Immobilisation prolongée et conséquences

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Bonjour,

Ce sujet a pour vocation de regrouper les témoignages d'utilisateurs ayant laissé leur voiture immobilisée pour une longue période.

En effet Toyota recommande de la faire tourner régulièrement pour ne pas que la batterie se vide.

Pour ma part j'ai laissé la mienne 15 jours sur un parking non couvert à l'aéroport dans le froid et la neige, et à mon retour hier elle a démarré sans problème.

Mieux, la batterie principale n'a pas perdu une seule barette et je l'ai retrouvé dans le même état de charge (par précaution je m'étais débrouillé pour arriver avec 6 barrettes).

Seule précaution, j'avais désactivé le Smartkey.

C'est donc très rassurant.

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Blackdress à dit:
Bonjour,

Ce sujet a pour vocation de regrouper les témoignages d'utilisateurs ayant laissé leur voiture immobilisée pour une longue période......
:papy: Ce sujet sera précieux pour beaucoup de Priussiens......En
attendant, je ne suis toujours pas livré, ....... ma batterie de patience
est presque à plat....et ma consommation de tranquilisants monte en
flèche..Pardon..vous dites ? HS :sad: HS :sad: HS :sad: :papy:

freccia

Junior
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Salut, je viens de passer 8 jours au ski sans faire tourner la voiture pendant ce temps.
La temperature moyenne en station a 9 heures (moins chaud dans la nuit je suppose) etait de - 20 degré.
Elle a démarré sans probleme.

Jibu

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
816
Véhicule
Prius 2, SolPack IPA 2007 verte
L'été dernier, 23 jours sans tourner : aucun problème !

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
Score de réaction
1,495
Véhicule
Prius 2
33 jours !

J'ai repris ma Prius après 33 jours sans l'avoir utilisée. Précision, je possède une pack et je n'avais pas désactivé le système Smart Key, si bien qu'il a du fonctionner ses 10 jours réglementaires (ou 12 ?) avant de se désactiver automatiquement.

Et bien aucun problème : (non-:lol:) démarrage, au quart de tour !:super: :yeah:

Il y avait encore 6 barrettes à la batterie comme je l'avais laissée l'année dernière !-->Je suis parti en EV en toute décontraction ! :mrgreen:

Pour être complet, elle dort dans un parking souterrain ou il ne fait pas trop froid...mais pas trop chaud non plus !

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Et bien aucun problème : (non-:lol:) démarrage, au quart de tour !:super: :yeah:

Ma mienne ne démarre pas au quart de tour. J'ai largement le temps de faire plusieurs tours (de roue) avant que le moteur thermique ne se mette en marche ... 8):-?8) :jap:

Prius_jeff

Participant hyperactif
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
2
Véhicule
Auris Touring Sport - Aygo
Pour ma part, je connais 2 cas de propriétaires de Prius II premiers modèles qui ont eu leursbatteries auxilliaires complètement déchargées après 2 semaines d'immobilisation. Je ne sais pas s'ils avaient déconnecté le SmartKey..

Tout dépend de l'état de la batterie et de son vieillissement!

Pour ma part, par précaution, je connecte un petit panneau solaire qui maintien la charge de cette batterie pendant mes longues absences.

Cà marche très bien! Documentation ici, deuxième paragraphe.

Dernière édition:

n-bx

Participant très actif
Inscrit
21 Nov. 2005
Score de réaction
89
Véhicule
Prius 3
Ma Prius Sol est restée tout le mois de décembre dans le froid (1 mois au soleil pour moi :-D ) sans rouler et le redemarrage n'a posé aucuns soucis

atlantis1975

Participant actif
Inscrit
19 Oct. 2006
Score de réaction
0
Pour ma part, par précaution, je connecte un petit panneau solaire qui maintien la charge de cette batterie pendant mes longues absences.

Cà marche très bien! Documentation ici, deuxième paragraphe.

oui c'est vrai ça marche bien ce panneau merci à toi pour le lien et en plus la poste n'a pas mis plus de 5 jours.:D

Dernière modification par un modérateur:

valkariasgirls

Participant hyperactif
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
autre
En tout cas notre gentil prius_jeff m'a branché la fameuse prise 12v dans mon coffre et ça marche au poil en plus c'est super pratique quand tu a une glaciére électrique pour ramener des chocolats de Belgique pour les copains...

Prius_jeff

Participant hyperactif
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
2
Véhicule
Auris Touring Sport - Aygo
Deux clients satisfaits, celà fait deux clients qui reviendrons..

Content que vous soyez content(e)s :-D

XXL

Participant actif
Inscrit
12 Sept. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
En tout cas notre gentil prius_jeff m'a branché la fameuse prise 12v dans mon coffre et ça marche au poil en plus c'est super pratique quand tu a une glaciére électrique pour ramener des chocolats de Belgique pour les copains...

Garantie 3 ans ou 8 ans la prise dans le coffre ?:rigolade:

:tapedur: Bon.. Allez, j'arrête :tapedur:

Maripoetdi

Junior
Inscrit
22 Déc. 2014
Score de réaction
0
Véhicule
Auris HSD
AURIS 2 HDS 01-2015 Décharge pendant vacances

Bonjour ,
Ma voiture va rester immobilisée 2 semaines sans rouler alors que je serai en vacances ...Y a t' il des actions particulières à effectuer pour éviter une decharge d' une des batteries qui m' empècherai de redemarrer à mon retour ?
Merci d avance
Actuellement conso entre 3.8 et 4.0 indiqué à l ODB ....Ce qui ferai sensiblement 4.7 réel ( 40 kms [A+R] en mode bouchon rapide ou pas , pour ceux qui connaissent Bobigny Gennevilliers sur A86 en région parisienne :p:grin:
Ca va , c est acceptable Mais c est vrai que parfois rouler cool , ça énerve ceux qui nous suivent. Un comble !!!!:cheveux:
Merci pour votre partage d expérience
:cool:
Bonne route en Hybride

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,385
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Désactiver le Smart Key si ta voiture en est équipée. Surtout si elle ne passe pas ces deux semaines dans un box fermé.

Autrement ça ne peut pas faire de mal de s'assurer que les deux batteries ne sont pas au plus bas lorsque tu la verrouilleras pour la dernière fois avant ton absence.

Edit : J'ai remplacé "couperas le contact" par "la verrouilleras". Ne pas passer de temps à "bidouiller" (rangements ou autre) avec les plafonniers allumés avant de la laisser tranquille. :cool:

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
Bonjour ,
Ma voiture va rester immobilisée 2 semaines sans rouler alors que je serai en vacances ...Y a t' il des actions particulières à effectuer pour éviter une decharge d' une des batteries qui m' empècherai de redemarrer à mon retour ?

déjà être sur que ta voiture n'est pas concerné par le soucis de bouton de warning.

Sinon 2 semaines, c'est rien, ça arrive souvent sur la Yaris, no problémo

V

visiteurxxx

Idem, ça m'arrive souvent de ne pas utiliser ma P2 pendant deux semaines. Aucun souci !

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
Score de réaction
460
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Idem pour moi sur P3!
Depuis que je l'ai, je m'en sers que le week end. Voire un week end sur deux...

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,310
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Bonjour ,
Ma voiture va rester immobilisée 2 semaines sans rouler alors que je serai en vacances ...Y a t' il des actions particulières à effectuer :lecteur::cool:
Bonne route en Hybride

:eek:Avec les batteries et toute cette électronique qui vit un peu comme elle veut,
moi, je ne serais pas tranquille.........A mon avis, tu devrais rester à la maison et envoyer
ta voiture en vacances........et puis, ce serait moins égoïste !

marcolinge

Participant très actif
Inscrit
2 Mars 2012
Score de réaction
148
Véhicule
P2 2007 puis p3 lounge 2010 Lexus ct200h luxe 1/17
Comme ma batterie est de mars 2007 et que je partais en vacances en corse pour 15 jours, j'ai mis dans mon sous coffre une petite batterie de secours (batterie qui sert a alimenter les lampes de secours dans les sous sol par exemple). Avec cette batterie j'arrive a démarrer ma tondeuse autoportée.

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
347
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Oui mais... Si la petite 12V est vraiment vide, tu fais comment pour ouvrir le coffre ?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,065,916
Haut Bas