cloclo38
Participant
J'ai commandé, reçu, et installé, un petit appareil proposé et vendu par téléshopping qui consiste à avertir de la présence d'un radar FIXE dans un rayon de 250 à 300 M environ. J' ai testé l'objet qui est conforme aux indications données par le constructeur, à savoir que l' appareil réagit immédiatement dés que la voiture entre dans le rayon de détection ci dessus indiqué par une petite alarme sonore dont l'intensité se regle par par une molette, et par l'allumage de 5 leds rouges qui s'agitent de gauche à droite, et de droite à gauche. Ne voulant en aucun cas être hors la loi en utilisant un objet interdit, j'ai téléphoné à la gendarmerie la plus proche de mon domicile qui m' a indiqué que la possession de cet objet était parfaitement légale pour autant qu' il ne gène pas, et ne détecte pas les radars mobiles (ce qui est tout à fait le cas de l' appareil). Entre autre existe également la possibilité de mettre en mémoire la vitesse que l'on souhaite ne pas dépasser, (agglomération, routes nationales ou autoroutes), et l'avertissement devient immédiat. L'appareil se pose sur une pastille adhérente et non collante sur le tableaux de bord, avec un petit boîtier GPS, qu'il faut impérativement poser à un endroit permettant une bonne réception des signaux satellites. D'autres propriétés s'ajoutent aux deux citées, mais je n'en ai pas encore découvert la chose. L' appareil est désigné comme " GPS avertisseur radar " destiné à "permettre d'être plus attentif à la conduite, à inciter à la prudence, et à aider au respect de la législation routière " Prix 104, 99€, port compris. Site internet www.gpsinforad.com