Faire des freinages appuyés n'a pas vraiment d'utilité. La voiture ne mesure pas la température des freins.
Elle doit juste être programmée pour faire un freinage non régénératif de temps en temps.
As-tu essayé de relâcher puis rappuyer ?
Salut tout le monde,
Un petit retour sur le phénomène des premiers freinages que j'ai évoqué il y a quelque temps. Et j'ai trouvé la solution !
Arthur, j'ai essayé ta technique pas mal de fois et malheureusement a ce moment là rien y fait. Par contre lorsque la régénération fonctionne bien, a certain moment voiture peux decider d'utiliser les freins. A ce moment là ta technique fonctionne pour retrouver la régénération (exemple après un virage).
Concernant les premiers freinages. Je force la régénération avec les palettes au volant. Alors attention il faut pas être trop gourmand au risque que ça soit le thermique qui freine mais bien dosé on active juste la régénération et miracle sur le freinage suivant tout fonctionne. A noté qu'à ce moment là je suis en S1a, le thermique est démarré mais n'entraîne pas les roues lors des accélérations.
Concrètement de mon côté, la "boîte" est en D3 pendant une 15 seconds et je roule a 30/40 km/h. Je dois régénérer entre 8 et 3 kW. Bien-sûr ça fait pas beaucoup mais si on ajoute les freinages suivant qui sont eux sont du coup régénérer ça fait gagner 2/3% tout les matins.
Arthur, qu'est ce qui te fait penser que les plaquettes doivent être chauffées ? Sur des freins carbone/céramique vu les coef de frottement en fonction des température je peux comprendre mais sur nos freins la ça m'échappe.
J'ai vu qu'il y a eu une discussion sur la température de batterie.
Lors du dernier WE de Pâques j'ai pas mal roulé et je le suis retrouvé pendant un moment avec une température de batterie relativement élevé, supérieur a 41° avec le ventilateur 6 pendant plusieurs heures sans avoir de baisse de température. Sur ce que j'ai vu la température d'entrée était de 29°. Je voudrai savoir si cette température est celle de la sonde d'habitacle ou une sonde a l'entrée du ventilateur.
De plus est ce normal de ne pas avoir une baisse de la température lorsque le ventilo est a 6 ?