je sais pas ou mettre

... Même la Jamaïque apparaît en décembre.

Y en aura jamais assez pour tout le monde 📣 🌴 🧨
 
Est-ce que l'application sur smartphone :
My't est intéressante...?
Est-ce que vous l'utilisez souvent...?
Est-ce qu'elle est buggée ou pas...?
Merci pour ce retour d'infos...
 
J'utilise MY'T pour mon RAV 4 V PHEV . pour actionner le chauffage et le dégivrage à distance. 👍
aussi pour le retrouver 😜😋😂🤣😂
Visionner mes consos et mes scores , de temps en temps.
 
J'ai lu un peu de tout sur la précision de la géolocalisation de MyT. Pour ma part j'espère qu'elle n'est pas trop à l'ouest, elle me sert à voir ma future TS dans le parc fermé de la concession 😅
 
Ah mais quand ça marche, comme là dans mon cas, apparemment, je n'en doute pas. Mais il y a aussi nombre d'expériences moins heureuses sur les RS, avec la position de la voiture complètement dans les choux. D'où ma prudence. je ne demande qu'à tester.
 
Ceci étant , je n'ai jamais perdu aucunes de mes voitures hein .
Après , cette appli , c'est juste pour impressionner 😜
Quoi que , en cas de vol , sait on jamais . Est il possible de la retrouver avec ce système 🤔🤔🤔
 
Oui, c'est possible.... Chez Hyundai/Kia, il y a un système equivalent au truc de Toy/Lex.
Il y aune semaine, le concessionnaire Hyundai local a été cambriolé (2 véhicules, toutes les cartes grises et clés qui étaient dans l'armoire)...

un véhicule a transmis sa position et il a été retrouvé par la police (ainsi que des gars autour)...
 
Une chose que je ne savais pas :

La première voiture à circuler en Italie à la fin du XIXe siècle est une Peugeot, la Type 3.

La voiture, commandée à Paris le 30 août 1892, arrive quelques mois plus tard, le 2 janvier 1893 : elle entre en Italie par la douane de Chiasso et est ensuite acheminée en train jusqu'à Piovene Rocchette, où Rossi réside. Cette voiture est aujourd'hui exposée au musée de l'automobile de Turin, que Peugeot, groupe Stellantis, a choisi pour célébrer ses 130 ans de présence en Italie.
Lien
peugeot0.jpg
 
Chemins de fer : le premier train hybride "Blues" en service en Calabre
(ANSA) - REGGIO CALABRIA, 30 MAR - Le premier train hybride "blues" de dernière génération, avec trois modes d'alimentation : électrique, diesel et batterie, est arrivé en Calabre.
Lien
 
Sécurité routière.
Voici un bon exemple donné par la police :

 
Ayant pas mal roulé en Italie encore l’été dernier je ne compte pas le nombre de fois où j’ai été doublé malgré une ligne blanche j’ai posé la question à un ami italien qui m’a dit une ligne blanche c’est toléré quand elle est double c’est interdit je ne sais pas si c’est vrai tu pourras confirmer mais mon ami lui il pratique moi j’ai pas essayé sauf pour doubler un tracteur
 
Sauf que EUX , ils peuvent bien 😊 👍
Oui, mais seulement en cas d'urgence et, dans ce cas, la police doit activer les moyens d'alerte (sirènes et/ou gyrophares).

Ayant pas mal roulé en Italie encore l’été dernier je ne compte pas le nombre de fois où j’ai été doublé malgré une ligne blanche j’ai posé la question à un ami italien qui m’a dit une ligne blanche c’est toléré quand elle est double c’est interdit je ne sais pas si c’est vrai tu pourras confirmer mais mon ami lui il pratique moi j’ai pas essayé sauf pour doubler un tracteur
La bande continue simple ou double ne peut être franchie pour quelque raison que ce soit. Nous pouvons dire que le franchissement de la bande continue double constitue une infraction très grave car, normalement, la bande double se trouve sur les routes dangereuses.
Malheureusement, l'impolitesse et l'arrogance s'incrustent de plus en plus dans les esprits.
Tu dois dire à ton ami italien que c'est peut-être seulement pour lui que le franchissement de la ligne blanche est toléré mais que c'est très peu éducatif pour tous les autres.
 
Nous pouvons dire que le franchissement de la bande continue double constitue une infraction très grave car, normalement, la bande double se trouve sur les routes dangereuses.
Cela me rappelle l'époque où j'étais enfant et où les trains avaient encore des fenêtres que l'on pouvait baisser, il y avait des panneaux qui disaient : "il est strictement interdit de jeter des objets par la fenêtre", il était absurde d'ajouter un adverbe pour renforcer une interdiction qui était déjà claire en soi...
:nono:
 
Oui e pericoloso. Sporgessi
 
C'est une partie du texte dans les trains Français qui spécifiait qu'il ne fallait pas se pencher par la fenêtre. ;)
 
Je suis de plus en plus perplexe. En Italie, un SUV Lamborghini avec quatre jeunes à bord est entré en collision à grande vitesse avec une Smart, tuant un garçon de 5 ans et blessant sa mère et sa petite sœur.
Ces quatre jeunes hommes ont une chaîne YT où ils filment des "défis". Ce défi consistait à conduire pendant 50 heures sans jamais s'arrêter.
Sur un tronçon de route limité à 30 km/h, ils roulaient à 110 km/h.
Immagine 2023-06-18 203114.jpg
Lien
Ce qui est choquant, outre le meurtre d'un enfant, c'est qu'après l'accident, l'un des garçons a filmé la scène pour la poster sur YT et, plus grave encore, après que la nouvelle a été diffusée dans tous les journaux italiens, les différents réseaux sociaux liés à ces quatre délinquants ont vu leur nombre d'abonnés augmenter de façon exponentielle.
Je ne veux rien ajouter pour ne pas tomber dans un langage qui n'est pas approprié à ce forum.

Nous devons essayer de transmettre des principes sains à nos enfants et essayer de leur faire comprendre qu'être "célèbre" à tout prix ou gagner beaucoup d'argent par des défis insensés n'apporte rien de bon.
 
Bein d'accord. C'est terrible ! Pour réhumaniser ces abrutis, un an en service de réanimation, soisn de suite et rééducation des grands blessés leur ferait du bien.
Juste un point sur les mots :
Homicide : tuer un être umain
Meutre : le faire intentonnellement
Assassinat : le préméditer
Là, jusqu'à preuve du contraire c'est un homicide.

A+
 
Si on roule à 110 km/h alors que la limite est de 30 km/h ou si on conduit sous l'influence de drogues ou d'alcool, il s'agit pour moi d'un homicide volontaire parce qu'on sait très bien que ce comportement peut entraîner la mort de quelqu'un.
 
Dans le même genre ou l'exploitation de l'intelligence humaine est poussée à son paroxysme.
Pas de décès autre que les occupants de la voiture .

 
Je fais partie des hurluberlus qui mettent leur coffre de toit "à l'envers" exprès ...
Je viens de m'amuser à estimer le SCx de ma p4 avec deux charges différentes sur le toit sur le même trajet et qui ne nécessitent pas de mobiliser la remorque, et pour lesquelles le coffre de toit n'était pas utilisable.
"Protocole" : trajet assez long (250km, route+voie rapide, vallonné), emprunté fréquemment, consommation bien connue et reproductible à isoconditions, roulage économe.
Voiture "nue" : 3,7L/100 compteur
Barres de toit+5 chevrons de 3m en botte : 4,1L/100
Barre de toit+plaques de 2m sur toute la largeur du toit+2 tréteaux de maçon par-dessus : 4,8L/100 !
J'utilise le scx de la voiture nue, un calcul des frottements aéro + pneus/route pour une vitesse moyenne qui me fait tomber grosso modo sur la conso relevée voiture nue (c'est là qu'est le plus gros biais, un trajet réel ne se fait pas à v constante).
J'ajuste le SCx pour retrouver les consos relevées avec les charges.
J'obtiens :
SCx=0,7 avec barres de toit+chevrons
SCx=0,9 avec tout le bazar (barres de toit+plaques+tréteaux de maçon)

Idéalement j'aimerais pouvoir faire la même chose avec (isolément) remorque, porte vélo d'attelage, coffre de toit mais je n'ai guère l'occasion de regrouper les bonnes conditions pour le faire.
 
Donc

impact sur SCx (on part de 0,54 voiture nue) :
cas 1 : +30%
cas2 : +70% !
impact sur conso en usage routier/voie rapide :
cas 1 : +11%
cas 2 : +30%
On peut extrapoler en usage autoroutier pour 110 de moyenne :
cas 1 : +0,8L (+15%)
cas 2 : +2L (+40%)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,270,745
Retour
Haut Bas