plusieurs mois.
J'ai fini par écouter mon garagiste : refaire la segmentation des cylindres et changer les joints de culasse (opération beaucoup plus onéreuse). Et là, y'a eu du changement !
Si ces additifs étaient efficaces, ils publieraient des chiffres (% d'amélioration de rendement, % de diminution de pollution, ...). Ils ne le font jamais. Pourquoi ?
C'est quoi, la composition de ce produit ? Est-ce qu'on ne risque pas l'effet inverse ?
Ca fait effet pendant "plusieurs mois" => Ca veut dire quoi "plusieurs" ? Le produit se dégrade tout seul ? Si je fais 500 km / mois ou 5000 km /mois, ce "plusieurs" est pareil ?
C'est une fausse bonne idée (je suis aussi septique qu'une fosse

).