• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

IONIQ electric - Manuel du Propriétaire

HybridRabbit

Participant hyperactif
Inscrit
6 Janv. 2011
messages
1,375
Score de réaction
755
Localisation
Angleterre
Véhicule
Prius 2
Pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas, voici un lien pour le manuel d'utilisation de la Ioniq électrique.

https://carmanuals2.com/d/101276

On y apprend bien sûr pas mal de choses (582 pages)...

La charge / la batterie :
on peut planifier la charge, indiquer des heures pleines et creuses, etc - rien d'exceptionnel
on peut limiter manuellement l'intensité de la charge en charge accélérée (type 2, typiquement 4h30), histoire de ménager la borne de recharge si celle-ci est un peu chatouilleuse
Autre raffinement : on peut choisir si le câble reste verrouillé à la fin de la charge (pour empêcher le vol du câble) ou s'il se déverrouille tout seul (câble captif d'une borne) pour qu'un autre conducteur de VE puisse récupérer le câble pour sa propre charge.
Les témoins de charge sont 3 loupiottes sur le tableau de bord comme la Leaf.
En Combo, on peut a priori utiliser le 50kW ou le 100kW (ce qui ne permet de gagner que quelques minutes par rapport au 50kW).
Le chargeur occasionnel est fourni, avec choix de l'intensité (6, 8 ou 9A)
La jauge de batterie montre une zone rouge quand il ne reste que 20-30km à parcourir avant la panne sèche. L'indicateur de distance restante passe à --- quand il ne reste quasiment plus rien.
Un système débrayable s'occupe de recharger la batterie 12V avec la batterie HT quand la voiture est laissée verrouillée (et que le niveau de charge de la 12V baisse trop).
La batterie HT est refroidie activement par air avec prise d'air sous la banquette arrière (un peu comme dans la Prius 2)

Aides à la conduite :
"lane assist", où la voiture (si elle détecte les lignes sur la route), reprend le volant pour remettre la voiture dans sa file si celle-ci franchit les lignes sans que le clignotant ait été activé.
détection d'angle mort
ESC désactivable (si l'électronique s'affole sur la glace par exemple - parfois j'aimerais faire ça sur la Prius).
Régulateur de vitesse (adaptatif) et limiteur de vitesse
Frein de parking électrique, hill assist pour les démarrages en côte
Aide au parking et détection du trafic quand on sort en marche arrière d'une place de parking (cool).

Confort (entre autres):
Les sièges chauffants / ventilés le sont avec 3 niveaux de "puissance" chacun.
Rétro électro-chromatique (débrayable manuellement et quand la marche arrière est activée).
Système de détection de la buée sur le pare-brise qui enclenche le désembuage automatiquement.

Le manuel indique aussi les caractéristiques des fichiers multimédia acceptés par le système audio.
Bizarrement, les phares sont de bonnes vieilles ampoules halogène...
La console centrale (tactile) a l'air simple à utiliser.
Il n'est nulle mention du GPS (mais apparemment c'est du Tomtom) et les cartes sont sur une carte SD directement extractible en façade de la planche de bord. Le manuel évoque enfin très légèrement l'application qui sert à régler la charge différée depuis son smartphone. Pas de mention de l'Android Auto ou Apple CarPlay...

Voilà voilà pour l'instant. Pour moi, c'est de plus en plus convaincant par rapport à la Leaf.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,262,213
Retour
Haut Bas