Beaucoup de kilomètres cette fin de semaine ...
Salut les énerg ... euh ... umènes
A la recherche d'un vélo électrique pour mes déplacements taf, et pendant que mon épouse suait sang et eau dans son salon de coiffure (pour pouvoir me le payer
), je me suis autorisé ce samedi un périple en solitaire à Kortrijk ou se tenait l'exposition
"Velofollies".
Arrivé à Kortrijk, j'ai pu observer pas mal de P3 (quatre je pense) et également une Lexus RX450H blanche qui circulait sur le parking de l'expo et que j'ai pu immortaliser sur la pellicule digitale:
A l'intérieur de l'expo, parmi les milliers de vélos en exposition, l'un d'entre-eux a retenu mon attention: l'
E-PO de chez
Wattitud:
Ce n'est pas mon choix de départ (un
Merida E-Spresso) mais celui-ci m'a vraiment plu esthétiquement ... et il n'est pas trop cher
Mais bon, ceci est une autre histoire.
A noter que le voyage (un peu plus de 300 km) s'est passé quasiment entièrement sur autoroute à vitesse réglementaire (123-130 km/h compteur). Ma consommation n'a été que de 4.9l/100 km
.
J'ai pu également tester mon radar anti-collision accouplé au régulateur de vitesse (utilisé à 40% du trajet): sacrément efficace mais il faut apprendre à l'utiliser, surtout en cas de dépassement
Aujourd'hui, lors d'une ballade à
Fromiée (Gerpinnes), j'ai pu photographier ce Grand Prius+ gris:
Pas vraiment le top, ces jantes hiver sans enjoliveurs ...
... Ils sont si chers que ça, chez Toyota?
A notre retour au bercail, quelle ne fut pas ma surprise De voir, garé à proximité de la salle des fêtes de mon village, cette Lexus RX400H grise:
Voilà, c'est tout
A bientôt,
Jacques.