HybridAssistant

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,384
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
C'est revenu.... Sans aucune explication sur la raison du retrait...

Nous sommes de retour en ligne.
Google a reconnu que notre application utilise les autorisations de localisation conformément à la politique du programme développeur et l'assistant hybride est de nouveau disponible sur Play Store au lien suivant :
https://play.google.com/store/apps/details...

richyt741

Junior
Inscrit
22 Mai 2011
Score de réaction
0
Véhicule
SOL PACK IPA 2007
Bonsoir à tous, j'aimerai me servir de HA et d'autres applications sur ma Ford mondeo hybride 2019. Quel est le meilleur boîtier Bluetooth à votre avis et y a t'il une version de HA spécifique et si oui où la trouver ? Merci pour votre aide. Richard.

Avenger

Participant
Inscrit
21 Juil. 2019
Score de réaction
15
Véhicule
Corolla TS
Quelqu’un utilisant HA sur une Corolla 184 ou un UX 250 pourrait-il me dire à quelle vitesse tourne le MG2 par exemple à 80 Km/h? Merci par avance

JLE06

Participant actif
Inscrit
26 Fév. 2010
Score de réaction
171
Véhicule
Corolla 180H
Bonjour Avenger,
Je ne sais pas si cela va t'aider mais voilà 2 courbes concernant ma Corolla 180 H .
Je ne sais pas trop analyser finement mais je remarque que la courbe RPM de MG2 est exactement la même que la courbe de vitesse .

vitesse.gif
Rpm.gif

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
806
Véhicule
LS600h
C'est normal que les courbes se suivent exactement, car MG2 est directement relié aux roues avec un rapport fixe.
Il lui faudrait la bdd de HA pour avoir le chiffre qu'il cherche ou lui donner le rapport de démultiplication.
Autrement sur le graphique il peut essayer d'avoir une valeur approximative sur une des crêtes. (8600tr/mn à 92km/h).

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,384
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Bravo @Astrix64 :
Dans HA, pour l'UX, nous avons un rapport de 94 entre les rpm de mg2 et la vitesse en km/h (9400 tr/m correspond à 100 km/h).

Cela est affiné automatiquement en comparant à vitesse stabilisée GPS, pour compenser variations en fonction de la pression et de l'usure des pneus...

Pour info, suivant les modèles, ce rapport va de 36 (Prius2) à 106 (Prius Prime).

Avenger

Participant
Inscrit
21 Juil. 2019
Score de réaction
15
Véhicule
Corolla TS
Merci pour ces précisions, j'ai déjà constaté ce régime très élevé mais j'avais un doute et cette information confirme ce que j'avais vu.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
806
Véhicule
LS600h
Ah oui, quand même, MG2 peut donc quasi monter à 17000tr/mn. :whistle:

C'est bien plus que sur la LS avec c'est 12000tr/mn et ces deux ratios de 48 en vitesse low et 99 en vitesse hight.

Avenger

Participant
Inscrit
21 Juil. 2019
Score de réaction
15
Véhicule
Corolla TS
La démultiplication finale du MG2 est probablement différentes entre Corolla et UX. A 100 GPS, le MG2 de la Corolla 184 tourne à 8300 t/mn environ.

giraffe

Junior
Inscrit
3 Août 2009
Score de réaction
3
Véhicule
Prius 3
Bonjour à tous,

Je viens d'installer H.A. (avec Obdlink Mx) pour tenter de mieux utiliser ma Corolla 180.
Cela fonctionne à merveille (entre 7 et 9 rafraichissements / seconde) après quelques petites errances (véhicule non reconnu etc...).
Un grand coup de chapeau aux réalisateurs de ce petit bijou (H.A.).
Je me pose une petite question (la foule des autres viendra plus tard !) : comment utiliser le mode HUD ? (pour projeter l'image, quel support - un morceau de miroir ?).
Cette application est très attractive et je souhaiterai avoir l'image de l'écran à la façon de celle du HUD de la Corolla.
La réponse se trouve peut-être dans les 146 pages qui précède celle-ci, mais le mode recherche ne me trouve pas la réponse (ou je ne sais pas bien formuler ma question ...)
Merci à celui qui connait la réponse et qui prendra la peine de me faire profiter de son expérience.

Bonne fin de semaine et prenez soin de vous (vacciné ou pas le risque semble être le même).

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
656
Véhicule
Auris TS HSD
Notre @Mister MMT sur HL a expérimenté un HUD qui semble très bien fonctionner.
Va donc sur ce lien, Mister MMT participera sûrement à la discussion.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,376
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Pas la peine d'aller aussi loin.
Y a tout ce qu'il faut ici :

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
656
Véhicule
Auris TS HSD
C'est vrai, je n'avais pas suivi cette discussion, de toute façon le HUD dans la discussion HL est un peu différent, à première vue il semble plus "professionnel".
En 2017, je ne connaissais même pas l'existence de ce forum...
;)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,245,393
Haut Bas