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Hyundai Ioniq Plug-in: batterie 8,9 kWh et 50 km en EV
Voilà, c'est officiel. La version PHEV de la Hyundai Ioniq s'appellera Ioniq Plug-in.
Elle sera munie d'une batterie LiIon polymère de 8,9 kWh et aura une autonomie d'environ 50 km selon le cycle sud-coréen et NEDC (35 à 40 km selon le cycle EPA plus proche de la réalité).
Son moteur électrique délivre 45 kW (60 cv), donc nettement plus que celui de la version hybride à 32 kw (43 cv), mais bien sûr nettement moins que l'Electric qui délivre 88 kw (120 cv). Il n'est pas dit si la puissance du groupe propulseur sera plus élevée que celle de la version hybride.
Selon cette source néerlandaise, les rejets de CO2 seraient de 34 g/km. Pour le moment, pas de données sur les consommations, ni sur la puissance du chargeur et la vitesse de recharge.
Sur cette image, elle est à droite. Elle a des roues en alliage au dessin spécifique et un alignement de phares LED. Au milieu, on voit l'Electric.
Pas encore de détails sur la puissance de charge.
Si maintenant, les rejets de particules et de NOx étaient acceptables, elle pourrait devenir un modèle assez recherché.
Et voilà le "teaser": Si on fait des arrêts sur images, on y découvre les différences dans le style extérieur et intérieur des trois.
https://youtu.be/O_nQCcvFEsU
Jan
Voilà, c'est officiel. La version PHEV de la Hyundai Ioniq s'appellera Ioniq Plug-in.
Elle sera munie d'une batterie LiIon polymère de 8,9 kWh et aura une autonomie d'environ 50 km selon le cycle sud-coréen et NEDC (35 à 40 km selon le cycle EPA plus proche de la réalité).
Son moteur électrique délivre 45 kW (60 cv), donc nettement plus que celui de la version hybride à 32 kw (43 cv), mais bien sûr nettement moins que l'Electric qui délivre 88 kw (120 cv). Il n'est pas dit si la puissance du groupe propulseur sera plus élevée que celle de la version hybride.
Selon cette source néerlandaise, les rejets de CO2 seraient de 34 g/km. Pour le moment, pas de données sur les consommations, ni sur la puissance du chargeur et la vitesse de recharge.
Sur cette image, elle est à droite. Elle a des roues en alliage au dessin spécifique et un alignement de phares LED. Au milieu, on voit l'Electric.
Pas encore de détails sur la puissance de charge.
Si maintenant, les rejets de particules et de NOx étaient acceptables, elle pourrait devenir un modèle assez recherché.
Et voilà le "teaser": Si on fait des arrêts sur images, on y découvre les différences dans le style extérieur et intérieur des trois.
https://youtu.be/O_nQCcvFEsU
Jan