IONIQ electric - Essais dans la presse spécialisée

Mister MMT

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Pour plus d'informations sur la Ioniq Electric avec beaucoup d'images, c'est ICI sur Automobile Propre.

Au final, c’est par le type de charge que la Ioniq électrique se distingue de la concurrence avec un connecteur rapide Combo CCS capable de recevoir jusqu’à 100 kW de puissance, Hyundai annonçant un temps de recharge à 80 % en 24 minutes. Un facteur intéressant qui démontre la montée en puissance attendues des standards de charge rapide mais qui se révèle inutile à ce jour, la majeure des bornes Combo déployées se limitant à 50 kW. Côté AC, la Ioniq électrique est équipée d’un chargeur embarqué de 6.6 kW autorisant une charge complète en 4 à 5 heures via une wall-box 7 kW. Reste à savoir s’il sera proposé de série ou en option.

consommation moyenne de 12.5 kWh/100 km

Sa principale concurrente en France: la Leaf 30 kWh.

hyundai-ioniq-electrique-geneve-0039.jpg


compteur-ioniq-hybrid.jpg


hyundai-ioniq-electrique-geneve-0030.jpg


hyundai-ioniq-electrique-geneve-0034.jpg


Jan :jap:

Merci à Lel sur HL
 
J'aimerais connaitre ses sources, parce que j'ai lu, de la part de représentants Hyundai, que la plus grosse batterie n'est pour l'instant pas destinée à équiper la Ioniq (plutot une plateforme plus grande comme la Soul en effet, ou le Niro).

Dans tous les cas, je pense que je vais mordre à l'ameçon Ioniq mais en LLD uniquement.
 
Ça donne envie de ne pas les lire. Tellement d'émerveillement et de certitudes me fait fuire. Si la voiture est bien pourquoi en rajouter à ce point ?
 
On peut dire la même chose de plein d'articles sur des fumantes, des Tesla, des voitures de sport que personne ne peut acheter...

C'est quoi ton problème avec cette voiture ? T'es jaloux ? :-D
 
long essai video

Bonjour,
Un essai très positif sur la Ioniq par un propriétaire de Tesla
https://www.youtube.com/watch?v=Ht_Do0lMHl4

mon interrogation c'est l'avantage des palettes par rapport à la pédale de frein bien dosée.
Après c'est peut être une question d'habitude et surtout que les palettes n'agissent que sur la régénération électrique et pas du tout sur les plaquettes de frein contrairement à la pédale de frein ?
Je vais peut être allé l'essayer?
Bonne journée à tous
 
J'ai demandé à hyundai un essai. C
Ce qui me chiffonne le plus ce sont les prix des recharges chez corri door par exemple, 0.7e les 5 mins avec abonnement de 3e/mois recharge à 50kw.
Comparé à 1e l'heure sur Paris avec Belib et 22KW max.
Heureusement que je ne recharge pas la PIP!8)
 
:marteaux: ...Je n'ai JAMAIS vu une PIP recharger.....!
:p.....Tout au contraire.....!
 
Après avoir totalement déchargé, je recharge c'est certain !:-D

Essai jeudi Paris 13 :cool:
 
Tu as absolument besoin de Corridoor tous les jours ?
 
Non mais je trouve ça cher ! et avec la P3PI jamais.

J'ai testé l'auto 6kms dans Paris, elle était vendue, bref.

213kms d'autonomie au compteur, en mode sport ça accélère vraiment bien.8)
Les niveaux de freinages aux palettes c'est le top, au niveau 0 elle roule toute seule, reel différence que la prius 3pi. Résultat conso de 11.5kwh sans me soucier de l'éco !Plutot 13/14 en pi.
Je trouve en revanche la finition en desous de la prius 3 plugin.
Il faudrait voir avec l'option cuir.
Point positif le coffre et les 5 places.
La conduite est très agréable.

J'aimerai bien en louer une, si qq1 a une idée?:cool:
 
Séduisante auto!:cool:
10 fois + de batterie que la notre ! :)
 
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