installer un GPS proprement

jmi à dit:
Enfin des nouvelles de mon installation depuis le temps !
Oui, ca a été galère sur galère et depuis hier, tout est installé ! Il y a encore des problèmes qui devraient être réglés la semaine prochaine (problème avec l'alarme, autoradio pas bien centré, caméra de recul mal placé encore...etc...).
Sinon voila des petites photos du tout:
Je vous donnerai mon avis sur cette installations bientôt après avoir joué un peu avec tout ca !
A++
Et beh,quel boulot!!
Attention de regarder quand même un peu la route,avec un aussi bel écran :velo:
 
jmi à dit:
Enfin des nouvelles de mon installation depuis le temps !
Oui, ca a été galère sur galère et depuis hier, tout est installé ! Il y a encore des problèmes qui devraient être réglés la semaine prochaine (problème avec l'alarme, autoradio pas bien centré, caméra de recul mal placé encore...etc...).

Sinon voila des petites photos du tout:

IMG_1387-petit.JPG

euh, j'voudrais pas dire, mais l'ecran là, il masquerait pas l'ecran de la Prius ? certe tu controles la radio, mais si tu veux controler la clim en cours de route, ou voir le nombre d'energie récupérée en route, tu fais comment ? tu contournes ?
Ca gache un peu qd même... Un aussi gd écran ds une voiture est déja rare, si c'est pour le cacher...
 
Pour repondre a ta question, non cela ne gene pas.
Tout d'abord, tu as une touche sur le haut de l'ecran qui bascule rapidemment l'ecran Alpine a l'horizontale pour justement acceder aux boutons derriere l'ecran. La bascule est vraiment rapide, donc efficace.
D'autre part, tu n'est pas obligé d'avoir tout le temps l'ecran Alpine sorti.
Moi je le sors uniquement lorsque j'utilise le GPS. Sinon, l'ecran est refermé.
Tu aurais le meme probleme avec le GPS d'origine je suppose. Pendant qu'a l'ecran tu as la naviguation, tu ne vois pas les autres fonctions de la Prius...
Sur cet autoradio alpine, tu as un ecran suplémentaire LCD pour justement savoir ce qui se passe (titre des chansons, station de radio par exemple).
Donc sur ce point aucun soucis.
 
Impressionnant. :bravo:

Mais du coup tu m'as inspiré. Que penses tu si je procédais de la manière suivante :

1) Je vire l'autoradio d'origine

2) Je le remplace par un autre au format simple DIN que j'installe dans le logement en bas de la console, celui qui ferme avec une trappe
avantages : j'en ai un qui lit du MP3, possède une entrée Aux In ainsi qu'une façade basculante, donc je pourrais enlever la trappe pour faciliter l'accès tout en restant assez discret
inconvénients : je perds le pilotage à partir du volant
incertitudes : est-ce que cet emplacement peut bien accueillir un autoradio simple DIN, est-ce qu'il y a dans la Prius les feisceaux qui vont bien pour le connecter (ISO avec éventuellement un adaptateur) et serait-il compatible avec les hauts parleurs installées (il en pilote 4 : 2 av 2 ar)

3) à la place de l'autoradio d'origine j'installe à démeurre un PDA Fujitsu Siemens Loox 720 pour faire office du GPS lecteur MP3 (là ton autre cache Metra pourrait, éventuellement, m'intéresser)
Loox 720, et pas un autre, car : il a une interface USB 2 Master ce qui lui permet de piloter n'importe quel apreil USB par exemple un disque dur (là on peut lui adjoindre un 400 Go en 3"5 ou plus raisonnablement juste un 100 Go en 2"5), son ecran est de type VGA (640 * 480, le double du commun des PDA) et il peut afficher aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.
avantages : m à j de la cartographie GPS faciles et pas chères, plus besoin de ton inforad scotché sous le tableau de bord, le PDA rempli cette fonction avec le programme qui va bien (en plus tu peux même lire des vidéos dessus)
"super bonus" : ce PDA a un apareil photo au dos, mais bon si c'est pour prendre l'intérieur du tableau de bord ...

Coût de l'opération :
autoradio avec aux-in (MP3 mais obligatoire car c'est le PDA qui est censé remplir cete fontion) entre 100 et 200 E
Loox 720 entre 450 et 500 E (attention faut se dépecher ils l'ont arrêté)
Antenne GPS Sirfstar III entre 130 et 150 E
Logiciel de navigation entre 150 et 200 E
Disque dur 2"5 externe env 100 E
Total dans les 1000 E.

Tu peux aussi installer un super ordinateur portable de chez Sony de type tablet PC (avec ecran tactile de 10") à la place du Loox. Je ne me souviens plus de la référence, ça vaut dans les 1700 E. Ses dimensions permettent de le placer sans problème dans un emplacement double DIN. Mais bon ...

Alors ?
 
Tu peux effectivement installer un autoradio 1 DIN dans le logement du bas...C'était a cet endroit que j'avas mis au depart l'autoradio..Mais je ne pouvais pas ouvrir correctement l'ecran...
Concernant les commandes au volant, PACAUDIO propose differentes solutions compatibles Prius (par exemple, une version qui renvoit un signal infrarouge vers le poste).
 
priusfan à dit:
jmi à dit:
...Par contre si on rebranche l'autoradio d'origine, tout revient à la normale...
J'ai appelé Toyota et ils m'ont dit que tout etait multiplexé sur la Prius et que donc ca le faisait pas... Je pense qu'il y a quand meme une solution (genre relié 2 fils ensemble pour laisser passer les infos...).
Quelqu'un a t-il des infos la dessus ?
Merci
Attention, ne prétends pas utiliser l' écran de la prius comme ça, je pense que ton installateur a été sacrément optimiste...
Je croyais que tu allais utiliser celui extractible du alpine et c'est pourquoi je disais ok.
Le fait de relier 2 fils pour laisser passer l'info n'y crois pas trop... :cry:

Bonjour, je me suis inscrit pour quoter ce texte. :grin:
Ca dépends du bus utilisé.

J'ai une peugeot 307 (diesel :oops: ), et j'ai aussi mis un poste alpine.
Lorsque j'ai mis le poste Alpine, la clim n'était plus dispo.

Je crois avoir compris que la Prius utilise un CANBUS pour communiquer. (Quelqu'un parlait de CAN-View sur ce topic)
Dans ce cas il suffit de joindre les deux fiches CAN LOW et CAN HIGH sur l'élement suivant, ce qui a pour effet de laisser passer les informations.

J'ai du utiliser cette technique pour "zapper" l'autoradio de ma 307.
Je crois par conséquent que c'est tout à fait possible sur la prius également :?:

Sur ce, bonne soirée! ;-)





PS:
Qui sait peut-être qu'un jour je roulerai en prius ... je viendrais vous voir ... Mais pour l'instant c'est une Pijot HDI 136, m'en fout je paye pas le diesel :mrgreen: :cool:
 
Oui oui, il y a bien une solution que j'ai évoqué dans la page précédente:
résistance de 68 omhs sur les fils TX -& TX+ et le tour est joué, on peut se passer du poste d'origine !
 
Merci JMI pour cette synthèse très intéressante, d'une alternative aux limites du GPS de la Prius : elle offre un écran de belles dimensions, et s'intègre bien mieux qu'un GPS nomade fixé par ventouse.

A mon avis, le second emplacement sous l'autoradio d'origine présenterait plusieurs avantages :
- masquer l'autoradio GPS Alpine, car l'installation que tu présentes ici expose l'autoradio au vol. Conserver l'autoradio d'origine permet de dissuader les voleurs, peu intéressés par du matériel d'origine dédié.
- préserver la visibilité de l'écran MFD d'origine de la Prius, et conserver du coup l'accès aux commandes gérées via cet écran.
Il a en revanche l'inconvénient de son avantage précédent : il est du coup situé un peu bas pour permettre une lecture pratique, forcément puisque c'est l'objectif du MFD d'origine.....:hum:
De toute façon, la question ne se pose pas, puisque cet emplacement ne permet pas l'ouverture complète de l'écran Alpine.

Autre élément, quid de l'utilisation des warnings en cas de ralentissement brusque, puisque le bouton est caché derrière l'écran de l'autoradio... ?

Une dernière question, as-tu depuis solutionné le positionnement de la camera de recul, et as-tu des photos de ce que cela donne ?
 
Dernière édition:
Oui, c'est vrai ça : qu'est-ce que ça devient ton souci avec la camera ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,780,142
Retour
Haut Bas