La Prius II d'Ibride

En attendant de trouver un site d'hébergement vidéo, voici un petit gif animé qui donne un aperçu du jeu dans l'axe de pompe à eau.

Media_221212_131136.gif

A oui, il était temps, c'est énorme.
Lors de ta précédente intervention il devait déjà y avoir un jeu important.
Mais c'est pour le plaisir de remettre les mains sous le capot, d'autant que tu vas de plus en plus vite je suppose. 🤣

Dernière édition:
A oui, il était temps, c'est énorme.
Lors de ta précédente intervention il devait déjà y avoir un jeu important.
Mais c'est pour le plaisir de remettre les mains sous le capot, d'autant que tu vas de pus en plus vite je suppose. 🤣
A vrai dire j'aurais dû m'en rendre compte avant et tout faire d'un coup, mais en effet je m'améliore dans le timing :-D

Du coup quand je le ferais sur ma rouge pour fêter ses 300.000km, ça ira tout seul 🤣

Les clés à œil à cliquet, c'est pour les écrous de poulie vu le peu de place avec la cloison et le faible débattement pour dévisser ?
Sinon tu as utilisé une pompe Toyota?
Et le joint est vendu à part?
Les clés à cliquet en effet sont pour le galet et les 3 vis de poulie de pompe à eau car très peu de place et surtout meilleur ''grip'' qui ne risque pas d'endommager les têtes de vis.

Sur la bleue, j'ai monté une AISIN WPT-111V qui est une copie conforme de la pompe d'origine Toyota, elle même estampillée ''Aisin''

La pompe Toyota est fournie avec son joint métal ( très pratique car montage à sec et garanti sans fuite ), la pompe Aisin est fournie avec un joint papier , j'ai donc acheté un joint métal à part chez Toyota ( parfaitement compatible d'ailleurs ).

Je préfère quand même un jeu comme tu as eu plutôt que , sur un pro ace , moteur Peugeot , pas de jeu dans l'axe 👍 Par contre c'est juste l'hélice qui se désolidarise de l'axe , donc , tu ne peux RIEN VOIR , par contre , à un moment donné , tu le sais qu'il y a quelque chose qui ne marche plus. Moteur cassé.

Sûrement encore des pales en plastoc, vive PSA 😡

Et niveau prise en charge ?

Je comprends pourquoi Toyota ont stoppés la collaboration sochalienne.

Prise en charge par toyota 50% après négociations Et contre expert.
Un tout Nouveau moteur ..........PSA . ........ENCORE . 😜😜😜

Heeeuuuuuu , les utilitaires léger sortent encore de chez PSA hein du moins pour l'Europe ......je pense .

Ha ce que je regrette les BONS HI ACE.

PAR CONTRE , franchement , ça roule vraiment bien et ça va fort et le véhicule est très confortable , trop même pour un VUL par contre , on ne sait pas pour combien de temps 😜🤣😂🤣🤣😂🤣😂🤣😂

Il faut avouer que le confort des véhicules français est souvent très bon, la fiabilité et la sérénité au long cours c'est autre chose 🙄

Salut, je viens poser ma petite prose sur le topic de la plus belle des P2, celui qui m'a inspiré dans la recherche d'une nouvelle voiture qui s'est terminée, telle un hommage, en P2 gris clair 😍

Que devient-elle ?

Salut, je viens poser ma petite prose sur le topic de la plus belle des P2, celui qui m'a inspiré dans la recherche d'une nouvelle voiture qui s'est terminée, telle un hommage, en P2 gris clair 😍

Que devient-elle ?
Elle est toujours en forme. Nous venons de dépasser les 160000 kms. C'est toujours un bonheur d'avaler des kms à son bord.

Tu m'en vois ravi. Une fois que la mienne sera passée chez le chirurgien esthétique je mettrai quelques photos. Bon après ce n'est qu'une Sol de 2009, rien d'exceptionnel 😛

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,508,408
Retour
Haut Bas