Jeux concours message devinette

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,155
Score de réaction
2,012
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
La question est :
dans quelles circonstances apparait le message ci contre ?

15146f001e395a84.jpg


Si c'est votre dernier mot et vous êtes surs et vous êtes plus forts qu'un enfant de 10 et que vous n'êtes pas un maillon faible alors à vos SMS CB Chèques etc, votez pour moi, la première bonne réponse gagne toute mon estime. :-D
 
Sans avoir vérifié, je dirais que ce message apparaît quand on ouvre la portière conducteur sans avoir mis la voiture en mode park "P". C'est accompagné d'un bip sonore.
 
Oui, quand on roule avec la portière ouverte
 
Bravo pour votre réactivité et la conaissace de a Prius (z'avez testé ? :-D ).
En effet, portière ouverte ou mal fermé avec la boite en position "D" (moteur allumé évidemment).

Bon, déjà la 1ere partie du message aurait pu être plus claire mais alors la 2e ... je ne vois pas trop ce qu'elle vient y faire à part semer la confusion !!! :-?
 
bravo à l'initiateur de cette discussion:jap:

ces messages sont en effet :
  • stupides , car incompréhensibles.
  • effrayants pour des non-geeks.
  • inutiles, car ils ne proposent pas de solutions.

de mon coté , quand j'en rencontre un comme ça , je procède à un reboot:grin:
 
Ce qui a pour effet de mettre la voiture en park "P" ce qui est la demande du message ! :)
 
bravo à l'initiateur de cette discussion:jap:

ces messages sont en effet :
  • stupides , car incompréhensibles.
  • effrayants pour des non-geeks.
  • inutiles, car ils ne proposent pas de solutions.
de mon coté , quand j'en rencontre un comme ça , je procède à un reboot:grin:

p'têt ben :) que c'était fait, à priori = ( PRIUS ) , pour les Japonais et Nord Américains qui nos sont pas aussi cartésiens que nous autres ( cocorico ) :)
 
Effectivement, je n'ai jamais vu le rapport entre le fait que j'ouvre la portière en mode D et le fait que les batteries ne se rechargent pas en N tout en conseillant de passer en P...
 
Sans vouloir être "chinois" ..... :jap:
Explication plausible longuement mûrie dans un cerveau fatigué dans un bureau du dernier étage de l'usine Toy....

".....Si tu ouvres la portière,
c'est que tu souhaites descendre de voiture et la quitter,
dans ce cas, passe en mode P.
.....
Mais tu peux aussi ouvrir la portière pour en descendre et rester à côté moteur tournant (façon de parler :-D)...
....
Ouvre donc la porte, passe en N et mets le frein à main à pied 8)8); mais n'oublie pas qu'elle ne charge pas en N.
....
Passe donc en P."

Voilà certainement le message que ce cerveau a voulu faire passer, mais sans doute l'écran de 7' était-il trop petit pour contenir autant d'info.

Il aurait été plus simple (et international) de faire apparaître à l'ouverture d'une portière en D un triangle rouge et à côté le dessin de la voiture vu d'en haut avec la portière incriminée clignotante et un bip bip ...... :grin::grin:
 
Merci td d'avoir écrit ce que je pensais tout bas. Je n'avais pas le courage de le formaliser. Mon 'nalyse rejoint la tienne. 8)
 
:coucou::coucou: et puis encore ;) mais aussi :bye: :jap: :jap:

A propos pas encore vu ton inscription pour La Rochelle.
Tu as répondu présent au sondage, j'ose imaginer que tu ne vas pas changer d'avis....
 
Moi non, mais les éléments sont ce qu'ils sont, donc je dois attendre encore queqlues jours.
Sinon, j'ai rencontré quelqu"un qui m'a dit qu'il y avait toujours des véhicules électriques en libre service à La Rochelle (je croyais que l'expérience avait été arretée). Soit j'ai zappé soit personne n'en a parlé ...
 
.
Sinon, j'ai rencontré quelqu"un qui m'a dit qu'il y avait toujours des véhicules électriques en libre service à La Rochelle (je croyais que l'expérience avait été arretée). Soit j'ai zappé soit personne n'en a parlé ...

Tout à fait,il y a toujours les fameuses saxo /106,mais justement la ville regarde de très près les prius pour un futur changement,on aura surement des infos ,quand on y sera :jap:
 
Autre devinette

En ce moment, je fais régulièrement un trajet de 26 km en montée et forcément autant en descente- (dont 15 -+sans thermique)
Au départ j'avais une conso moyenne de 4.1 L (frisant le 4.2)
A l'arrivée (après la descente) j'ai 4.0 8)


Question : combien de fois dois-je faire ce trajet pour avoir une conso moyenne de 0 L au 100 :tapedur::tapedur::rigolade::rigolade:
 
Question : combien de fois dois-je faire ce trajet pour avoir une conso moyenne de 0 L au 100 :tapedur::tapedur::rigolade::rigolade:

Pas la peine de te fatiguer. Suffi d'appuyer sur le bouton r-à-z. :cool:

Logiquement après avoir atteint le 0 tu devras en produire, tu pourrais peut-être reverser les bénéfs dans la caisse de l'assoc'e ... sinon ça va déborder :-D
 
Sans vouloir être "chinois" ..... :jap:
Explication plausible longuement mûrie dans un cerveau fatigué dans un bureau du dernier étage de l'usine Toy....

".....Si tu ouvres la portière,
c'est que tu souhaites descendre de voiture et la quitter,
dans ce cas, passe en mode P.
.....
Mais tu peux aussi ouvrir la portière pour en descendre et rester à côté moteur tournant (façon de parler :-D)...
....
Ouvre donc la porte, passe en N et mets le frein à main à pied 8)8); mais n'oublie pas qu'elle ne charge pas en N.
....
Passe donc en P."
Ah ok !
Alors, il faudrait mettre la deuxième info, dès que l'on passe en N car c'est à ce moment là que cette info est vraie, portière ouverte ou non !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,267,048
Retour
Haut Bas