Ioniq - Le freinage d’urgence autonome (AEB)

Mister MMT

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Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
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Ford Mondeo Hybride
Chacune des versions de l'Ioniq dispose d'un système de freinage d’urgence autonome (AEB).

Ce système avertit le conducteur en cas de situation d’urgence, et freine automatiquement le véhicule lorsque les circonstances l’exigent. Utilisant des capteurs radar et une caméra, le système AEB fonctionne en trois phases.

Alertant tout d’abord le conducteur par des signaux visuels et sonores, il contrôle le freinage en fonction de l'imminence du danger puis applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision.

Lorsqu'un autre véhicule ou un piéton est détecté à l'avant du véhicule, le système est activé (à une vitesse supérieure ou égale à 8 km/h), et évite la collision ou en minimise la gravité si elle s’avère inévitable.

Illustré pour la Niro, qui utilise le même système:



Jan :jap:
 
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