HybridAssistant

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C'est une bonne idée, je vais aussi essayer.

Merci.:jap:
 
Il y a trois affichages différents dans la zone du Hiball en haut à gauche. Il faut "cliquer" sur la zone pour basculer de l'un à l'autre. 😱
 
Record d’échantillonnage...

Torque permet de comparer la vitesse de l'interface en usage avec "les classiques".


Voici le test d'un interface USB équivalent au Obdlink-SX (il s'agit de ce produit, dont l'original est ici).


En fait il est même légèrement plus rapide que l'obdlink sx.
le téléphone utilisé est un Huawei p20 (celui de base)



15d1700028f404.jpg






Avec HA, cet interface bat tous les records, regardez le chiffre en bas à droite...
15d170002a1e19.jpg


en BT avec un obdlink lx, on obtient avec le mème téléphone et le mème véhicule 7.1

Mais dans tous les cas, un échantillonnage > 4 est suffisant...
 
Tu lui reproches, qu'il te fait des cadeaux pourris?...8) 😳 :grin:
 
Pour la mondeo, HA envoie 21 requêtes différentes,
pour les autres hybrides, on en envoie moins (car elles combinent la récup de données multiples).


Cela explique, entre autres, que cela prenne plus de temps.


Mais, avec les autres applis, la fréquence de collecte pour les leaf ou outlander est plutôt de l'ordre de 0.4 (entre 2 & 3 seconde par cycle).


Déjà, une fréquence > 2 est considérée comme acceptable...
 
Cela me rassure, je savais qu'il ne faisait pas de cadeaux pourris. :grin:
 
Bonjour, j'ai regardé hier avec mon vieux Note 3 le nb cycles/sec est 1.

La voiture venant d'être chargée aux maxi ( 62 Km ) en plein cagnard 44°, je me suis aperçu que je perdais beaucoup d'autonomie .J'ai allumé HA et je consommais avec le pied très très léger entre 18 et 19 KW/H alors que d'habitude je tourne autour de 10 sur ce même parcours 😱
 
La clim à fond les manettes, c'est déjà plus de 2 kW, mais cela ne suffit pas à expliquer le reste... 😱
 
C'est que la, avec cette très forte chaleur, je parierais pour une limitation de l'utilisation de la batterie, ce qui fait que tu te trouverais avec un véhicule non-hybride. 😳
Il faudrait regarder dans HR les valeurs de DCL et CCL.
 
Bonjour, donc CCL 22, DCL 99.
Ce matin même trajet au démarrage les 3 températures affichées étaient à 33 docteur.Je me suis arrêté à 2 km ( arroser le jardin du collègue ) et j'entendais ventiler.CCL et DCL idem que hier.

Conso hier 16,70 Kwh/100, ce matin 6,35 Kwh/100.

François
 
Je ne connais pas les valeurs par-coeur des prius, mais je trouve cela bizarre comme valeur 22 et 99? Un problème? 😱

J'ai compris tu n'as pas lu la bonne échelle, celle qui t’intéresse est à droite.
A gauche, c'est le % de charge, à droite c'est les kW de charge/décharge.

Je ne sais pas exactement les valeurs que cela te donne, mais à part le CCL qui manque un peu de pêche (SOC trop haut?), cela a l'air pas mal.

Sur 3km, c'est surement un peu difficile d'expliquer quelque chose sachant que la valeur du SOC peut considérablement changer les choses.

Sur un parcours cours avec un SOC faible, le thermique va consommer énormément, en plus de se réchauffer (moins vrai, ici), il faut qu'il charge la batterie.
Avec un SOC élevé le thermique va seulement se réchauffer.
 
Je suis nul dans la technique automobile et informatique, toutes mes excuses.
Oui tu as compris je me suis trompé de côté 8)
Donc avant hier CCL 68, et DCL -40. et l'énergie consommée aux 100 oscillait de15,5 à 20.
Hier CCL et DCL idem que la veille mais l'énergie consommée naviguait entre 20 au démarrage puis entre 2 et 10.
Le thermique ne se met jamais en route.
François
 
Ok, sur une distance si courte, la différence de SOC peut faire la différence ainsi qu'un parcours qui au lieu d'être en côte est maintenant en descente. :grin:
 
Pour faire simple, l'Avalon actuelle est l'équivalent Toyota de la ES chez Lexus.
 
Affichage des températures

Bonjour,

je vois sur certaines photos 6 températures affichées. J'utilise une Nexus 7 2012 en mode paysage et j'en ai que 3. Savez-vous comment afficher les 6 ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20190703_205953-ConvertImage.jpg
    IMG_20190703_205953-ConvertImage.jpg
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Ces 6 températures ne sont affichées que sur des phone/tablet avec des écrans "ultra-large"...
 

:grin:....Il faut simplement pousser un peu.....!.......:langue:
 
Ce n'est pas la diagonale qui est importante, mais le ratio largeur/hauteur qui définie dans ce cas un écran large. :grin:
 
7 pouces c'est pas assez large ?
7 pouces, c'est la diagonale. Ça ne donne pas le rapport entre la hauteur et la largeur.
Je suppose que priusfan parle des écrans panoramiques au-delà de 16:9.

Ah, krotte, grillé par Astrix64. :grin:
 
Je ne peux te dire pour la sixième, mais la cinquième que tu as montre que la température de l'habitacle est de 27° alors que la température d’inhalation est de 24°C pour une batterie à 39°C.
C'est étonnant que la T° d'inhalation soit plus basse que celle de l'habitacle. 😱

Mais pour te donner une idée, dans les températures, je parierais pour que la 6ème soit l'une des deux que je viens de citer précédemment. 😳
 
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