La Prius préserve-t-elle du vandalisme

Avez vous subit du vandalisme sur votre Prius?


  • Total des votants
    106
C'est pourtant calme dans cette région! La fête de la musique a été trop arrosée chez ton voisin?
 
soirée trop arrosé en effet mais pour autre chose que la fête de la musique ^^
Dans la même soirée on a aussi eu le droit à des jeunes c*ns de mon âge (avec un gros "A" rouge en plus ^^) en saxo qui étaient tout content de nous doubler sur un cèder le passage lorsque nous faisions essayer la Prius à un ami.
 
Vive les animaux...

J'ai retrouvé Titine rayée sur toutes les parties carrossées...:sad::sad::sad::sad:
Je ne sais pas si c'est un chat ou un écureuil qui avait décidé de se mettre à l'abris sur le toit, mais le résultat et que pare chocs, portières, ailes avants et arrières, capot, et même le toit sont agrémentés de belles traces de rayures de pattes de chien...:evil::evil::evil::evil:
La pauvre bête qui voulait se protéger a quand même dû trouver un autre abris car même sur le toit, les traces confirment que le chasseur y est parvenu...

Il me semble quand même que la peinture (noire) est très fragile et qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de couche ni de vernis, ni de peinture....

Le bon coté est que depuis, je suis beaucoup plus tranquille coté "on va encore me la rayer..."...

J'avais entendu parler il y a quelque temps d'un vernis spécial, plutôt destiné aux véhicules faisant du tout chemin, énormément plus résistant aux rayures (branchages...)

A la faire repeindre, j'aimerais bien lui mettre une nouvelle cuirrasse sur sa nouvelle peau. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...
 
Les peintures d'aujourd'hui sont particulièrement fragiles car à base d'eau
Ecologie oblige, il y a moins de solvants et autres composés chimiques mais inconvénients, résistance moindre.

Les bonnes vieilles peintures des années '70 et '80 ont disparu :cry:

La Prius n'échappe pas à la règle et quand je vois le nombre d'éclats sur le capot, pare-chocs avant, et griffes sur l'ensemble de la carrosserie :eek: :evil: :cry:...
 
J'ai connaissance d'un vernis utilisé pour protéger les véhicules des adeptes du tout terrain, mais c'est un vernis à appliquer au pinceau avant le parcours et qui part avec un nettoyeur haute pression.

Je me renseigne pour avoir les références, mais je ne pense pas que cela te convienne.

Sinon, il existe un traitement au teflon.
Ce traitement renforce la résistance aux petites griffes mais n'est efficace que 1 à 2 ans, ensuite il faut le refaire.
C'est à poser par un pro et revient à environ 300 euros.
Lorsque ce produit est appliqué sur la voiture et qu'un carrossier doit la repeindre, il faut absolument lui signaler car il devra alors poncer beaucoup plus que la normale pour être certain de l'enlever complètement avant d'appliquer la nouvelle peinture.


il existe également des polish "avec du teflon dedans" comme ils disent. C'est beaucoup moins cher, mais comme tout polish, c'est à appliquer 1 à 2 fois par an et cela use un peu le vernis d'origine.
 
Dernière édition:
Le chat de mes parents dort sur la Prius quand j'y suis le WE et il n'y a pas de rayure pourtant. Une fois il y avait une petite griffe, un coup de lusteur et c'est comme au premier jour.
 
Ce n'est pas le chat ou l'écureuil (???) qui l'ont griffé, mais le (ou les) chiens qui essayaient de l'attraper... A certains endroits on voyait bien une patte poussiéreuse...
 
Ecrous Antivol de jante

Bonsoir,

à votre avis faut il équiper nos Prius d'écrous anti-vol de roue ?

Mon concessionnaire m'a dit que non, pourtant il en vend, il dit que les jantes de la Prius ne vont que sur des Prius donc c'est pas volé.

Mat
 
Bouchon de réservoir à clé

Vu les prix de plus en plus effarants du carburant, existe-t-il pour la Prius un bouchon de réservoir verrouillable à clé pour eviter les vols de carburant par syphonnage du réservoir, comme cela se passe déjà de plus en plus pour les camions ?
 
on a déjà connu des vols de roue, mais il est vrai que les jantes sont assez rares que pour ne pas intéresser trop de voleurs. A chacun de juger de l'utilité de la dépense.

Pour le vol de carburant, en général, les voleurs ne s'encombrent pas de savoir comment ouvrir le bouchon mais font directement un trou dans le réservoir du camion. C'est plus rapide.

Il existe des objets à placer dans l'embouchure de remplissage du réservoir qui limitent la possibilité de siphonner le réservoir. Une rapide recherche m'a fait trouver ceci pour les camions, mais cela existe pour les voitures : http://www.edgb2b.com/Dep_Sysko-36100-noprofil-2006232-259551-0-1-1-fr-societe.html

Beaucoup de voitures récentes sont pourvues d'origine d'une grille qui empêche de siphonner mais je n'ai jamais essayé sur la prius pour vérifier.

La première chose à faire serait donc de prendre un petit tuyau de 2M environ, le pousser dans le réservoir, aspirer jusqu'à ce que l'essence arrive (avec la bouche, ce n'est pas très bon, je conseille une poire). Cela permettra de vérifier si ton inquiétude est fondée.
 
la trappe a essence ne s'ouvre que de l'intérieur, ça oblige a vandaliser la voiture pour ouvrir la trappe... ce qui est en soit déjà plus dissuasif
 
Oui aux écrous antivol de jantes

A mateo
Allant quelques fois en Espagne, je me rappelle, il y a quelques années avoir vu arrivé un ami dépité d'avoir retrouvé sa voiture, un beau matin, sur des cales en bois sans ses 4 roues.
J'ai donc équipé la Prius des écrous antivol surtout après avoir appris le coût des fameuses jantes.
C'est peut être vrais que les jantes de la Prius ne se montent pas sur une autres voitures mais les voleurs ne sont probablement pas au courant (!) et il y a toujours des voleurs qui espèrent pouvoir revendre leur magot.

A roddy34.
Désolé pour ce qui est arrivé avec ses griffures de bêtes sur la Prius. Personnellement, j'applique un polish au Téflon 1 à 2 fois par an. C'était surtout pour que la saleté accroche moins et que la pluie glisse mieux, mais c'est aussi possible que cela renforce la peinture, comme le dit biboutg. Car la carrosserie de ma précédente voiture était impeccable.
 
Je me renseigne pour avoir les références, mais je ne pense pas que cela te convienne.

C'est gentil de ta part, mais effectivement, ne te casses pas la tête à chercher ces références...:jap::jap::jap:

Je vais essayer de voir avec quelques boites de tuning, habituées à mettre 13 couches de peinture et 10 couches de vernis.... et voir ce qu'ils peuvent faire pour moi...

Je vous tiendrai au courant.
 
Siphonnage

manquant d'essence pour ma tondeuse, j'ai voulu siphonner ma belle et bien niet pas moyen.Arrivée un moment le tuyau bute sur ?:jap:
 
Le chat de mes parents dort sur la Prius quand j'y suis le WE et il n'y a pas de rayure pourtant. Une fois il y avait une petite griffe, un coup de lusteur et c'est comme au premier jour.

Suite a ma fille qui c'est mis devant le capot lors de mon depart pour m'empêcher de partir, elle a griffer mon capot avec sa fermeture éclair et a laisser deux grosses rayures, je peux vous dire qu'elles étaient visible de très loin et de plus bien blanche.

Ma Prius est gris Atlas j'ai appliquer l'efface rayure carat gs 27 et miracle on ne vois plus rien cela fait maintenant six moins et de plus les rayures ne sont pas reaparut.

J'avais essayer un autre produit de la marque mais vraiment pas aussi efficace.:jap:

Voici le lien : http://www.gs27.com/france/GS27Prod...roduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=160
 
Ce matin, j'ai remarqué que ma trappe d'essence dépassait un peu de la carrosserie...

Je vérifie : quelques rayures sur le côté de celle-ci comme si on avait tenté de l'ouvrir avec un couteau et impossible de l'ouvrir :( Je tire la petite manette à côté du siège conducteur sans succès. Par contre, visiblement, aucune goûte d'essence n'a disparue.

Je suis passé au garage Toyota pour contrôler ça, mais l'atelier est en vacances...

Savez-vous comment ouvrir cette trappe "manuellement" ?

[EDIT] : C'est bon, j'ai trouvé sur ce forum comment faire pour ouvrir ! Tout est ok maintenant, hormis les petites rayures sur le côté.
 
Je me suis fait casser le rétro coté trottoir il y a 2 mois une nuit.
Faut dire qu'une trentaine de véhicules de la rue ont subi le même traitement cette nuit là, donc la Prius n'est ni plus ni moins visée que les autres à mon avis ...

Dans ma rue, il y a 2 ans, toutes les voitures ont été rayés sur la majeure partie de leur longueur, côté trottoir, sur une distance de 800m!

Et quelques jours après, les farceurs pas drôles ont fait un deuxième passage, des fois que certains aient repeint ou retouché leur carrosserie... Depuis je me dit qu'une voiture noire c'est classe mais présente des défauts...
 
Moi oui, pendant la fete de la musique dans mon village, j'ai retrouvé le lendemain la prius avec le logo toyota devant en moins. Sauf que pour y arriver, 3 grosses marques de clé qui a rippé sur le capot, il etait bien collé le logo
 
Aidez moi !! pleaze...

Bonjour

J etais tranquillement garée dans une place de stationnement et le lendemain je retrouve ma plaque d immatriculation avant enfoncée !!! avec le bout de plastique noir qui sert de support cassé.

Y a t il un Priusien qui pourrait me depanner ? Un priusien qui a un pare choc enfoncé (désolé...) dans un coin mais qui a le bout de plastique noir qui sert de support pour la plaque d immatriculation ?


Merci de votre solidarité.
 
Bonjour,

Et au delà du vandalisme, avez-vous eu connaissance d'un vol de Prius ?
 
Moi, au niveau vol de prius ??

Je sais que dès que ma femme aura son permis, je vais devoir porter plainte :grin:
 
Et au delà du vandalisme, avez-vous eu connaissance d'un vol de Prius ?

Il y a eu le récit d'un vol de Prius sur le forum du club, en Italie, mais les clés avaient été volées.

Sans les clés du Smart Key, je ne vois pas comment on peut voler une Prius, à moins de la mettre sur un plateau...
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur un plateau

C'est une solution.

Un ami s'est fait voler sa moto, à Paris ...

Une moto équipée d'un système antivol ...

Mais le plus drôle (enfin, drôle ... :-? ) ... c'est qu'il travaille dans un ministère et que la machine était stationnée en face ...

Une dépanneuse-plateau est venue embarquer la moto, gyrophare allumé, sous le nez des gendarmes ...
 
Bonjour, en ce qui me concerne, un rétro gauche explosé et le mot est faible, lors d'un stationnement dans une rue à sens unique... Une question, mon vendeur lors de l'achat, il y a maintenant presque un an, m'avait assuré que les vitres étaient feuilletées... pouvez vous me dire ce qu'il en est...
 
si ta prius est standard alors il me semble que non, les vitres sont cependant réalisées dans un verre qui isole du bruit plus que la normale...
Le pare brise est feuilleté mais ça c'est sur toutes les voitures depuis belle lurette...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,126,331
Retour
Haut Bas