Perseus
Participant très actif
- Inscrit
- 12 Fév. 2009
- Score de réaction
- 19
- Véhicule
- Prius 2 10e anniv, Peugeot Ion
Ma chérie, qui conduit la prius en semaine pour aller au bureau a le temps de constater que la voiture ne laisse pas les gens indifférents . Et qu'elle intrigue beaucoup de monde. Elle me demandait s'il y a un thread à ce sujet avec des anecdotes ?
Ca me fait penser au type qui traverse devant moi au feu qui m'indique que ma voiture a calé. "Non, mais merci".
Ou l'autre soir, de nuit, à Chateauroux, fenêtre ouverte, clim coupée, glissant sur le bitume silencieusement — tous les scouts se sont arrêtés pour regarder passer la voiture.
Les gens remarque rien au point même de devoir utiliser 3/4 fois ma sonnette de porte (fixé sous le capot du moteur ) qui fait cui-cui pour leur dire de marcher sur le trottoir ...soit il disent "c'est un véhicule électrique Léon , r'gard" !
La plupart du temps c'est l'indifférence de la part des piétons qui se rendent même pas compte qu'ils n'ont pas été dérangé par le passage de la Prius.
Après pour les amis, collègues, c'est souvent un sujet de conversation, ce qui me permet de corriger quel idées reçu au passage sur ce véhicule.
En général, j'évite le mot "electrique", je préfère dire "récuperation d'energie" quand je parle de son fonctionnement afin qu'ils ne se trompent pas sur l'utilisation au jour le jour de ce véhicule.