j'ai du mal a comprendre!

breitling

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Yaris HSD apres 2 prius en attente P5 L
Apres avoir lu tout le forum dedié a la transmission,j'arrive pas a comprendre comment ça marche!comment peut on se passer d'embrayage ou de convertisseur?qui desolidarise le moteur thermique de la transmission?ou est la fameuse cvt? bref si quelqu'un a un shema "simple" suis preneur!
merci
 
Tu as aussi une présentation sommaire en français ICI

(mais les mentions sur le schéma restent en anglais...)

Extrait du site perso "www.priuslover.com" que j'avais mis en ligne il y a quelques temps mais auquel hélas je n'ai plus accès pour le faire évoluer...
 
Il y a aussi une animation intéressante au bas de cette page (en anglais encore :oops:), dans l'encadré "Planetary Gear Set" qui veut dire "train épicycloïdal" en français. :-D
 
Ce lien est excellent !
Faudrait peut être contacter l'auteur pour savoir si il roule en Prius ...:siffle:
ptdr.gif
 
Ce lien est excellent !
Faudrait peut être contacter l'auteur pour savoir si il roule en Prius ...:siffle:
ptdr.gif

La réponse est oui car il écrit dans un commentaire à la page "hybride au carré" :
"il correspond à la voiture que je connais (la mienne)."
 
La réponse est oui car il écrit dans un commentaire à la page "hybride au carré" :
"il correspond à la voiture que je connais (la mienne)."

it was a private joke ....!

L'ami shadoko posséde une Prius I, et s'est spécialisé dans le changement de roues arrières lors de rassemblement de Prius.
 
L'ami shadoko posséde une Prius I, et s'est spécialisé dans le changement de roues arrières lors de rassemblement de Prius.

D'ailleurs non avons des preuves :hehe:
 
La réponse est oui car il écrit dans un commentaire à la page "hybride au carré" :
"il correspond à la voiture que je connais (la mienne)."
:youpi: Tiens.....encore une recrue pour la PETANQUE à Macyan !
 
3 cylindres au démarrage

Bonjour,
je poste ici ce message car il m'est impossible d'en créer un...

Hier j'ai lavé la voiture je n'utilise que le jet d'eau pas de Karcher, pour rincer je mets le jet entre les ailettes de calandre, mais pas à moins de 60-70 cm. je dis ça parce que je tiens à bien insister sur le fait que je ne mets pas d'eau sur les parties électrique moteur. Et ce matin au start de la Prius elle a démarrer sur 3 cylindres durant 15-20 secondes, inutile de vous dire que ça ne tournait pas rond et que c'est très désagréable.
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu ce souci, et ou regarder?
 

:grin:
....Avant de griller tes neurones, attend voir si elle te le refait....!
 
Avec les 3 bar de pression du jet et à 70 cm de la calandre, tu penses que ca remonte jusqu'au filtre à air?
 
Ça peut arriver si un peu d'humidité se loge au niveau des bobines d'allumage, surtout si elles se sont deserrées.

Il faut dans ce cas les démonter, vérifier les bougies au passage, remonter les bougies en serrant au couple, un pti coup de nettoyant contact dans chaque bobine puis les remonter en serrant correctement (ni trop, ni trop peu :-D )

Je ne connais pas le couple de serrage des bobines mais tu peux mettre du frein filet léger pour éviter le devissage qui peut se produire avec les vibrations et la dilaltation.

Je dis ça car ça vient d'arriver sur un sauvetage de P2 que je viens d'acheter en panne :jap:

3 bobines mal serrées et bougies dans un état pitoyable :twisted:

Le moteur tournait en boitant avec le voyant moteur allumé ( tu m'étonnes ), je me demande comment il pouvais encore tourner avec des bougies dans cet état ! Ce qui m'inquiète le plus c'est la porcelaine cassée...qui est probablement encore dans les cylindres :evil:

Jugez par vous même.
 

Pièces jointes

  • IMG_6427.JPG
    IMG_6427.JPG
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Ah oui quand même. Une honte
 
sunnbricol, elles avaient combien de km les bougies ?

La porcelaine cassée, c'est bizarre quand même. Ca doit résister au temps et à la chaleur.
 
sunnbricol3 bobines mal serrées et bougies dans un état pitoyable :twisted:[/QUOTE à dit:
:mur:....et dire que certains pinaillent sur l'écartement des électrodes......!!
 
Dernière édition:
C'était encore celles d'origine :D 350000 kms :grin: , bon , c'est juste pour rire hein ......quoi que :-?
 
Je pense qu'elles ont sauté 2 entretiens soit environ 180mkm.

Peut être même 200mkm.

La voiture est tellement fiable que certains en oublient l'entretien.

Jusqu'au jour où. ...arrive le problème, les voyants et le triangle rouge.

Et ils s'étonnent d'avoir un devis de réparation de près de 5000euros ( pas étonnant vu l'état global de la voiture intérieur extérieur c'est révélateur du soin apporté à la voiture ).

Batterie hybride HS ( à cause du fait que le refroidissement de celle ci soit HS mais pas grave tant que ça roule :sad: ), bougies flinguées (voyant moteur allumé), plaquettes arrières limite limite, pneus avant lisses, bref un véritable utilitaire de campagne à l'image d'une Xantia dans l'aisne :-D

Solide quand même la P2 , car après une bonne remise en état ( vidange moteur + CVT, filtres, bougies, remplacement 2 pneus, remise en état batterie HV, remplacement de la 12V , 3H de nettoyage intérieur extérieur, lustrage des phares, extraction de la tonne de feuilles mortes bloquées dans le filtre et la ventilation de clim :evil: .
Malgré ses 350mkm, elle à eu droit à son CT et se porte comme un charme, je vais pouvoir la rapatrier pour passer à la phase 2, la remise en état plus approfondi, presque une restauration :-D
 
L'ancien proprio était un peu sidéré de la pseudo facilité de remise en état car j'ai tout fait sur place dehors au sol :-D

Il la vendait pour pièces suite au devis Toyota, il pensait pas qu'elle puisse reprendre la route...

Elle est à 500km de chez moi, je voulais la ramener par la route, ce sera chose faite demain :D, j'espère que ça ira mais ça devrait, je la sent bien :grin:

En effet c'est triste de se dire que certains HSD finissent à la casse par manque d'entretien et/ou méconnaissance, leur redonner vie c'est sympa
 
Pour donner des nouvelles de la P2 nantaise sauvée:

Retour sans encombre, elle roule parfaitement pour ses 349.000km :-D

C'est une sol pack IPA MC de 2006, gris foncé ( 1G3 ), sympa cette couleur :cool:

Entretien plus que négligé mais j'ai corrigé le tir :-D

Sur place chez l'ancien propriétaire j'ai fait:

1er temps:

- Vidange moteur + filtre huile ( Il mettait de la 10W40 Leclerc...)
- Vidange CVT
- Vérification LR thermique et hybride
- Remplacement 2 roues avant ( pneus slicks :evil: )
- Remplacement filtre habitacle, ou plutôt filtre à feuilles mortes bloquées dans le Pulseur de ventilation habitacle ( Il se plaignait que la clim ne fonctionnait pas, tu m'étonnes 8) )
- Remplacement filtre à air bien cracra
- nettoyage complet intérieur / extérieur ( 2H de boulot )
- vérification et remplacement bougies ( dans un état pitoyable d'où le moteur qui boitait et le voyant moteur )
- réparation du connecteur de ventilateur de batterie hybride oxydé
- récupération de la batterie HV pour opération à coeur ouvert.

2e temps:

- Remontage batterie hybride et des garnitures de coffre
- Pression des pneus et roue galette
- Lustrage des phares
- Passage au CT
- Plein de carburant
- Rapatriement par la nationale pour ne pas la brusquer ( N12 pour ceux qui connaissent, 29 radar de Nantes à Paris :sad: )
 
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