Ça peut arriver si un peu d'humidité se loge au niveau des bobines d'allumage, surtout si elles se sont deserrées.
Il faut dans ce cas les démonter, vérifier les bougies au passage, remonter les bougies en serrant au couple, un pti coup de nettoyant contact dans chaque bobine puis les remonter en serrant correctement (ni trop, ni trop peu

)
Je ne connais pas le couple de serrage des bobines mais tu peux mettre du frein filet léger pour éviter le devissage qui peut se produire avec les vibrations et la dilaltation.
Je dis ça car ça vient d'arriver sur un sauvetage de P2 que je viens d'acheter en panne
3 bobines mal serrées et bougies dans un état pitoyable
Le moteur tournait en boitant avec le voyant moteur allumé ( tu m'étonnes ), je me demande comment il pouvais encore tourner avec des bougies dans cet état ! Ce qui m'inquiète le plus c'est la porcelaine cassée...qui est probablement encore dans les cylindres
Jugez par vous même.