Intégration GPS sol 2004

fabix7

Participant
Inscrit
7 Juin 2007
messages
37
Score de réaction
3
Localisation
à AVIGNON (F-84000)
Véhicule
Prius 2
Voici ce que j'ai réalisé parce que je ne trouvais aucun support à mon goût.
J'ai ma Prius SOL de 2004 depuis 3ans. Sans GPS.
Comment intégrer un GPS externe à l'écran MFD? tel était mon défi : 2 problèmes : donner à l'écran un branchement vidéo et trouver un GPS avec une sortie externe vidéo.`
Sur le premier challenge, ma prius de base posait problème. Le seul produit qui pouvait répondre à ça, c'était le ULTIMATE LOCKPICK ONE. Incertitude, car personne sur ce forum n'avait franchi le pas, d'autant plus que les différences entre les prius USA et les prius Europeennes. Sur Priuschat, rien de convainquant non plus. LA mauvaise réputation de Coastaletech est bien fondée : impossible d'acheter hors USA, pas de réponses aux mails. Je tombe sur Ebay sur un revendeur de DICE et de Lockpick, mais rien pour les prius. Je tente le coup et le contacte pour savoir s'il n'a pas mon modèle. Bingo, il m'en commande 1 car il connait bien Lockpick, en plus au même prix! J'y vais sans être sûr....et j'attends...
En parallèle, je recherche unGPS sans écran....pas facile.
je trouve dans un premier temps un modèle américain le Garmin GNV 52, mais les dernières mises à jour dataient de 2007, BOf...
Puis je tombe surun nouveau modèle chez Clarion, le NP509E, cher, près de 400€. Une promo à 300€ sur un site internet français me fait franchir le pas.
Ne cherchez pas d'autres modèles sans écran, c'est le seul sur le marché...
Ce GPS est prévu pour fonctionner sur un autoradio CLARION avec écran tactile, mai il fonctione aussi en mode "autonome" avec un écran quelconque (non tactile) mais il faut achetr in kit. La aussi, je me mets à naviger à sa recherche, pas facile de le trouver. Un premier vendeur allemand, cher.... Je trouve un autre vendeur aux USA qui le vend moins cher et en dollar. Avec les frais de port, c'est encore moins cher que l'ami allemand, je commande.

Les paquets arrivent un par un.
J'installe le lockpick en premier, très facile. Suspense....Je teste : J'ai maintenant un lecteur DVD Virtuel en plus du CDplayer et du CDchanger créé par un Dice-ipod que j'avais installé il y a 2 ans.
Je teste la sortie vidéo avec un appareil photo :ça marche...presque l'écran est coupé en 2!! ARGH, il faut se mettre en NTSC et pas en PAL, la CA MARCHE!!

Maintenant, le GPS. Après la galère de passer les fils là ou on veut et de déterminer le +ACC, + permanent , J'ai le plaisir de vous présenter :

MON GPS CLARION SUR L'ECRAN MFD de MA PRIUS SOL DE 2004
12514b6ddb0a0d428.jpg


12514b6ddada63c47.jpg


et quelques images du montage:

12514b6ddada30fcf.jpg


12514b6ddada52ec2.jpg


12514b6de9982b686.jpg


12514b6de9983952c.jpg


12514b6de998473d3.jpg




Récapitulons :
le Lockpick : 265 USD, soit environs 190€ (frais de port inclus)
Le Clarion NP509E : 299€ (frais de port gratuit)
le Kit "autonome" : 78USD soit environ 57 €
TOTAL : 546€
 
Super ! :bravo:

Une première question: où est le boitier du Gps ?
Le truc gainé de noir à côté du Mfd ?
 
Le boitier GPS est sous le siège du conducteur ( velcro, au fond près de la traverse avant, il ne gêne pas les pieds pour l'arrière.
Le petit module à l'arrière du MFD , c'est le Lockpick qui à plus de fonctions pour les prius équipées de GPS (dévérouille les sécurités d'origine...), mais qui ne sont pas utilisées chez moi.
 
Petit détail: as-tu vérifié que placé sous un siège ton gps capte bien, même aux endroits de faible réception ?
Celui de la Prius est juste derrière le Mfd, donc sous le pare-brise.

Le lockpick fonctionne pour des Prius de quelles années ?
Pour les P2 Sol, je crois qu'il y a deux versions de Mfd, avant 2006 et après ?

A+ ;-)
 
L'antenne est indépendante mais doit être à l'intérieur de l'auto. Je l'ai discrètement installée juste derrière le volant.

Concernant l'année, effectivement, lockpick propose plusieurs modèles en fonction des années. L'ultimate lockpickone, c'est pour les modèles 2004-2005.

Voici le lien
http://www.coastaletech.com/APPLICATION GUIDE REV2.htm
avec un tableau pour savoir quel modèle il faut.

Mais n'espère pas commander de chez Coastaletech. Si vous voulez un contact pour savoir comment en acheter un, laisser moi un message.
 
J'ai oublié. pour lire les vidéo du site Coastaletech, il faut un PC et utiliser explorer (heureusement que je n'ai pas jeté mon pc! sous mac, ça marche ni avec safari, ni avec firefox)
 
Il y a une extension de firefox (et de google chrome) qui s'appelle IETab qui permet de lire la plupart des contenus dédiés pour Internet Explorer.
 
Joli montage Fabix !!!
Deux questions tournent dans ma tête :
- le GPS fonctionne t il en mode tactile avec l'écran de la PII ?
- peux tu réellement lire des DVD sur l'écran (sans conduire évidemment...) ?
 
Concernant le mode tactile, Non. c'est pour cela que j'ai photographié la télécommande. Franchement, ce n'est pas gênant à l'usage.
Concernznt le DVD, il s'agit d'un "mode" supplémentaire. Il s'agit d'un mode existant sur les équipements US. Cela ne transforme pas le lecteur CD en DVD, mais cela crée le branchement d'un module exterle (les 3 couleurs Jaune pour la vidéo, Rouge et blanc pour l'audio). Donc, au lieu de brancher un lecteur DVD externe, j'ai branché un récepteur GPS (subtilité : uniquement sur le jaune pour la vidéo car il y a un HP autonome, le branchement audio reste libre pour autrechose comme l'audio de l'écran DVD de mon fils ou un ipod.
 
Mais si tu possèdes un lecteur DVD avec une sortie vidéo (le jaune), oui il apparait sur l'écran (en mode NTSC, pas PAL).
 
:coucou: Bonjour, :bravo::bye: Le Club des Super-As s'agrandit ! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,366,559
Retour
Haut Bas