Ioniq Plug-in - les feux de croisement automatiques et les anti-broullards

sergeb4

Participant
Inscrit
29 Juil. 2017
messages
46
Score de réaction
86
Localisation
france
Véhicule
hyundai ioniq plug-in
salut manuloup , j'ai un souci avec ta réponse sur les antibrouillards , perso j'en ai à l'arrière mais pas à l'avant , à l'avant j'ai que les feux de jour , les feux route et croisement , et les feux de positions qui font office de clignotants
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Sergeb4,

j'ai pas été vérifié, mais comme il y a une position qui me semblait être cela, pour moi c'était OK. Il y a juste un switch en 0 et ces feux.

Je vérifie ce soir sur le manuel et je vous dis ça.
 
Je ne sais pas pour vous autres, mais j'ai remarqué que les phares sur la position auto s'allument très souvent, même parfois lorsqu'il fait jour. C'était le cas ce matin, encore.
Je me demande si mon capteur est sale, mais je ne sais pas où il se trouve.
 
La sensibilité ne serait-elle pas réglable quelque part dans les menus ?
 
Je me suis posé la question mais je n'ai pas eu le temps d'aller fouiller :)
 
Je ne sais pas pour vous autres, mais j'ai remarqué que les phares sur la position auto s'allument très souvent, même parfois lorsqu'il fait jour. C'était le cas ce matin, encore.
Je me demande si mon capteur est sale, mais je ne sais pas où il se trouve.

En effet, j'ai également remarqué cela. Les feux de croisement s'allument assez facilement, sauf vraiment en plein soleil. Sachant qu'ils ne sont pas en LED sur la Ioniq Plugin, le surplus de consommation est peut-être important. Le plus simple est encore de faire à l'ancienne et d'allumer les feux lorsqu'on estime que les conditions de luminosité le demandent.
 
c'est pareil pour moi , ils s'allument dés que je passe à l'ombre , je ne crois pas que ce soit réglable par nous -même , peut-être en concession avec la valise . alors pour les antibrouillards autant sur le manuel que sur la voiture , j'ai pas d'antibrouillards avants , uniquement arrières

j'ai fait un nouveau trajet de 492 km et la consommation affichée une fois arrivé est de 3.5l/100 , record battu en respectant les limitations mais pas en roulant en mode escargot sur route nationale
 
c'est pareil pour moi , ils s'allument dés que je passe à l'ombre , je ne crois pas que ce soit réglable par nous -même , peut-être en concession avec la valise . alors pour les antibrouillards autant sur le manuel que sur la voiture , j'ai pas d'antibrouillards avants , uniquement arrières

j'ai fait un nouveau trajet de 492 km et la consommation affichée une fois arrivé est de 3.5l/100 , record battu en respectant les limitations mais pas en roulant en mode escargot sur route nationale

Moyenne très impressionnante ! Cette voiture semble vraiment très économique !
 
phares auto

Pour revenir sur l'allumage automatique des phares et le souci de sensibilité, j'ai remarqué un détail intrigant ce matin : alors que mes phares étaient déjà allumés auto malgré le jour, je passe sous un tunnel, et là ma carte gps change de couleurs. En ressortant, elle se remet en normal (jour), alors que mes phares restent allumés.

Ce n'est pas le même capteur ou quoi ?
 
Ou alors il est capable de dire si tu roules "entre chien et loup" (où les phares servent à être vus plutôt qu'à voir) ou si c'est vraiment la nuit, avec éblouissement si le GPS reste en mode jour. C'est vachement bien fichu, je trouve, pour une coréenne abordable.
 
Je ne pense pas qu'il y ait ce niveau de précision.
Après, ça reste du détail, ça reste une sacrée bonne caisse et un plaisir au quotidien.
 
Je ne pense pas qu'il y ait ce niveau de précision.
Après, ça reste du détail, ça reste une sacrée bonne caisse et un plaisir au quotidien.

Eh bien, si ! Il y a ce niveau de précision.
 
Ah bon ? Dans ce cas là je n'ai pas à m'inquiéter si cela me dit que mes phares sont allumés en auto alors.
 
C'est vrai, cet allumage automatique des feux de croisement est réellement trop sensible, et on roule tout allumé alors que les conditions ne l'exigent absolument pas. Et il n'y a pas de réglage possible, du moins rien de prévu dans la notice. Pas trop grave, les ampoules LED consomment peu, mais un peu agaçant tout de même.
J'ai également remarqué comme Manuloup le comportement curieux de l'éclairage du GPS au passage des tunnels.

Tant que j'y suis, je ne suis jamais parvenu à utiliser le moniteur de conduite censé permettre d'économiser les électrons en mode EV lorsqu'on a programmé le trajet sur le GPS ... et mon vendeur ignorait même l'existence de ce gadget ! Quelqu'un sait-il faire ? Bien que je n'aies plus vraiment besoin d'être conseillé pour décélérer en temps utile et conduire "vert".
Pour le reste, passé ce matin à 5555 km, et toujours satisfait.:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,137,269
Retour
Haut Bas