je sais pas ou mettre

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,475
Score de réaction
751
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
C'est le problème récurant des injections directes, qui colmatent un peu tout, il faut rouler fort, ou alors il y a des traitements où on balance tout dans la nature. :dead:
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
1,475
Score de réaction
751
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Effectivement pour recharger rapidement et faire des km, il faut mettre des kwh.
Pour accélérer la recharge, soit on augmente les ampères, soit on augmente la tension.

Avec les ampères, cela chauffe, et les éléments de la batterie sont limités: par exemple pour des batteries au plomb que l'on veut faire durer on fait des charges à C/10 (capacité/10), pour les NiMH Li-ion on peut avoir des charges à 5 ou 10C mais de toute façon ont est limité si on ne veut pas détruire les accus.

En doublant les tensions, c'est à dire en plaçant le double de module en série et avec le même courant on double les kwh/mn.
Le problème devient alors l'isolement dans les câbles et le reste...
 

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
812
Score de réaction
515
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h

Chatokay

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Nov. 2018
messages
178
Score de réaction
166
Localisation
Margny-lès Compiègne
Véhicule
Prius II 10eme anniversaire

asian92

Participant hyperactif
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
812
Score de réaction
515
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
C'est bientôt le printemps avec la Spring
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,836,976
Haut Bas