Installation Tablette

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Bonjour,

J'ai procédé à la mise en place d'une tablette Android Nexus 7 dans mon Rav4...
Ainsi qu' un hotspot wifi / 4g

A quoi ça sert ???

A utiliser Waze et / ou Torque.

En effet, toyota a neutralisé le mirrorlink sur les T&G go 2+ et les infos trafic ne me semblent pas pertinentes sur le GPS (on est averti quand c'est trop tard).

a) Le hotspot est un machin de orange.
il est placé dans l'accoudoir central.

b) la tablette...
j'ai collé au double-face 2 rondelles de ferraille (peintes en noir mat) sur la planche.
rav4_n7_1.jpg



j'ai fabriqué un support en tole d'alu pour emballer la tablette.
avantage: très discret.
il est habillé de venilia noir.
j'ai collé (au double face) sur les pieds des aimants puissants.
les voici avant peinture:
rav4_n7_2.jpg



Voici une vue de près en situation:
rav4_n7_20.jpg



Voila une comparaison cruelle de l'info trafic sur waze et sur le gps d'origine (les écrans ont exactement la mème taille):
rav4_n7_3.jpg



Il me reste à trouver un cordon microusb coudé pour que cela soit plus discret...


Le montage est discret, stable et démontable instantanément.
La connexion wifi est automatique dès que le contact est mis.
de plus elle est partageable avec GPS, téléphone(s).

@suivre
 
J'en ai trouvé des cordons d'alim micro usb coudé, mais il faut se méfier il y a coudé à droite et d'autres à gauche...
 
Très beau montage ;)

Dommage que les infos traffic d'origine tomtom ne soient pas à la hauteur :(
 
Je crains que ça ne sera jamais vraiment à la hauteur.
Waze comme Maps et comme d'autres applis de ce genre sont mises à jour (revues/corrigées/améliorées) très fréquemment. C'est loin d'être le cas sur les applis voitures.
Et un waze, c'est communautaire et indépendant des constructeurs, universel.
 
En effet rien n'égalera un système directement en ligne. Mais c'est toujours mieux qu'aucune info comme on pouvait avoir sur les gps pas du tout connectés;)

La seule chose qui pourrait nous sauver c'est que Waze soit sur le Toyota store comme l'est coyote.

D'ailleurs vous l'utilisez coyote sur la voiture ?
 
@artur
Toyota "profiterait" des infos trafic de tomtom....

Or mon Gps, connecté comme il faut, me laisse presque croire que nous sommes au mois d'Aout...
 
Ah bon ? Il indique 32°C ? :grin:

@pilou11 : Cela m'arrive lors des balades et sur de plus longs trajets. L'avantage du Koïot c'est qu'il indique la vitesse sur un grand compteur bien lisible et c'est très pratique. Je me sens pas trop concerné par les radars, mais cela évite de faire un pas de côté au mauvais moment.

Du coup, pour avoir et Koïot et Waze je mets 2 supports ventouse sur la vitre et je mets mon smartphone avec K et la même tablette que priusfan avec W.

Il reste un petit cadre pour voir la route. :grin:
 
A ce sujet, faites gaffe en Angleterre : il est illégal d'avoir quoi que ce soit qui vous cache une partie de la zone balayée par les essuie-glaces (c'est à dire presque tout le champ de vision à travers le pare-brise), et la police vous verbalisera en particulier si c'est dans le "rectangle" au dessus du volant. Solution : accrocher le GPS au tableau de bord, ou dans les coins.

Fin du HS pour ma part.
 
wifi

bonjour

afin de profiter du wifi en voiture, Toyota propose en option son boitier "Toyota Hotspot Wifi" pour la modique somme de 388€ + l'abonnement d'une carte sim
connaissez vous un systeme equivalent qui pourrait se connecter sur une prise USB par exemple et qui pourrait donc etre utilisable dans n'importe quel vehicule
 
Airbox-orange, Autobox-sfr, tapes dans G..... " wifi en voiture " et tu en verras plein.
Ça marche avec une sim de n'importe quel opérateur mais il semble exister des abonnements spécifiques ou des extension d'abonnement existant.

Tu trouveras sûrement une solution pour contourner les prix délirants de chez Toy. Bonne lecture
 
Il reste un petit cadre pour voir la route. :grin:

:hehe: Quelle veine, juste la place d'y coller une camera....
..........et t'as la route sur l'écran central.....
..............On n'arrête pas le progrès......:youpi:
 
bonjour

afin de profiter du wifi en voiture, Toyota propose en option son boitier "Toyota Hotspot Wifi" pour la modique somme de 388€ + l'abonnement d'une carte sim
connaissez vous un systeme equivalent qui pourrait se connecter sur une prise USB par exemple et qui pourrait donc etre utilisable dans n'importe quel vehicule

Moi j'utilise mon Phone Android 4G en mode AP Wifi.
C'est un Samsung Galaxy S5 avec un abo Orange 4G.
Sur ce Phone j'ai Waze & Torque.

Je connecte ma tablette tout marche bien... si je suis en place passager bien sur.
 
effectivement, c'est la maniere dont je procede pour l'instant
je souhaite trouver une solution pour que ma femme puisse consulter la tablette et que ma fille puisse surfer pendant que faisons de la route, sans exploser mon forfait et sans avoir a activer le point d'acces wifi a chaque fois que nous montons dans la voiture

j'ai trouve plusieurs solutions, reste a savoir laquelle est la plus interessante

:eek:
 
C'est exactement ce que j'ai choisi. ...
Pour info, la réception data est bien meilleure que ce que j'ai avec mon Samsung note4..
 
Dernière édition:
Ainsi qu' un hotspot wifi / 4g

Le hotspot est un machin de orange.
il est placé dans l'accoudoir central.



Bonjour Priusfan, aurais-tu un retour sur l'utilisation du "machin" , qualité du produit, de l'utilisation, de la couverture 4G etc....

Je suis aussi tenté d'en prendre un.​
 
Bonjour,
J'en suis fort content.

Il manque simplement un système Arret/Marche automatique quand il est alimenté.

Je n'ai pas trouvé d'antenne voiture pour ce type d'équipement.

Qualité de réception nettement meilleure que mon téléphone.
 
Je n'ai pas trouvé d'antenne voiture pour ce type d'équipement.
Ah ? Je ne sais pas exactement quelle est la référence de ton bidule, mais sur mon Domino (Huawei) il y a bien une prise pour antenne externe et j'ai trouvé 2 ou 3 références sur internet. Par contre, je n'ai pas investi dedans.
 
Bonjour, ...
Il me reste à trouver un cordon microusb coudé pour que cela soit plus discret...
...
@suivre

Le problème doit être résolu depuis longtemps
A tout hasard j'ai un GPS (Tomtom) avec cordon µUSB coudé, mais en alimentation pour prise allume cigare

Je joins la photo pour le sens du coudage :

attachment.php

:jap:
 

Pièces jointes

  • 20160529_183045.jpg
    20160529_183045.jpg
    16.2 KB · Affichages: 81
Dernière édition:
Ah ? Je ne sais pas exactement quelle est la référence de ton bidule, mais sur mon Domino (Huawei) il y a bien une prise pour antenne externe et j'ai trouvé 2 ou 3 références sur internet. Par contre, je n'ai pas investi dedans.

Effectivement il y a une prise d'antenne exterieure sur ces bidules que je viens de découvrir grace à ton post :jap: et l'antenne exterieure doit ressembler à quelque chose comme ça
 
C'est donc un truc comme ça.

Bon là c'est avec le réseau du maçon... ils donnent 500h d'autonomie, je me demande s'il n'y a pas une erreur, où alors c'est en veille :-D

A propos de la mise hors tension véhicule à l'arrêt, avec une telle autonomie (500h soit 20 jours 24h/24 ! ) ce n'est peut-être pas nécessaire, et dans le mesure où personne n'est connecté il n'y a pas de conso de data.

Edit : je viens de trouver un article sur ce matériel, en fait c'est : 10 heures en transmission ou 500 heures en veille, ce qui est très bien. voir cet article
 
Je viens de regarder la batterie de celui fourni par Orange et la capacité est seulement de 1500 mAh ce qui devrait reduire son autonomie de moitié par rapport à l'article qu parle de 3000 mAh.
Mais bon ce n'est pas mal quand meme !! :D
 
Je viens de regarder la batterie de celui fourni par Orange et la capacité est seulement de 1500 mAh ce qui devrait reduire son autonomie de moitié par rapport à l'article qu parle de 3000 mAh.
Mais bon ce n'est pas mal quand meme !! :D

Faudrait aussi voir comment se fait la mise en veille automatique...

Sur le Huaway, la mise en veille se fait dès qu'il n'y a plus de connexion WiFi en cours, donc avec 500 heures d'autonomie, pas besoin de l'arrêter lorsqu'on quitte le véhicule. La sortie de veille se faisant en appuyant sur le bouton 'on' lorsqu'on a à nouveau besoin d'une connexion Internet.

La notice dit également qu'on peut recharger son téléphone en le connectant à ce boitier.
 
Ce devrait etre la meme chose pour le bidule d'orange qui est en fait un Huawei rebadgé !
Mais la brochure fournie est vraiment succinte (pour ne pas dire plus) il n'y est pas fait mention de veille ou antenne extérieure :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,415
Retour
Haut Bas