Infos TPMS

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,206
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:Il est un âge vénérable ou la respectabilité vous force à
ne plus faire faire de barre fixe à vos petits enfants.....!
Ce serait une grosse boulette....Le temps est passé d'être inflexible......!

Il est fini le temps des Cathédrales,
Où l'orgueuilleux clocher, s'élançait vers le ciel,
Auteur de joutes mémorables,
Faites de feux ardents et de douceurs de miel...... :siffle:

Dernière édition:

mickayers

Expert
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,476
Véhicule
Tesla 3
...dans mon P+ je l'ai aussi MAIS en ayant ajouté un kit optionnel. ça ne marche pas mal. pression affichée roue par roue. je n'ai pas du ajuster la pression de tout l'hiver. :D . suffit juste de lire. :D
pression minimum 2,2 et pression maximum constatée 2,5.

Dommage qu'avec ces TPMS tu n'aies probablement pas vérifié l'état de tes pneus pendant tout l'hiver.
Contrôler la pression au tableau de bord, c'est bien, le faire manuellement et profiter de l'occasion pour vérifier l'état de tes gommes, c'est mieux.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
ha ben c'est LA que tu te trompes. Si il est vrai que je lis la pression au tableau de bord Et que je m'en contente , par contre , mes pneus font l'objet d'un soin tout particulier , même mieux DE SOINS. je vérifie l'état d'usure , qui entre nous est mesuré lors des changements de roues été hiver par la CC ET avec un outil spécifique encore. Le kilométrage est noté ainsi que l'état d'usure , profondeur des sculptures.
Ensuite , quand je sors du car-wash , toutes les semaines , je vérifie la profondeur des témoins ET je les enduis de produit , soin du pneu. Une "huile" qui fait que tu croirais même qu'ils sont nouveaux. :cool:

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
après être repassée en roues été , le temoin tpms était resté allumé au TDB de la voiture de sophie . verso S. hors la pression dans les roues était bonne , vérifiée par moi même à l'atelier . donc, un petit passage par la CC pour savoir ce qu'il y avait à faire. en fait , pas grand chose. il y a sous le tdb un petit bouton , pas loin de la prise obd. suffit d'appuyer dessus , trois X de suite le plus rapidement possible. ensuite , le système se réinitialise et tout redevient normal.
apparement le mécano avait loupé son coup. :sad:.

pour info , chez toyota , seul le LAND CRUISER :D est équipé d'une mémoire pour DIX roues.
:jap:

Mc Fly

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2016
Score de réaction
81
Véhicule
Rav4h
Capteurs

Les capteurs envoyent bien pression et température à l'ordinateur de bord. Il ne l’affiche pas c'est tout. C'est comme le régime moteur. Connu mais pas affiché (contrairement à lexus par contre ça)
Un dommage effectivement d’avoir ses infoslais de ne pas les afficher.
Un concessionnaire lui a un appareil qui permet de les afficher en s'approchant du pneu avec, si le capteur n’a pas été arraché par la centrale des pneus juste avant bien sûr. Mais ça c'est une autre histoire.

Petit info sur le Nissan Qashqai c’est affiché en détail j'ai vérifié chez un collègue

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,379,825
Haut Bas