Jauge carburant

big31

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
messages
683
Score de réaction
298
Localisation
Haute-garonne
Véhicule
Tesla Model S 60
Comment se comporte votre jauge carburant?

Pour ma part, elle a un comportement étonnant.:tapedur:
Elle passe des deux derniers carrés à faire le plein (un carré clignotant) sans passer par un carré fixe.

Et vous?
 
Idem pour la mienne (cela arrive en même temps que l'indicateur d'autonomie passe à 0), il se trouve que j'ai fait un plein tout de suite et j'ai mis 37 litres donc il restait environ 8 litres.
 
Je ne sais pas, je n'ai pas encore vidé le premier plein mais ce comportement ressemble à celui de l'aygo. on passe de 2 "carrés" à un seul clignotant.
 
En fait, d'après la documentation, la jauge se met à clignoter lorsqu'il reste moins de 6,8 litres, et de manière plus rapide avec moins de 4,5 litres. C'est indiqué à la page 451 de mon manuel d'utilisation.
De plus, l'indicateur de réserve de carburant s’éteint lorsque il y a environ 12 litres (page 40).
 
Idem pour la mienne (cela arrive en même temps que l'indicateur d'autonomie passe à 0), il se trouve que j'ai fait un plein tout de suite et j'ai mis 37 litres donc il restait environ 8 litres.

Indicateur d'autonomie ??
Je crois que je ne l'ai jamais vu, ça ce trouve ou??
 
de toute facon tu rate pas grand chose , je suis un de ceux qui consome le plus ici , et lorsqu'il te dit qu'il te reste 0 km a faire , tu peu en refaire 80.... :p
 
Pour la mienne, et suite au messages sur le forum, j'ai bien fait attention et :
- La réserve correspond au dernier carré.
- Il y a 9 carrés donc 5 l par carré.
- Là la demande de faire le plein, il me restait 27 km d'autonomie (odb).
- En faisant le plein, 17 km.

Comme j'y ai mis (au taquet) moins de 40 l, il est clair que pour le calcul de l'autonomie, les 5l de réserve ne sont pas pris en compte.
 
J'ai fait la même analyse que toi, adoy ertiam.
La jauge passe de deux barres à une seule clignotante lorsque l'indicateur d'autonomie passe à 27 km.
J'ai fait le plein directement après et j'y ai mis 37L.
C'est quand même assez bizarre comme comportement et donc le réservoir fait 45L avec uen reserve de 5L comprise.
 
oui ce qui donne en conclusion une reserve de 8 litre ... ce qui correspond a 80km de reserve a 10L/100^^ et de manière plus realiste a minimum 140KM avec l'auris ? :p

c'est quand même la plus grande reserve que j'ai jamais vue point de vue autonomie calculer .. d'habitude c'est plus entre 35 et 60km la réserve...

a moins qu'il aie calculer sa comme une reserve de tapis roulant. pour évité de tomber du ciel par accident il ont pris une grosse marge ... :p ahhhh ces Japonais! :p
 
Dernière modification par un modérateur:
Comment se comporte votre jauge carburant?

Pour ma part, elle a un comportement étonnant.:tapedur:
Elle passe des deux derniers carrés à faire le plein (un carré clignotant) sans passer par un carré fixe.

Et vous?
Quand on passe de 2 à 1 ce dernier se met à clignoter et le message "Faire le plein" apparait. Là il reste encore 10 litres dans le réservoir de 45 litres.
 
Plutôt 6 litres, mais on fait facile 100km si on consomme moins de 6 litre au cent surtout en ce moment, avec les chaleurs :evil:.:jap:
 
Dernière édition:
Cette histoire de jauge ma jouer un très sale tour lors de mon départ en vacance.

LA PANNE SECHE SUR L AUTOROUTE!!!!!

LA PANIC!!!!!

Donc méfiance!!!!

Pour la petite histoire la voici.

Je suis habitué lors de long trajet lorsqu'il m'indique 0km restant faire le plein!! De pousser plus loin et ce de manière très raisonnable en gardant de la marge, et par expérience et avec l'habitude même quand je poussais relativement bien après avoir reçut l'avertissement faire le plein je mettais maximum 38l (j’ai jamais réussit à mettre plus même en poussant style 50 a 80km en plus!)

je m'étais donc dit réservoir de 45litre , lorsque je fait le plein directement c’est 37litre maxi (essence qui ressort presque par le bouchon tellement je bourre (je met 10min a essayer de bourrer un max ... :p)

et donc potentiellement en comptant gros en condition de départ en vacance (5,7litre /100) j'avais compter 6.5l/100

j'arrive a 0 et je me dit c'est bon je vais pousser 100km de plus (calcul fait sur base de 8 litre restant a partir de 0 ce qui fait a 6.5l100 environ 125km a parcourir hors je tournais plus a 5.4-5.7litre afficher.

Mais bon le problème n'étais pas vraiment ca le problème est que sur un des faire le plein demander ca m'est sortis de la tête de faire le plein par après! Et donc je ne sais même pas combien j'ai fait de km mais je suis tombé en panne sèche. Et ce à bien 5km de la pompe la plus proche!

Par chance apparemment chez Toyota ils ont tout prévus! La voiture a apparemment un programme spécial panne sèche! Et malgré l'éloignement de la station service et grâce aux moteurs électrique, a l'inertie et a un faut plat, Ets je suis arrive à faire 5km! Ma voiture ma pas lâcher (bon ca c'est terminer a 10km/h sur la bande des pneus crever^^

et a 2-3km / h sur l'aire de la station service lol

Mais bon le plus important de tout ca et ce que cela ma appris c'est que le réservoir n'est pas tout a fait de 45litre!!!!!

Car une fois bien vide et même en bourrant de l'essence jusque hors du réservoir (après avoir bien attendu que ca descende dans les tuyaux et le réservoir et que la mousse parte ...)

j'ai réussir à mettre au maximum grand maximum 42.44 Litre!!!!

Je pense en savoir la cause. Mais je n'en suis pas sur. La quantité de litre dans un réservoir que l'on peu mettre n'est pas pour une température donner ? Avec une dilatation donner ?

Ce que je veux dire par la c'est que quand j'ai mis 42.44 litre dans le réservoir mis en Espagne lorsqu’il fait 35 degré? Je n'ai pas pris l'espace de 45litre d'essence à 20 degrée ? Pour en mettre 42.44?

enfin bref je n'en sais rien et au final je ne sais pas non plus combien j'ai fait de km avec mon plein avant de tombé en panne , car il me manque justement un ticket d'essence du plein d'avant que je ne retrouve pas, j'essaye encore de le retrouvé^^

Conclusion: je suis tomber en panne car l'Auris hybride a un jauge qui sert a rien et nous dit bien trop tôt quand aller a la pompe du coup après on oublie ... car sinon on fait le plein BCP trop souvent ....

Pour revenir j'ai chaque fois reset le compteur ODB pour bien avoir les km parcouru en visu et je poussais chaque fois 80KM de plus et pas plus : p car j'ai eut très chaud pour y aller : p (sans jeu de mot^^)


ps: voila j'ai passer le texte dans Word.
 
@ Vilic : merci de corriger l'orthographe. On lira après...
@ Agecanonix : on fait un concours pour trouver le plus de fautes ??? (je suis aussi contaminé par le virus auvergnat)
 
:coucou: Bonjour,

Alors, peut-être un peu d'indulgence ne serait pas hors de propos pour cette personne qui demeure en Belgique et qui ne possède pas toutes les subtilités de notre belle langue ? :eek:

Par contre, pour un <<né natif>> :oops:

Mais :coolman:: ce sont les vacances... :jap:
 
8)
pour taquiner la panne seche.....prevoir un petit bidon de reserve au cas ou:-D c plus prudent ....non???
A+:jap:
 
Cette expérience assez stressante nous donne une bonne indication de la capacité du réservoir de l'Auris.
Faudrait p-ê la répéter (avec un jerrycan de secours, bien sûr ! :wink:) pour valider cette contenance pour le moins surprenante...

Au fait, quelqu'un a-t-il fait ce test avec une P3 ?

Cela a déjà été effectué avec la P2, avec comme résultat, si je me souviens bien, qu'il est alors possible de faire rentrer plus de 60 litres dans ce réservoir qui, officiellement, ne fait que 45 litres. 8)

Mes propres observations et calculs, m'indiquent que le réservoir de la P3 atteindrait bien les 45 litres sans plus, et que la réserve est effectivement de 8 litres.
 
cette histoire de jauge ma jouer un très sale tour lors de mon départ en vacance.

LA PANNE SECHE SUR L AUTOROUTE!!!!!

LA PANIC!!!!!
....
j'ai réussir a mettre au maximum grand grand maximum 42.44 Litre!!!!.....

Content que cela se termine bien, il va falloir les vacances entière pour oublier cette mésaventure.

Pour en revenir à la chose, je n'ai pas d'Auris, mais dans toutes les voitures on peut mettre toujours le volume du reservoir annoncé par le constructeur + 3 litres correspondant au goulot.

Dans ton cas il manque presque 5,54l.

Plusieurs choses possibles :
- soit ton reversoir a été deformé suite à un choc, regardes sous la voiture au cas où.
- soit tu as un défaut interne au reservoir non visible.
- soit ta façon de remplir n'est pas la bonne. Je retire le pistolet du reservoir et laisse coulé l'essence tres lentement des que le niveau visible baisse
 
:coucou: Bonjour,

Alors, peut-être un peu d'indulgence ne serait pas hors de propos pour cette personne qui demeure en Belgique et qui ne possède pas toutes les subtilités de notre belle langue ? :eek:
Une partie de la Belgique est encore FRANCOPHONE - faudrait quand même pas l'oublier ou l'apprendre !!!

Pour l'histoire, ce monsieur a pris des risques et il a perdu : dont acte.
 
Perso, je trouve qu'il s'en est encore bien sorti, vu qu'il a pu rejoindre une station.
Il a ainsi évité les frais de dépannage sur autoroute (je suppose que c'est arrivé en France, vu qu'il parle de départ en vacances).
 
Je pense que ce monsieur a fait preuve d'inconscience. Pourquoi ?
Les conditions : autoroute, temps chaud (35 °C), peut être toute la famille dans la voiture - des enfants en bas âge ?, avait-il des boissons en réserve de quoi faire face à un long temps de dépannage ?
Et le comble, même pas de un bidon de carburant en réserve, donc rien de prévu pour contrer une situation qui aurait pu être cauchemardesque.
Vous voudrez bien m'excuser d'être une personne totalement ordinaire.
 
Rédaction des messages

ps : désoler pour la correction orthographique, il est tard .. jsuis fatigué la flemme de corriger^^.

NOTE MODO :

Bien que nous ne soyons pas ici sur un forum de discussion littéraire, tu n'es pas dispensé du minimum de relecture et de correction de tes messages.
Nul besoin d'être doué pour la langue française, ton ordinateur se charge de dégrossir.
Un message truffé de fautes d’orthographe devient rapidement difficile à lire. Mieux vaut différer une publication plutôt que de la négliger.
C'est, avant tout, une question de respect du lecteur.
Merci de ta compréhension.
 
Je pense que ce monsieur a fait preuve d'inconscience. Pourquoi ?
Les conditions : autoroute, temps chaud (35 °C), peut être toute la famille dans la voiture - des enfants en bas âge ?, avait-il des boissons en réserve de quoi faire face à un long temps de dépannage ?
Et le comble, même pas de un bidon de carburant en réserve, donc rien de prévu pour contrer une situation qui aurait pu être cauchemardesque.
Vous voudrez bien m'excuser d'être une personne totalement ordinaire.
Personne n'a écrit le contraire !

Il a fait une très grosse connerie (faut appeler un chat, un chat ! :wink:).
Il en est parfaitement conscient, et je pense qu'il est maintenant vacciné contre ce type de mésaventure.

Que celui qui n'a jamais fait de bêtise lui jette la première pierre... :-?
 
ça tombe bien que ce sujet soit ouvert car maintenant je me pose une question:
Por l'avant dernier plein, il me restait deux carrés et 50 km d'autonomie et j'ai mis 32.46 litres. au dernier plein, pareil et 80 km d'autonomie et j'ai du mettre 32.30 litres. Le plein fait après plusieurs "clics" comme quoi le plein est au max.

Donc ma question est: le km d'autonomie est par rapport au volume total avec ou sans la réserve?
Je pense que l'autonomie ne doit pas tenir compte de la réserve (5 ou 10 litres?). quelqu'un se serait déjà renseigné?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,303
Retour
Haut Bas