Jauge d'essence

valkariasgirls

Participant hyperactif
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
autre
Hello tous le monde,

Voilà depuis quelques jours, un phénoméne étrange se produit sur ma belle noiraude, j'explique.
La demoiselle ( et oui encore demoiselle mais rêve de s'accoupler avec une prius quelconque 2005 de préférence, elle à peur des défauts congénitaux), dort en garage, aprés avoir fait quelques centaines de métres, ma jauge perd des barres (2 ou 3) puis au fur et à mesure que je roule, elles reviennent progressivement, alors j'ai 2 questions :
- Ma noiraude aurait-elle trouver le moyen de produire elle-même son carburant ?
- Mon capteur d'essence fait des siennes ???

J'ai demandée à ma voisine du dessous qui posséde aussi une prius, et qui ne dort pas en garage ( d'ailleurs j'arette pas de la gronder à ce sujet), m'a dit ne pas avoir remarqué ce genre de soucis.

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
Score de réaction
10
Véhicule
Prius 4
Hello tous le monde,

Voilà depuis quelques jours, un phénoméne étrange se produit sur ma belle noiraude, j'explique.
La demoiselle ( et oui encore demoiselle mais rêve de s'accoupler avec une prius quelconque 2005 de préférence, elle à peur des défauts congénitaux), dort en garage, aprés avoir fait quelques centaines de métres, ma jauge perd des barres (2 ou 3) puis au fur et à mesure que je roule, elles reviennent progressivement, alors j'ai 2 questions :
- Ma noiraude aurait-elle trouver le moyen de produire elle-même son carburant ?

J'ai demandée à ma voisine du dessous qui posséde aussi une prius, et qui ne dort pas en garage ( d'ailleurs j'arette pas de la gronder à ce sujet), m'a dit ne pas avoir remarqué ce genre de soucis.

Bonsoir,

bien non, je n'ai pas encore rencontré ce petit défaut.

Si elle est devient autonome, il faudra que tu nous communiques la recette. !!!:coolman: :coolman: .

Bon réveillon à vous tous.

Dominique.

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
Score de réaction
735
Véhicule
Prius 4
Hello tous le monde,

... ma jauge perd des barres (2 ou 3) puis au fur et à mesure que je roule, elles reviennent progressivement, alors j'ai 2 questions :
.

Moi aussi :
1 - T'as pris RDV chez l'ophtalmo ? :malade:
2 - Es-tu sûre que la poudre blanche que tu mets dans ton café est bien du sucre ? :moqueur:
:sourire:

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,054
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Si je comprend bien, Caro va avoir les boules....
Normal, c'est bientôt :sapin: :rire1: :rigolade:

Bon je sors, il est temps de faire dodo

:jap:

Michel1952

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
18 Juin 2006
Score de réaction
1
Véhicule
Sol Pack JBL rouge
Hello tous le monde,

Bonjour
C'est un phénomène qui se produit sur la mienne lorsque je sort de mon sous-sol pour la laisser dans une pente assez raide le temps de refermer les portes.
La jauge de carburant perd quelques barres qui reviennent lorsque la voiture roule sur le plat (en fait tout dépends du niveau d'essence dans le réservoir).
Une occasion également de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à tous.:lafete: :confettis: :sapin: :bonneige: :cadeau:

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
Score de réaction
735
Véhicule
Prius 4
:rigolade: :rigolade: :rigolade:Hey Caro, y en a quand même un qui a répondu sans te charrier .... :moqueur:

Et en plus sa réponse est plausible :bravo:

valkariasgirls

Participant hyperactif
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
autre
:rigolade: :rigolade: :rigolade:Hey Caro, y en a quand même un qui a répondu sans te charrier .... :moqueur:

Et en plus sa réponse est plausible :bravo:
,

Oui mais, petit détail tout de même important, mon garage n'est pas du tout en pente et bien droit, ou alors c'est moi qui suis de travers :pardon: , donc effectivement son explication pourrait tenir si c'était le cas.
Pour te rassurer ma chére lolo, je ne mets toujours que du sucre dans mon café le matin à moins que dans mon dos, maria y mette des substances illicites ( ce qui ne m'étonnerait pas vu mon état depuis quelques semaines :p ).
Donc pour le moment, mon phénoméne de jauge qui fait le yoyo reste inexpliquée ou alors, la demoiselle ( qui cherche toujours à s'accoupler) me fait une poussée d'hormone ???? :grimace:

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
857
Véhicule
Bibou a une prius 2
Caro, toujours prête à démarrer au quart de tour, et en plus, elle accélère tellement fort que l'essence s'en trouve plaqué à la paroi du réservoir!
Pfiouff, quelle bombe cette noiraude 8)

Bon, c'était sans doute pas le jour pour poser une question (hi, hi, hi) :grin:

Au fait, pour l'accouplement, mon annonce est toujours valable : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=6

Philibride

Junior
Inscrit
6 Nov. 2006
Score de réaction
0
Véhicule
Yaris & Prius4
Hello tous le monde,

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Prius en tant que taxi depuis fin Novembre 2006, et j'ai remarqué de temps en temps la perte d'une barrette de la jauge et qui revient quelques temps après en utilisation normale en roulant sur du plat...
Affaire à suivre...

Bonne Année 2007
Philibride

Le Forgeron

Participant actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
8
Véhicule
Prius 4
J'ai constaté dernièrement le retour temporaire d'une barrette... c'est pas le plus inquiétant, elle a finit par repartir pour de bon.

Par contre, pour passer de 10 à 9, je fais facile 150 à 200 km, et après ça fond beaucoup plus vite... c'est trompeur, la barrette doit faire dans les 50 km, mais je n'arrive pas à me le mettre en tête: un plein, facilement 800km, donc une barrette 80... et non! quand c'est quasiment vide (trois barrettes, faut pas avoir encore 200 km à faire!)

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
Score de réaction
735
Véhicule
Prius 4
J'ai constaté dernièrement le retour temporaire d'une barrette... c'est pas le plus inquiétant, elle a finit par repartir pour de bon.

Par contre, pour passer de 10 à 9, je fais facile 150 à 200 km, et après ça fond beaucoup plus vite... c'est trompeur, la barrette doit faire dans les 50 km, mais je n'arrive pas à me le mettre en tête: un plein, facilement 800km, donc une barrette 80... et non! quand c'est quasiment vide (trois barrettes, faut pas avoir encore 200 km à faire!)

J'ai observé cet été sur 3 pleins la disparition des carrés.
1 ° 200 à 220 km
2 ° et suivants 75 km
dernier : 36 km avant clignotement

C'était juste par curiosité, car tellement variable ...

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,315
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
J'ai observé cet été sur 3 pleins la disparition des carrés.
1 ° 200 à 220 km
2 ° et suivants 75 km
dernier : 36 km avant clignotement

C'était juste par curiosité, car tellement variable ...

:pascontent: ...Souvent jauge varie..:cheveux: ...bien fol est qui s'y fie.......
quant à extraire le carré des barettes, il y a de quoi se faire des cheveux !

jeremyv62

Junior
Inscrit
17 Août 2010
Score de réaction
0
Véhicule
Gs 300h et rv4 HSD
Bonjour, je viens de rencontrer un problème identique au départ quand je fais mon plein un carré en moin et maintenans qquand je fais mon plein ma jauge indique déjà la moitier et je suis en réserve des 300km quelau un à t il déjà eu le probleme?

fabdu82

Participant actif
Inscrit
17 Janv. 2012
Score de réaction
56
Véhicule
CT 200h sensation 10/2011 (ancien proprio P2)
A bé moi aussi, ça fait 3 jours que j'ai la voiture, premier problème!!!:evil:

Je prends la voiture à 16h j'avais la moitié du plein, je me gare, reprends la voiture 45min, plus aucune barrette d'essence!!!!!, puis petit a petit j'en ai récupérée 3. il m'en manque toujours 2, du moins une certain.
Je me suis dit que n'ayant pas tourné depuis 1 ans ou très peu et sans essence dans le réservoir, la jauge avait pu se gripper ou autre.. .mais je suis pas le seul avoir le problème donc....

Quelqu'un sait comment accéder au réservoir?

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,914
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
A priori la jauge doit être sous la banquette arrière. Le réservoir étant accessible par en-dessous.

Ceci dit c'est quand même de l'essence là dedans, donc avant de démonter je laisserais une chance à la jauge de recalculer sa moyenne. L'étanchéité doit être parfaite.

A+ ;-)

fabdu82

Participant actif
Inscrit
17 Janv. 2012
Score de réaction
56
Véhicule
CT 200h sensation 10/2011 (ancien proprio P2)
ok, on va voir demain!
effectivement le réservoir est spécial sur cette voiture (souple), donc pas forcement terrible d'y toucher!

kinetik

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mai 2011
Score de réaction
797
Véhicule
Prius 2
Voici pourquoi la jauge d'essence est si précise !

On aura remarqué que contrairement à bien d'autres voitures, la jauge est très linéaire, surtout si on lit directement le volume en litres sur la prise sous le volant.

En même temps, elle s'est montrée pour certains fantasque (voir au début de ce fil).

C'est qu'en fait elle est très intelligente. Non seulement elle calcule le volume d'essence à partir d'une classique jauge plongée dans le répertoire, mais elle corrige à partir de la mesure de la température du réservoir, de l'inclinaison de la voiture, et de la variation de vitesse des roues, et de l'âge du capitaine. Non pour ce dernier point je blague. Mais pour le reste, c'est expliqué dans la doc. Meter/Gauge System. On apprend aussi page ME-7 que cette mesure de jauge en litres est destinée au calculateur de contrôle moteur. J'imagine que c'est pour qu'en retour il renvoie des volumes injectés calibrés. À noter que l'inclinomêtre doit être calibré de temps en temps.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,007,130
Haut Bas